Avis sur 406 SVe 3L V6 (consomation,fiabilité ..)

supercity

Membre
12 Octobre 2005
11
0
0
Bonjour,
J'envisage d'acheter une 406 SVe 3L V6 d'occasion modele 1999.
Merci de partager vos expériences sur ce modele ? (force et faiblesse essais)
Merci de m'indiquer la consommation moyenne que vous avez rencontré sur ce modele ?
En avez vous déja eu une ?

Merci pour vos informations.
A+
Supercity.

Bonsoir,
J'ai une 406 sve v6 de juillet 2000 achetée à 38000 km, j'ai fait 12000 kms depuis.
Moteur très souple silencieux (trop ? ) et agréable, c'est le 210 cv. (j'ai aussi une xantia activa v6 avec le 194 cv)
j'ai eu un problème d'infiltration d'eau par le phare AR qui m'a coûtée cher (voir post dans cette section) car peugeot n'a pas (voulu) trouver la panne. Depuis il me reste toujours un soucis au niveau de la mémoire des sièges électriques : le fait de sélectionner une des 2 mémoires affole le rétro conducteur qui perd sa position.
La voiture attire les convoitises malgrès sa sobriété, il y 3 semaines mon épouse a eu la serrure conducteur cassée et les portes rayées (dans un village paisible).
Pour la consommation 10 litres me semble une moyenne correcte : ma femme fait du 8.5, moi plutôt du 12...(je doit pousser un peu plus les rapports)
Sur autoroute 140 compteur et la clim = 9 litres environ.
Voila, en conclusion je trouve que c'est une bonne berline assez confortable et pas trop mal équipée, prette pour avaler les km sans effort...

Fabrice

Salut,
Merci pour tes commentaires.
La conso semble raisonnable pour ce genre de voiture. J'ai finalement la même avec une 206 S16.
Ce qui me rebute maintenant c'est le nombre de chevaux (14CV) pour la vignette (14*31E=434Eur), le surcout de 30% de l'assurance par rapport à ma voiture actuelle. Le cout des réparations majeures (exemple la courroie de distribution ?? Euros, boite auto si necessaire.. ).

D'autre avis ?
A+
Supercity.

Salut,

j'avais une 406 V6 210 ST Pack Confort de 2002 jusqu'à il y a 3 semaines
je l'ai gardée 5 mois / 16000 km, super voiture, conso de 9 l sur les 10000 1ers kms et 8.7 ensuite (à l'odb), le moteur est vraiment très agréable, il pousse tout le temps de 1000 à 6000 tr/mn, incomparable avec le 2.2 16v que j'avais avant
question entretien, c'est pas plus cher que la 2.2 pour la plupart des opérations (amortisseurs, freins, pneus, echappt...), les pneus sont en 15" donc pas trop cher (attention quand même, c'est du 15 mais en indice W, donc pas très courant), il faut juste faire attention au prix de la distri (1200 € environ à faire à 5ans/120000 km)
question équipement, aucun problème sur la mienne qui était équipée des sièges cuir chauffant electriques, audio JBL, retro intérieur electrochrome, audio JBL...

le seul problème de cette voiture, c'est comme l'a dit fcastanet la convoitise...sur la mienne, les sigles V6 latéraux étaient enlevés, elle était gris clair, donc super discrète, et on me l'a volée puis brulée après avoir démonté l'intérieur cuir, l'audio JBL, le volant, les jantes...donc à mon avis à n'acheter que si tu as un garage

A+

Merci à toi,
Super commentaires il me semble.
Je suis désolé pour toi. Cela a du te faire beaucoup de peine.

Au fait pourquoi est-ce si cher pour la courrroie de distribution ?
1200 Euros (contre 530 Euros pour la 206 S16 ) bien sur il y a deux cylindres de plus mais quand même ....
Supercity.

c'est clair que j'ai eu un peu mal au c.. quand j'ai vu qu'elle était volée, et surtout de la voir brulée :cry: , je vais la regretter...

sinon, pour la distri, on en avait parlé il y a quelques temps, pour le 194 cv y'a un prix forfaité Peugeot (on parlait plutôt de 1500 €), qui comprend le changement de la distri + les galets + la pompe à eau + la courroie d'accessoires
ça peut certainement être bcp moins cher chez un petit garagiste

http://www.forum-peugeot.com/406-v6-16277-0.html

J'ai une 406 SVE V6 de 97, elle a 125.000 kms :)
Seul souci rencontré, boitier de compteur.
Je dirais donc qu'elle est fiable !
Moteur réputé hyper costaud.

Seul souci, la revente... :/

salut, la mienne est de fin 2001(210ch) et pour l'instant aucun problème grave ,sauf changement des moteurs des vitres ar .
par contre j'ai changé les amortisseurs à 20000km car trop souples à mon gout par des koni jaunes plus durs.
sinon trés bonne voiture ,en conduite normale 9l ,en ville 13L .
@+ (bon bout d'an)comme on dit chez nous!