salut. Je possède une 406 HDI 110cv, et je viens d'avoir un problème moteur assez étrange:
-depuis environ 4 mois j' avais des problèmes d'accélération: plus de puissance à l'accélération et à 3000 trs/min enfin, le coup de pied! Ce problème n'était pas permanent (pas à chaque accélération) et a miraculeusement disparu de lui-même.
- cette semaine, alors que je roulais sur voie-express (120-130), le moteur s'est mis au ralenti, plus d'accélération moteur! Le voyant diag. moteur s'est allumé. Après vérifications que rien de cassé (courroie ou autre), j'ai remis en route sans difficulté, et suis reparti comme si rien n'était. Au bout d'environ 10 redémarrages, le voyant diag.moteur s'est éteind et depuis c'est comme une voiture neuve!
La voiture a 200.000 kms et je me demande se qu'elle peut bien avoir.
Vanne EGR( j'aurai toujours des problèmes de puissanse or ce n'est pas le cas), capteur de position pédale accélérateur, autre...
Si vous avez eu des expériences similaires je suis preneur! Merci
-depuis environ 4 mois j' avais des problèmes d'accélération: plus de puissance à l'accélération et à 3000 trs/min enfin, le coup de pied! Ce problème n'était pas permanent (pas à chaque accélération) et a miraculeusement disparu de lui-même.
- cette semaine, alors que je roulais sur voie-express (120-130), le moteur s'est mis au ralenti, plus d'accélération moteur! Le voyant diag. moteur s'est allumé. Après vérifications que rien de cassé (courroie ou autre), j'ai remis en route sans difficulté, et suis reparti comme si rien n'était. Au bout d'environ 10 redémarrages, le voyant diag.moteur s'est éteind et depuis c'est comme une voiture neuve!
La voiture a 200.000 kms et je me demande se qu'elle peut bien avoir.
Vanne EGR( j'aurai toujours des problèmes de puissanse or ce n'est pas le cas), capteur de position pédale accélérateur, autre...
Si vous avez eu des expériences similaires je suis preneur! Merci