Avis achat nouvelle 308 gtline

kibo38

Membre régulier
18 Mai 2017
39
3
8
123
Salut à tous,
Je me présente Arnaud, 33ans de grenoble !
J'ai l'intention d'acheter une nouvelle 308 gtline 1.2 puretech 130 en BM!
J'ai reçu une offre commerciale de Peugeot Et je voudrais votre avis sur la remise et la reprise si je peu avoir un peu plus ou pas n'étant pas un grand négociateur ?
308 gtline: 28500€
Peinture bleu magnétique :650€
Roue galette: 110€
Toit panoramique : 610€
Frais administratif : 764€
Total: 30634€

Repris megane 3 dci 130 bose de 2012 Et 72000 km: 9700€
Remise: 2090€

Prix total: 18843€
 

La remise est assez ridicule, surtout en sachant que la version restylé sort, tu peux négocier mieux je pense.
Ta reprise vaut combien à l'argus ?
 

10900€ à l'argus et c'est pour l'achat d'une version restylé! Il n'y a plus de commande pour les phases 1!
 

Plus de commande pour les phases 1 !!!
Dur :/

Donc, normal que la réduction soit minimal. A default de reduction importante, tu peux jouer sur le montant de la reprise. Demande un peu plus que l'argus (si ta voiture est nickel, il la revendrons eux même et peuvent donc se faire du benef), pour espérer obtenir au minimum l'argus ^^

NB : tu peux faire genre que tu veux la phase 1 car y'a de FAP, donc va falloir faire un effort sur le prix sans quoi tu risques d'aller vori ailleurs :p
Et hésites pas à mettre 2 CC en compétition, ca marche très bien ! Testé et approuvé :D
 

De mon côté le CC m'a fait une proposition mardi soir, et a demandé pour la commander.
Mercredi matin il m'annonce qu'il a reçu une note comme quoi la phase 1 n'est plus commandable, mais se renseigne et me tient au courant.

Ce matin il m'appelle, c'est OK il peut la commander ! (pour une livraison mi juillet).
Du coup je vais signer...
La phase 2 sera plus chère et avec un FAP apparemment. Pour la mise à jour du SMEG, tant pis !
 

A priori FAP seulement à partir de décembre 2017 sur le puretech 130. Moi qui vais commander la 130 phase 2, je devrai l'avoir sans le FAP, et c'est tant mieux effectivement :)
 


maintenant tu vas voir un second concessionnaire peugeot, ou alors tu lui présente un devis d'un mandataire et tu lui demande de s'aligner (il pourra peut etre pas s'aligner, mais il va forcément baisser le prix).

J'ai fait ca en plus de demander à un second concessionnaire, ca marche très bien :)
 

Appel de mon concessionnaire cette aprèm, il me dit qu'il y'a un petit ma voiture arriverais bien plus tôt d'ici 15 jours mais ils ont fait une erreur sur la sellerie (alcantara au lieu de tissu)! Il me dit que si c'est bon avec l'alcantara, il me fait l'option à 400€ au lieu de 800€, sinon si il faut recommandé avec le tissu ça sera pour une livraison autour du 20 octobre ! Sauf que après vérification sur mon bon d'achat j'ai bien commandé avec alcantara à 0€ l'option !
Donc je vais avoir ma voiture d'ici 2-3 semaines !
 

Appel de mon concessionnaire cette aprèm, il me dit qu'il y'a un petit ma voiture arriverais bien plus tôt d'ici 15 jours mais ils ont fait une erreur sur la sellerie (alcantara au lieu de tissu)! Il me dit que si c'est bon avec l'alcantara, il me fait l'option à 400€ au lieu de 800€, sinon si il faut recommandé avec le tissu ça sera pour une livraison autour du 20 octobre ! Sauf que après vérification sur mon bon d'achat j'ai bien commandé avec alcantara à 0€ l'option !
Donc je vais avoir ma voiture d'ici 2-3 semaines !

Il gardait le même devis pour une livraison en octobre ? Tu aurais eu une restylée dans ce cas là.
 

Salut à tous,
J'ai l'intention d'acheter une nouvelle 308 gtline 1.2 puretech 130 en BM!

Excellent choix mais pourquoi pas avec la boîte eat6 .... c'est bien plus agréable qu'une boîte manuelle.
Bienvenue sur le forum
 


C'est bien une phase 2! du coup livraison d'ici 2 semaines! j'aurais l'une des premiére restylé
 

une fois c'est une phase 1 que le CC peut quand même te commander, une fois c'est une phase 2 que tu vas avoir.
Idem, tu as pris l'option alcantara pour 0 € et le CC te fait un rabais de 400 € sur cette option à 800 €

Perso, j'ai du mal à suivre.

Enfin, 764 € de frais administratifs, il va falloir détailler...
 


Excellent choix mais pourquoi pas avec la boîte eat6 .... c'est bien plus agréable qu'une boîte manuelle.
Bienvenue sur le forum

je crois comprendre que c'est trop tard mais je plussoi pour la boite auto.

J'ai quasiment la meme (juste en blanc nacrée et sans toit panoramique) acheté il y a deux mois et c'est mon seul regret.

Mais limité car j'etais au bout de mon budget, pour info acheté 19 000e à un collaborateur (elle a 1 an et 11000km).

En tout cas tu va être ravi!
 

une fois c'est une phase 1 que le CC peut quand même te commander, une fois c'est une phase 2 que tu vas avoir.
Idem, tu as pris l'option alcantara pour 0 € et le CC te fait un rabais de 400 € sur cette option à 800 €

Perso, j'ai du mal à suivre.

Enfin, 764 € de frais administratifs, il va falloir détailler...
il n'a jamais été question d'une phase 1 cela à toujours été une phase 2 en commande!
c'est l'usine peugeot qui a gueulé car lors de ma commande l'alcantara était une option a 0€ alors que maintenant c'est 800€, mon CC m'a du coup confirmé que je n'aurais rien à ajouter, que l'erreur était de leur part!
pour les 764€ j'ai tout englober (carte grise, huile etc..)
 

je crois comprendre que c'est trop tard mais je plussoi pour la boite auto.

J'ai quasiment la meme (juste en blanc nacrée et sans toit panoramique) acheté il y a deux mois et c'est mon seul regret.

Mais limité car j'etais au bout de mon budget, pour info acheté 19 000e à un collaborateur (elle a 1 an et 11000km).

En tout cas tu va être ravi!
la boite auto était hors budget pour moi et je l'ai essayé sur la GT de mon frère, pour l'instant je préfère resté sur manuel!
 


Livraison de la belle le 4 août prochain ! Je vais commencé à faire des croix sur le calendrier !
 

Idem pour moi, le rdv pour la réception de ma GT Line restylée est fixé le 4 août à 9h ! Nous serons au moins 2 heureux ce jour là.