?? Avis sur installation Toit ouvrant accessoire sur 206 ???

supercity

Membre
12 Octobre 2005
11
0
0
Bonjour,
Avez vous déja installé par la suite un toit ouvrant electrique peugeot en accessoire sur une 206 (ou autre vehicule peugeot).
J'aimerai partager votre expérience concernant la fiabilité, l'étancheité , sifflements etc...

D'avance merci.
A+
Supercity
 

Bonjour,
Avez vous déja installé par la suite un toit ouvrant electrique peugeot en accessoire sur une 206 (ou autre vehicule peugeot).
J'aimerai partager votre expérience concernant la fiabilité, l'étancheité , sifflements etc...

D'avance merci.
A+
Supercity
moi je l ai deja fait, pas sur une 206 mais peu importe.
L inconvenient c'est qu'au bout d un moment l etancheité devient bof bof.
Pourquoi??? parce-qu'un toit ouvrant monté d origine sur la voiture est monté sur un toit avec une structure speciale (longerons etc).Si t installe un toit ouvrant sur un vehicule non equipé d origine,t auras pas cette structure et donc ça auras pas la même robustesse et ça va travailler et t auras toujours des petits soucis au bout d'un moment.... petite fuite voir grosse piscine.. même si c'est bien fait.....
l
Le sylicone c'est bien pratique mais c est pas eternel.La decoupe du toit pour la pose est un découpe souvent grossiere.. bref en tout cas ça n a rien à voir avec de l origine.Mais si tu le fais faire chez Peugeot,alors fais garantir le truc pour pas avoir de souci ensuite.
 

Salut,
Merci Romdep64 pour ta reponse rapide.
Si il y a fuite, cela veut-il dire qu'il faut totalement le sortir et refaire un joint de silicone ?
Au bout de combien de temps as-tu eu ces problèmes de fuite ?
Y-a-t-il des sifflement en roulant toit ouvrant fermé ?

D'autres avis.
Merci encore.
A+
Supercity
 

Salut,
Merci Romdep64 pour ta reponse rapide.
Si il y a fuite, cela veut-il dire qu'il faut totalement le sortir et refaire un joint de silicone ?
Au bout de combien de temps as-tu eu ces problèmes de fuite ?
Y-a-t-il des sifflement en roulant toit ouvrant fermé ?

D'autres avis.
Merci encore.
A+
Supercity
j avais installé ça sur une laguna,les fuites sont apparues 1 an apres installation faite par carrossier.
On démonte pas tout,on refait le joint sylicone.C etait une toute petite fuite qui apparaissait sur la moquette de plafond en fait.
Ceci dit,mon voisin l a fait sur son ax,il a gardé la voiture 3 an et pas une fuite donc... encore une fois si c'est tres bien fait ça peut bien tenir dans le temps.Mais avec les mouvements de caisse, le toit travaille....Mais si tu le fais faire chez peugeot, a priori, pas de problème.
Sinon,aucun sifflement ou bruit d'air TO fermé.Pour info,le miens etait entrebaillant coulissant... un pur bonheur.Surtout,prend le coulissant.
 

J'en ai déjà installé un sur ma 206 en accessoire et je n'ai pas eu de problème particulier genre fuite ou grincement, même après 3 trois ans d'utilisation. :)
C'est un toit ouvrant électrique coulissant et entrebaillant.
Seul point noir: il est trop petit (la tête par exemple ne passe pas quand il est grand ouvert).
Si tu veux des photos, tu me le dis, je les posterais.
 

Merci à vous deux,
Je veux bien des photos s'il te plait (intérieur et extérieur) car sur les prospectus l'on ne voit pas très bien.
C'est vrai que l'ouverture semble petite, environ 20 cm. Mais bon c'est déja bien. En tout cas ce qui doit être bien c'est la luminosité supplémentaire apporté par cette ouverture en verre.
A+
Supercity
 

Les chtites photos sont là: :)
toe1.jpg

toe2.jpg

toe3.jpg

toe4.jpg

toe5.jpg

toe6.jpg
 



Salut,
Merci beaucoup pour ces photos. C'est vrai que là on se rend mieux compte de ce que cela donne.
Comme prix, ils me proposent Piece 376Eur TTC -10 % et 2 heures de Main d'oeuvre à 61.50 Euros TTC de l'heure.
Soit un prix total TTC remisé de 461.4 Euros.
Je suis tombé sur un chef d'atelier carrosserie peugeot assez négatif sur ce genre de deuxiéme monte (etanchéité, epaisseur de la carosserie qui risque de travailler voire légèrement gondoler pour certaines voitures, une fois que c'est installé on ne peut plus revenir en arriere...).
C'est pourquoi vos commentaires sont les bienvenus.
Je souhaite l'installer sur une 206 GT gris metal.
A+
Supercity.
 

Oui c'est ce que je te disais,en deuxieme monte c est toujours moins bien,mais si c'est très bien fait y a pas de raison que ça travaille enormement non plus et que fuites ou gondolement apparaissent.
Pour le prix ça va c'est raisonnable et il n y a pas bcp de MO,je pensais qu'il y en aurait davantage.
Sinon ,essaye un très bon carrossier mais independant (pas un carrossier peugeot) et fais jouer sur le devis de peugeot,tu pourras obtenir un meilleur prix encore je pense.