407 3.0 V6 Vos avis

désole de ne pas suivre la discution mais je voudrais juste votre avis,aujourd'hui j'ai essayé une 407 v6 sport pack BVA.
Un vrai bonheur,d'ailleurs je ne voulais plus descendre de la... quand j'ai repris mon 2.0l hdi 136cv...un soupir de désespoir est sortie de ma bouche et depuis je n'arrête pas de penser a elle.
je fais en moyenne 21000 et 22000km par ans.
serait-il judicieux de partir sur ce SUBLIME V6 essence ou est ce que c'est de la folie.
A lire la consommation, a usage quotidien cela ne ruinera pas mon porte feuille?
Je dois me prononcer au plus tard jeudi.

Puisque tu fais de la ville, tu peux compter une moyenne de 12 L/100

Tu peux donc facilement calculer ton budget carburant annuel et apprécier la différence pour pouvoir choisir avec le coeur au mépris de la raison. :love:

mais vas-y :bounce:

un V6e, ca a rien à voir avec un 2.0 HDi :love:

mais vas-y :bounce:

un V6e, ca a rien à voir avec un 2.0 HDi :love:

ça j'ai pu m'en rendre compte...une main de fer dans un gant de velours, puissant mais doux a la fois...et quel musique ce V6. :pt1cable: :love:
Vous me poussez vers la passion

salut will!! :hello:

oh oui fonce fonce!! :bounce:
...enfin pas trop en ville quand même :whistle: , je voulais dire si tu peux te le permettre n'hésite pas et fait toi plaisir!! ;)
c'est exactement comme tu le décris : puissant et doux à la fois!
moi je dis : onctueux! ;)

c'est vrai en ville il faut compter un bon 12L, même 13 je dirais presque....donc multiplier ton budget essence par 2,34!
maintenant comme déjà dit c'est possible d'être à 9L

j'ai fait un petit calcul (si on part sur le fait que tu fais beaucoup de ville)
GO : 1,13€/L (conso de 6,5L)
SP95 : 1,32€/L (conso de 13L)
Réservoir : 65L

Pour faire 1000 kms (arrondi)
HDI 136 : 73€
V6e : 172€

Donc budget carburant par an pour 21 000kms (à la louche)
HDI 136 : 1550€
V6e : 3600€

oui certes vu comme ça, ca pique un peu mais quel plaisir au quotidien au volant [:chris34:9]
Mais qui a eu la bonne idée de te conseiller d'essayer ce moteur!? :D :D

Aller...demain le verdict!
:jap:

niveau conso je suis comme notre ami la photo :D 5.7 avec pas mal de ville et de periph :) j'applique tout simplement les conseils de FDP, je cite : dés demarrage passage de la deuxieme sans attendre, 3eme - 30kmh , 4eme 50kmh, 5eme 70, 6eme 80 90 :) tu verra ta conso chuter et ca fait du bien au porte monnaie :D

je me suis rabattu sur un 2.2e comme je trouvais pas de V6e en occase très récente (merci, la politique moteur de Peugeot :/ ), mais ca reste clairement un regret pour moi, meme si le 2.2 est très bien aussi

non non en assurance ca sera pareil que ton HDI (enfin je pense!)
pour moi c'est 550€ en tous risques chez Amaguiz avec 20% de bonus

Le fait d'avoir une BVA joue aussi!
mais c'est tres variable le tarif des assurances...fait des simulations sur le net tu aura déjà un ordre d'idée ;)

essaie de négocier au moins le prix de la CG et du 1er plein (qui risque de faire mal :D)

dis moi Kham avec ton 2.2e tu arrive a maitriser ta conso?
je te demande ça car c'est juste ca qui me fait peur.

je ne cherche pas vraiment à la maitriser non plus :D

avec le 2.2e (j'ai un SW), je fais du 11-12L en ville au mini, ~8.4L sur autoroute à 130 stabilisé, et quand je roule en suisse, plutot aux environs de 7.8L car la limite est de 120.

En tapant dedans (surtout en montagne), la conso peut s'envoler, mais on se fait plaisir :love:

hé bien vous n'imaginerez jamais ce qui m'arrive :pfff:
la 407 est vendu elle est partie aujourd'hui :( ..je suis degouté

ca court pas les rues, donc forcément, ca part assez vite :/

Ha bah au moins comme ça, le choix est fait.
mais bon, si vraiment tu en est tombé amoureux, une autre viendra prendre sa place ;)

oui et en plus si c'est avec des particuliers y'a moyen de baisser le prix je pense car ca ne se revend pas facilement
je regarde aussi de temps en temps les annonces par curiosité et on peut voir que certaines sont la depuis un moment...donc ça peut être tout bon pour toi ;)
Pareil pour le 2.2 qui est aussi "bradé"... [:grenouillette:2]

vas y pour revendre à prix corrects un "gros essence" quand tu es un particulier :/

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai bien revendu le coupé 407 2.2 en 3 mois, et 500€ de plus que l'argus. :pfff:

Ceci dit, je vis à côté de la Suisse et ce genre de motorisation ne fait pas peur par ici.

Mais on me disait que déjà un coupé 407, c'était invendable en diesel, alors en essence. :lol:

De même, on a vendu la 308 thp 150 de madame en même pas 2 mois et 1000€ en dessus de l'argus à une personne de la région parisienne.

Elles étaient toutes les deux impécables et récentes.
La 308 était de fin 2007 et le coupé 407 de fin 2008.

Peut-être que ceux qui se plaignent annoncent un prix vraiment trop élevé ou ne savent pas mettre en valeur leur voiture pour la vente?
ou ils ne veulent pas trop payer les annonceurs?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai bien revendu le coupé 407 2.2 en 3 mois, et 500€ de plus que l'argus. :pfff:

Ceci dit, je vis à côté de la Suisse et ce genre de motorisation ne fait pas peur par ici.

Mais on me disait que déjà un coupé 407, c'était invendable en diesel, alors en essence. :lol:

De même, on a vendu la 308 thp 150 de madame en même pas 2 mois et 1000€ en dessus de l'argus à une personne de la région parisienne.

Peut-être que ceux qui se plaignent annoncent un prix vraiment trop élevé ou ne savent pas mettre en valeur leur voiture pour la vente?

bon et bien la tu nous donne 2 bons contre exemples!!
mais tant mieux effectivement si c'est comme ça! ;)

Par contre, j'ai remarqué qu'on avait pas eu une foule d'appels.

Je pense que celui qui recherche un véhicule essence n'est pas légion, et à plus fort raison pour les puissances confortables.
Mais quand tu en as trouvé un, il est plus "passionné" qu'un conducteur lambda et il est prêt à en payer le prix. :hello:

cool :jap:

mais bon, ma 308 n'est pas partie à 1000€ sous l'argus, avec 3 mois d'annonces en ligne ou sur papier, avec en tout et pour tout 2 appels, et 1 visite :/

maintenant, je m'emmerde plus, je la remets au garage, et je repars avec une autre voiture. J'y laisse des ronds, mais pas la peine de se tracasser plus que ca.

cool :jap:

mais bon, ma 308 n'est pas partie à 1000€ sous l'argus, avec 3 mois d'annonces en ligne ou sur papier, avec en tout et pour tout 2 appels, et 1 visite :/

maintenant, je m'emmerde plus, je la remets au garage, et je repars avec une autre voiture. J'y laisse des ronds, mais pas la peine de se tracasser plus que ca.

Ben là, c'est vraiment pas de bol.
C'était quoi comme modèle, j'imagine que ça se vend moins bien qu'une THP?

Pour info, pour l'achat du RCZ de madame, Peugeot nous reprenait la 308 (thp premium +tvp) 8500€,
on l'a revendu 12300€.

et pas besoin de la faire belle, ou de la tenir propre, pour la vendre :jap:

Si t'entretiens ta voiture tout au long de sa vie, y'a pas grand-chose à faire au moment de sa vente.

En plus, c'est quand même pas compliquer de la laver une fois ou de respecter le plan d'entretien mécanique.

Et c'est tellement plus agréable de rouler dans une voiture entretenue :)

En plus, chez Peugeot, ils te dégrèvent le moindre choc...

Je possède le V6 sur une 406 en BVM, je rejoins l'avis des autres pour dire qu'il ne faut pas hésiter si on ne craint pas une grosse conso en ville...sinon sur route ça reste raisonnable...certes c'est la 406, mais je viens de faire 9.2L à 4 avec un plein coffre sur Perpignan- Vichy-Clermont Fd: en gros 450 km d'A9-A75 et 120 de route.

Ben là, c'est vraiment pas de bol.
C'était quoi comme modèle, j'imagine que ça se vend moins bien qu'une THP?

Pour info, pour l'achat du RCZ de madame, Peugeot nous reprenait la 308 (thp premium +tvp) 8500€,
on l'a revendu 12300€.

Si t'entretiens ta voiture tout au long de sa vie, y'a pas grand-chose à faire au moment de sa vente.

En plus, c'est quand même pas compliquer de la laver une fois ou de respecter le plan d'entretien mécanique.

Et c'est tellement plus agréable de rouler dans une voiture entretenue :)

En plus, chez Peugeot, ils te dégrèvent le moindre choc...

je te rejoins sur le faite que peugeot dégrève le moindre choc...pour la reprise de mon 2.0HDI juste pour les pneus légerement usés le mec notait après un peu de peinture eraflée...hop il notait, il m'a tout déréglé dans la voiture, tout ça pour me dire que la voiture valait 5600euros :ouch: .
On aurait cru que je passais un examen et qu'il faisait sauter les points a chaques erreurs