Problème accélérateur 206 CC 1,6 ess

SUB18

Peugeot Addict
26 Février 2007
185
0
0
Bonjour,

ma mère viens de rencontré un souci avec sa 206,en effet,après s'etre arrétée qq minutes (moteur coupé),elle n'a pu repartir tout de suite avec la voiture.

La voiture a bien redémarré,mais la pédale d'accélérateur n'avait plus d'effet sur le moteur + voyant diag allumé.

La pédale en elle meme semblait fonctionner correctement,le cable ne semble pas etre en cause,mais impossible de prendre des tours...,vraiment étrange comme symptomes...

Elle a calé plusieurs fois fois en essayant de repartir,puis le moteur a enfin reussi à prendre des tours,avec une accélération toutefois étrange....

Je viens de tester le véhicule,tout semble etre rentré dans l'ordre,le voyant d'autodiag s'est éteint au bout de quelques redémarrage,mais je reste très intrigué sur l'origine du problème.

Quelqun a t'il déjà rencontré un problème similaire sur ce genre de mécanique?,je lui ai conseillé de ne pas s'inquièter en évitant toutefois de faire de trops longs trajets pensant à une anomalie fugitive.

Ces symptomes peuvent-ils etre annonciateurs d'un problème plus sérieux? :confused:

Merci à quiconque pourrait m'apporter un avis/témoignage sur cette étrange panne.

A+ :wahoo:


PS: le véhicule est de 2001 & totalise environ 100 MKm