Drôle de bruit moteur

Dam's0178

Membre
31 Mars 2006
20
0
0
Salut,

Je viens d'aquérir un 2.2l HDI et n'ayant jamais eu de diesel je me pose la question suivante:
j'a ientendu sur ce forrum qu'il ya avait beaucoup de problème de vanne EGR et que lorsque celle-ci montrait des signe de fatigue et bien la voiture donnait des a coup a l'accélération.

mais ces a coup sont franc comme des trou a l'accélération ou c'etait plustôt des tremblement dans la direction?

sinon, mon moteur a froid fait pas mal de bruit genre claquement en dessous de 2000 tours (2.2l HDI) et comme je n'ais jamais eu de diesel je me demandais si c'est normal..... ?????

Merci de vos réponse
Dam's

Salut.
Euh, en ce qui me concerne, la mienne a froid n'est pas trop bruyante, bien au contraire, par rapport à d'autres diesel que j'ai pu avoir.Maintenant, ton impréssion de bruit excéssif est peut-être dû effectivement au fait que ton oreille n'est pas habituée au diesel.
Mais quel kilométrage a ton véhicule?
Sinon, en ce qui concerne le phénomène de vanne EGR, je ne saurais te répondre, car pas d'expérience en la matière.Désolé.

Moi, j'ai débranché l'EGR sur ma voiture sur les conseils de Biff... Ca empèche l'encrassement de la vanne, et c'est transparent pour le moteur. Même mieux, ça évite qu'elle s'encrasse inutilement ce qui pourrait engendrer d'autres pannes... 8)

Et bien elle a 75000 Kms, pour le vanne EGR tu as débranché au niveau de la vanne ou de l'électrovanne ?

A+

ben niveau bruit, j'ai un 2.2 moi aussi, et sa va a froid, mais bon, je roule tres peu la fenetre ouverte :p
sinon, a froid sa claque plus qu'a chaud
et un fois chaud, dans les tourne sa fait un bruit sympas pour un diesel :)

J'ai débranché la durite juste à la sortie de la vanne (le gros champignon). Par contre, il faut boucher la durit car sinon, ça crée une dépression. Biff m'a conseillé de mettre une vis de 6mm au bout de la durit afin de la boucher. Voilà. J'ai pas plus de soucis qu'avant, et j'encrasse pas mon moteur comme ça...

Ici, tu as un tutoriel pour débrancher l'egr. C'est pour un moteur TDI, mais c'est strictement le même principe pour un HDI ou n'importe quel autre moteur qui possède un turbo et une egr.

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7&mode=thread&order=0&thold=0

salut
j ai moi aussi strapé ma vanne egr sur mon hdi 110 : moteur plus souple entre 1500-2000
j ai juste oté le flexible de commande au niveaude la vanne et bouché avec un boulon !

par contre sur les dernier hdi 110, le bon fonctioneemnt de cette vanne est controlé par le calculateur et te declenche le voyant diag si tu debranche la commande de vanne !