Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider. Voilà l'histoire:
Le vendredi 2 mars 2010, j'emmène ma 206 2.0 HDI 90 de 2000 au garage peugeot, pour faire la révision des 120000 et changer un débimètre (suite à diag). Montant de la facture : 530 euros.
Une semaine plus tard, le voyant diag se rallume, mais la voiture ne présente aucun problème, elle roule impec. Le chef d'atelier, gentil, me la repasse à la valise qui diagnostique un problème du calculateur, signal potentiomètre pédale accélérateur. La pièce étant neuve d'environ 6 mois, on me dit que c'est juste un problème de branchement, et on me donne rendez-vous pour le 8 avril, pour régler le problème, et ils m'enlève le voyant.
Mais voilà le drame. Quelques jours plus tard, le voyant se rallume avec un effet étrange sur ma voiture : en pleine accélération, elle se met tout d'un coup à ralentir et à plafonner vers 2200 tours, puis elle se réveille tout d'un coup et tout repart. A 130 sur l'autoroute, je peux vous dire que ça agace. Je retourne faire un diag, et le même problème apparaît, signal pédale accélérateur. Le garagiste me dit que c'est rien et qu'on se revoit le 8 avril. Mais zut, j'ai toujours le même problème de ralentissement important!!!!!!!!!
Petit détail qui pourrait avoir son importance : la jauge de température d'eau, qui affichait avant la révision un bon 80° constant en utilisation prolongée, affiche maintenant seulement 70°. Puis arrivé à un feu, elle monte d'un coup à 80, puis quand je repart elle revient à 70. Quand j'ouvre le capot, je constate que le liquide de refroidissement a ... débordé!!!!
Donc voilà les données du problèmes, je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider.
Le vendredi 2 mars 2010, j'emmène ma 206 2.0 HDI 90 de 2000 au garage peugeot, pour faire la révision des 120000 et changer un débimètre (suite à diag). Montant de la facture : 530 euros.
Une semaine plus tard, le voyant diag se rallume, mais la voiture ne présente aucun problème, elle roule impec. Le chef d'atelier, gentil, me la repasse à la valise qui diagnostique un problème du calculateur, signal potentiomètre pédale accélérateur. La pièce étant neuve d'environ 6 mois, on me dit que c'est juste un problème de branchement, et on me donne rendez-vous pour le 8 avril, pour régler le problème, et ils m'enlève le voyant.
Mais voilà le drame. Quelques jours plus tard, le voyant se rallume avec un effet étrange sur ma voiture : en pleine accélération, elle se met tout d'un coup à ralentir et à plafonner vers 2200 tours, puis elle se réveille tout d'un coup et tout repart. A 130 sur l'autoroute, je peux vous dire que ça agace. Je retourne faire un diag, et le même problème apparaît, signal pédale accélérateur. Le garagiste me dit que c'est rien et qu'on se revoit le 8 avril. Mais zut, j'ai toujours le même problème de ralentissement important!!!!!!!!!
Petit détail qui pourrait avoir son importance : la jauge de température d'eau, qui affichait avant la révision un bon 80° constant en utilisation prolongée, affiche maintenant seulement 70°. Puis arrivé à un feu, elle monte d'un coup à 80, puis quand je repart elle revient à 70. Quand j'ouvre le capot, je constate que le liquide de refroidissement a ... débordé!!!!
Donc voilà les données du problèmes, je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider.