problème moteur

kok

Membre
24 Décembre 2006
5
0
0
salut. Je possède une 406 HDI 110cv, et je viens d'avoir un problème moteur assez étrange:
-depuis environ 4 mois j' avais des problèmes d'accélération: plus de puissance à l'accélération et à 3000 trs/min enfin, le coup de pied! Ce problème n'était pas permanent (pas à chaque accélération) et a miraculeusement disparu de lui-même.
- cette semaine, alors que je roulais sur voie-express (120-130), le moteur s'est mis au ralenti, plus d'accélération moteur! Le voyant diag. moteur s'est allumé. Après vérifications que rien de cassé (courroie ou autre), j'ai remis en route sans difficulté, et suis reparti comme si rien n'était. Au bout d'environ 10 redémarrages, le voyant diag.moteur s'est éteind et depuis c'est comme une voiture neuve!
La voiture a 200.000 kms et je me demande se qu'elle peut bien avoir.
Vanne EGR( j'aurai toujours des problèmes de puissanse or ce n'est pas le cas), capteur de position pédale accélérateur, autre...
Si vous avez eu des expériences similaires je suis preneur! Merci
 

capteur de position pédale , ça serait possible ....
les débimètres occasionnent aussi des pertes de puissance , mais ça m'étonnerait qu'il se remette à marcher d'un jour à l'autre ....
 

Le débimétres c'est possible avant d'etre completement mort il va faire des pannes une fois de temps en temps .
 


Ben moi j'ai eu pareil.

Anomalie moteur etc ...

Diagnostique : pompe à basse pression !!! et 1600 euros !!!

voili voilou

en espérant que ce ne soit pas la même chose.
 



g en partie résolu le problème. Le garagiste a mis sa valise dessus, a effacé 4 diag de panne sans en réparer une et c'est reparti comme en quarante. Rien à comprendre!
 

Allumage du voyant diagnostic moteur
Bonjour ! Mieux encore, j'ai une 406 HDI 115 CV de 1999 et j'ai constaté que mon témoin de diagnostic moteur s'allumait souvent sur un parcours ou plutôt dans une zone géographique déterminée en passant de 90 à 120 kms/heure. La voiture est bridée dès l'allumage du voyant mais roule "correctement" et démarre très bien, elle ne cale jamais. Curieusement, il s'éteint sans que je ne touche à rien dans une autre zone déterminée et le moteur tourne à nouveau à merveille. Au début , je me suis inquiété . Le concessionnaire puis un autre mécanicien de confiance n'ont rien trouvé d'anormal. Le problème est apparu depuis 3 ans mais j'ai encore confiance au moteur et suis convaincu que les injecteurs fonctionnent parfaitement. Je soupçonne un disfonctionnement de la vanne EGR ou du calculateur puisque ce doit être un problème d'électronique. Malgré cela, je suis très satisfait de ma voiture. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, merci d'avance car cela m'intrigue depuis plusieurs années et dans mon entourage personne n'a su résoudre ce problème.
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une 406 2.0 hdi 110 ch de 2001.
Mêmes symptomes : perte de puissance, voyant autodiagnostic moteur...etc.
C'était le débimètre d'air qui était en cause.
Après changement, la voiture est devenue plus nerveuse, et plus de voyant sur le TDB.
J'espère que ça vous aidera à fixer le problème.
 


Merci beaucoup pour cette info. Je vais changer le débimètre d'air même si cela n'explique pas le fait que le voyant diagnostic moteur s'allume et s'éteigne dans des zones précises.... En tout cas, je ne perds rien à essayer.MERCI ET MES CORDIALES SALUTATIONS.