Avis sur cuir guérande

tropez57

Peugeot Addict
8 Août 2004
489
1
0
Bonjour

j'aurais voulu les avis des possesseurs de cuir guérande !!!

Se salit il facilement ??
Facilité de nettoyage ???

Vieillissement ???

Moquette grise facilité de nettoyage ou tache qui reste ??

Merci d'avance

Bonjour

j'aurais voulu les avis des possesseurs de cuir guérande !!!

Se salit il facilement ??
Facilité de nettoyage ???

Vieillissement ???

Moquette grise facilité de nettoyage ou tache qui reste ??

Merci d'avance
bonjour,
ma derniere voiture avant le 3008 était une 407 en cuir guérande !!
tres tres jolie mais tres dur a l'entretien.demande un entretien tres suivi et meme, certains vetements arrivent a colorer les sieges .
ils se ternissent assez facilement mais cela n'est tout de meme pas catastrophique.cela ne m'a pas empeché de la vendre tres rapidement.

A mon avis entretien et vieillissement sont identiques aux autres cuir si on veut garder son interieur vraiment propre. La difference visuelle signifie simplement que les interieurs "plus facile" sont toujours sales en fait. D'un autre cote un interieur tout noir est toujours sinistre a mes yeux donc je prefere toujours une teinte plus clair/chaleureuse.

A mon avis entretien et vieillissement sont identiques aux autres cuir si on veut garder son interieur vraiment propre. La difference visuelle signifie simplement que les interieurs "plus facile" sont toujours sales en fait. D'un autre cote un interieur tout noir est toujours sinistre a mes yeux donc je prefere toujours une teinte plus clair/chaleureuse.

Je suppose que lorsque tu parles d interieur facile tu fais allusion a un cuir fonce comme le noir.

C est justement la ou tu fais fausse route,car sur du cuir fonce la moindre poussiere se voit immediatement, tu es donc oblige d en prendre soin.

Salut à tous !

Je confirme ce que dit Ultimaratio, à savoir que le noir est plus salissant que le clair. J'avais un C4 PICASSO beige avec l'interieur beige clair avant le 3008 et un collègue avait le même que moi avec interieur noir.

1- L'interieur noir est très triste
2- Le mien était beaucoup plus lumineux et chaleureux
3- Les traces de poussières ou autres sont beaucoup plus visibles sur un interieur noir

Pour ce qui est de l'interieur cuir Guérande, le mien est effectivement magnifique mais j'ai constaté qu'il avait tendance à se teinter des couleurs des fringues qui lui passaient dessus. Rien de bien grave, un petit nettoyage de temps en temps n'a jamais tué personne. Pour moi, un interieur clair est beaucoup plus classe, mais ce n'est que mon avis.
A propos, c'est quoi vos produits d'entretien et de nettoyage pour cuir ?

A bientôt et bonne soirée !

Bye !

Proprio d'un cuir guérande aussi.
Il est vrai que cela peut parraître salissant, mais la clarté et la chaleur (visuel) qui s'en dégage en valent le coup.
Un produit d'entretien/nettoyant cuir pour le garder clair.
Si tu est souvent "crasseux", evité, mais si tu es soigneux, n'hésite pas.
Il faut savoir que tout les cuir de ton clair se colore avec le temps, si tu mets des jeans fort bleu, tu as encore plus de chance de voir une coloration des sieges.

Dans le club noir perla, tu verra mes photos sous mon pseudo.

Ca donne très très bien.
Bon choix à toi.

Salut à tous !

Je confirme ce que dit Ultimaratio, à savoir que le noir est plus salissant que le clair. J'avais un C4 PICASSO beige avec l'interieur beige clair avant le 3008 et un collègue avait le même que moi avec interieur noir.

1- L'interieur noir est très triste
2- Le mien était beaucoup plus lumineux et chaleureux
3- Les traces de poussières ou autres sont beaucoup plus visibles sur un interieur noir

Pour ce qui est de l'interieur cuir Guérande, le mien est effectivement magnifique mais j'ai constaté qu'il avait tendance à se teinter des couleurs des fringues qui lui passaient dessus. Rien de bien grave, un petit nettoyage de temps en temps n'a jamais tué personne. Pour moi, un interieur clair est beaucoup plus classe, mais ce n'est que mon avis.
A propos, c'est quoi vos produits d'entretien et de nettoyage pour cuir ?

A bientôt et bonne soirée !

Bye !

Bonjour

Eau claire tiède avec un peu de savon de Marseille et chiffon microfibre ! Rien que du naturel et rinçage essuyage.
Le tout avec parcimonie bien sûr !! Il ne s'agit pas de laver le siège au jet .
Je craindrais que les "produits commerciaux" ne le fasse "briller".... il est si joli en mat .

Bonjour

ok mais avec l'option "juste" cuir les appuis de portes ne sont pas en cuir donc en plastiques clairs !!!

Le fait de mettre les coudes ainsi que les doigts pour les commandes, tout celà ne laisse t'il pas des traces ??

Merci

Bonjour

ok mais avec l'option "juste" cuir les appuis de portes ne sont pas en cuir donc en plastiques clairs !!!

Le fait de mettre les coudes ainsi que les doigts pour les commandes, tout celà ne laisse t'il pas des traces ??

Merci

Bonjour

Sur "Féline", les accoudoirs de portes sont en cuir !

avec l'option "juste cuir", les reposes coude sont bien en cuir.
Le reste du bas de porte est bien en "platique" clair".

La finition est bonne, et il se nettoie facilement.
Mon chien avait fait une belle trace de patte, et hot, parti.

Merci de vos avis.

Ma commande est passé: 5008 PP HDI 150cv blanc nacré cuir guérande toutes options.

[:remboses:3]

Euh ouais mais ici on est en section 3008. :D
Purée, le gars il nous a bien eu. Il vient chercher ses renseignements en section 3008 et il se taille avec une 5008 :lol: :lol: :lol:

[:unclebens:8]

C'est pas de ma faute si Mr Peugeot n'a pas prévu la 3008 avec 3 places distinges à l'arrière !!!! :D

3 enfants dur, dur !!!! ;)

C'est pas de ma faute si Mr Peugeot n'a pas prévu la 3008 avec 3 places distinges à l'arrière !!!! :D

3 enfants dur, dur !!!! ;)

+1, mais pour avoir rouler presque une semaine en 5008, je préfère le confort et la précision de conduite du 3008.( c'est mon avis)