Coupures moteur

Miloumiaou

Membre
4 Octobre 2018
16
4
3
Vinon sur verdon
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème sur ma 308 GT THP 205cv de 07/2014 qui totalise 90 000 kms.
Depuis quelques temps j'ai des coupures franches au moment d'accélérations, de 2 façons différentes, je m'explique :
- Ca a commencé lorsque je suis arrivé à un cédez le passage, en restant en 2nd ou 3ème, je ralenti, et comme personne n'arrive, je ré-accélère et d'un coup, coupure d'alimentation pendant 1/2 seconde, le voyant moteur s'allume et le voyant batterie aussi, mais pas de message. Je continue de rouler, tout va bien et les voyants s'éteignent, pas de mode dégradé.
- Deuxième façon, au moment de doubler, pied dedans, la voiture accélère normalement, mais à un moment coupure (comme au cédez le passage avec les 2 voyants qui s'allument), je continue d'accélérer re-coupure, re accélération, jusqu'au moment ou plus du jus... le moteur s'arrête. La galère, je me gare sur le bas côté, je coupe tou, je redémarre et tout va bien, comme si ne rien n'était.
Par la suite j'ai changé les bougies, bobines et filtre à air mais cela me le fait toujours...
Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait venir ?

Merci
 

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section dans le forum... Et ce qu'un admin pourrait me le transférer dans la section 308 T9 ?
Merci beaucoup