Avis sur 207 Sporty Pack 1.4 automatique

hellric

Peugeot Addict
2 Octobre 2004
422
0
0
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'acheter une nouvelle voiture pour ma chérie en remplacement de sa 206 X-Design 1.1i (16000km, 2005).

Je suis tombé sur cette 207, pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Elle me semble surcotée mais en même temps on n'a pas trop de choix en automatique. La reprise de ma 206 est de 4700 EUR. L'échange me coûte donc 7800 EUR... bonne affaire ou non ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=137304390
 

A voir mais c'est une présérie. La 207 a été lancé en avril 2006. :/

Edit : sporty pack sans clim auto ca me tue. :voyons:
Je dirai que c'est une sporty suréquipée. :chinois:
 


Oui, les dernières pré-série sont vendable. En revanche, fait attention : il y a écrit sporty pack tiptronic. Ce n'est pas une tiptronic (BVA AL4) mais une BVMP type Sensodrive chez Citroën et 2-tronic chez Peugeot. Rien à voir avec une "vrai" BVA. Là tu as 5 vitesses ald 4 avec la BVA ce qui est appréciable en revanche, les acoups au passage de vitesses sont plus présents que la AL4.
 

Merci Adri et BepbeP.
La fiabilité risque-t-elle d'être douteuse, ou justement comme c'est un vh de démonstration, elle a dû être maintenue en ordre ?

Que pensez-vous du prix et de la remise ?
 

Le prix me semble assez élevé pour une voiture de 2 ans et demi. :sarcastic:
Mais bon attends d'autres avis.

Avantage : elle est garantie 1 an. :chinois:
 

J'ai aussi trouvé ceci : Pas de lien vers les sites de ventes aux enchères merci
mais le prix de réserve est à 13000 €
 

C'est à dire que l'avantage d'une boite robotisée c'est de ne pas surconsommer (en principe). Tandis que la BVA, elle, fait surconsommer.

Sinon, donne nous tes critères d'achat. Peut être qu'une voiture collabo d'un an pourrait faire l'affaire. :chinois:
 

En fait, il me faudrait une 207 automatique avec clim, pas neuve pour limiter le coût (finition Premium ou Sport). Je suis pas trop difficile en fait, je n'ai pas besoin d'autres options. Pas besoin de beaucoup de chevaux non plus, le moteur 1.4 suffit.

Au fait je suis en Belgique, donc c'est compliqué pour une voiture de collabo, non ?
 

normalement non avec les douanes qui ont sauté le seul truc c'est que tu paye la TVA francaise... donc pas tres avantageux...
 

Finalement, je ne la prends pas, trop chère et peur de posséder un modèle de présérie. J'ai trouvé une 206 XT 1.4 automatique de 2004-51000 km à moitié prix.