Vieillissement du cuir guérande

tropez57

Peugeot Addict
8 Août 2004
489
1
0
Bonjour

j'aimerai savoir comment vieilli le cuir guérande?

Devient il plus sombre ??

Merci de vos avis

Arf, tu risque pas d'avoir de réponse très objective, car le 5008 n'a même pas une année a son compteur.

Si le vieillissement se faisait sentir ce serait une grosse merde.

Clair que depuis novembre 2009, ca fait juste :D
Question d'ancienneté, il faudrait peut-être poser la question aux possesseurs de 3008 sur leur forum, car le cuir guérande, ils l'ont aussi

exact ;) ;)
Sinon, vous aurez mon topic pour bien suivre son évolution (quand j'aurais mon 5008... :()

J'ai été voir ce matin une 3008 avec intérieur cuir guérande. Vraiment magnifique. Ca met un niveau de finition intérieur plus cousu.

Maintenant, comme je veus prendre ma 5008 en blanc nacré, le cuir guérande devrait, a mon avis, bien l'accompagner.

J'ai été voir ce matin une 3008 avec intérieur cuir guérande. Vraiment magnifique. Ca met un niveau de finition intérieur plus cousu.

Maintenant, comme je veus prendre ma 5008 en blanc nacré, le cuir guérande devrait, a mon avis, bien l'accompagner.

je suis de ton avis......

juste un truc au passage
meme s'il y a autant de couture je pense sur les tissus (tite boutage....voir post de tropez57), c'est vrai que le cuir fait plus classe....mais bon...

et vu la chaleur dans le véhicule, vous avez interet de femer le velum bien sur mais aussi de proteger votre pare brise...
sinon oubliez les shorts !!! car sur le cuir resté en plein soleil .... aieaieaie !

juste un truc au passage
meme s'il y a autant de couture je pense sur les tissus (tite boutage....voir post de tropez57), c'est vrai que le cuir fait plus classe....mais bon...

et vu la chaleur dans le véhicule, vous avez interet de femer le velum bien sur mais aussi de proteger votre pare brise...
sinon oubliez les shorts !!! car sur le cuir resté en plein soleil .... aieaieaie !

Je n'ai eu qu'une voiture avec l'intérieur cuir et effectivement l'été cela chauffe. Il suffit de mettre un drap blanc dessus à l'arrêt et le tour est joué. Reste que les pare-soleil restent quand même les meilleures solutions.

pour ma par le mien à deux ans et je peux vous dire qu il est quand même assez costaud et ne se sali pas si facilement ( je suis chauffeur de taxi ) et je le met donc à rude épreuve , les plastiques par contre des portes eux sont très salissant.

Pour les plastiques, il y a une solution que je trouve efficace (plus de rayures et pour le reste juste un coup d'éponge):

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/qualite-plastiques-sujet_1106_1.htm#bas

P1070364.JPG1..jpg