407 3.0 V6 Vos avis

C'est clair qu'ils ne s'embetent pas pour la reprise chez Peugeot.

En même temps, ils ne sont pas là pour faire du social mais ils deviennent de plus en plus tatillons.

Ca use un peu la clientèle fidèle...

ca doit dépendre du concessionnaire.

Le mien l'a à peine regardée superficiellement, il a pas compté les 2 petites rayures, ni les pneus à changer, pour me la reprendre à l'argus (sans m'enlever les 15%)

Après, y a des blaireaux qui meme au téléphone (et donc sans l'avoir vue) te disent que ta voiture ne vaut rien, et que s'ils la reprennent à 35% sous l'argus, c'est deja un cadeau... :roll:

Oh oui, alors là, c'est différent, en plus sans te compter les 15%... :ouch:
les 2 fois que j'ai fait reprendre ma voiture (en reprenant une autre derrière), il était hors de question qu'il me défalque ces 15%

Y a aucune raison, je repars avec une voiture de son stock, tout le monde doit y gagner. Sil veut pas, je vais voir ailleurs. Ca reste une Peugeot, pas une Pagani Zonda ou une Koenigsegg non plus :lol:

j'avais fait le test pareil à l'époque avec ma 308 HDI 3 portes qui avait un an...et bien en fonction de la concession (et du vendeur surtout) le discours était différent!

Le 1er (un vrai c.. dsl :pfff: ) disait en gros qu'elle ne valait pas grand chose, bien sur -15% de frais pro...et son discours était : de toute façon les voitures des particuliers lorsqu'elles ont 2 ans elle sont pourries (c'était ses paroles!)
Le 2eme lui me faisait les frais pro à 5 ou 10% et ne comptais pas grand chose sur les petits trucs à reprendre en carrosserie!

voila pour l'exemple..mais bref on s'éloigne un peu du débat de la 407 V6 :D

j'avais fait le test pareil à l'époque avec ma 308 HDI 3 portes qui avait un an...et bien en fonction de la concession (et du vendeur surtout) le discours était différent!

Le 1er (un vrai c.. dsl :pfff: ) disait en gros qu'elle ne valait pas grand chose, bien sur -15% de frais pro...et son discours était : de toute façon les voitures des particuliers lorsqu'elles ont 2 ans elle sont pourries (c'était ses paroles!)
Le 2eme lui me faisait les frais pro à 5 ou 10% et ne comptais pas grand chose sur les petits trucs à reprendre en carrosserie!

voila pour l'exemple..mais bref on s'éloigne un peu du débat de la 407 V6 :D

Moi ce qui me fais marrer c'est la concession qui te la reprend dit: oué la rayures, choc, donc en moins pour la reprise, mais il la revends sans avoir fait les réparations. :whistle:

non pas toutes quand même...mais y'a du vrai!

Justement pour mon 1er exemple je regardais pour une 407 SW et elle était encore toute chaude dans la cabine de peinture où ils avaient refait le pare-chocs avant

Bonjour,

nouveau sur votre forum, je vais faire l'acquisition d'une 407 SW 3.0 V6 griffe de 11/2006, avec à peine 52.000km...

je regarde déjà pour le débridage du RT4, et passage chez peugeot donc pour l'achat du connecteur...

idem, pour changer l'huile de boite (AM6), la JWS3309 je crois de mémoire

je suis donc dans la phase lecture active du forum....

merci ;)

je compte aussi (comme sur toutes mes autos depuis que j'y ai gouté) poser du film, ça fait deux fois que j'en prends chez variance-auto, et j'ai jamais été déçu.. je vais donc réitérer l'expérience... :D

une question déjà :D

il y a t'il une MAJ du soft de boite à faire, selon l'ancienneté de l'auto? (règles de passages de vitesses, soft interne, temps de passages) ??

je pense que oui!...maintenant il n'y que ton concessionnaire qui pourra te le dire et te dire quelle version de soft tu as déjà! ;-)

ok ok ok !!

bon, reste à voir un passage chez peugeot, j'ai un concessionnaire pas loin, et il est sympa, j'y avais fait entretenir ma 407 2.0 (essence) à l'époque... :D

Oui, présentes nous là dans un nouveau sujet...enfin un nouveau gros moteur essence!!

yes! ;-)

tiens au passage le mien est ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/chasse-break-407-sujet_34070_1.htm

Sinon Will tu en es où de te recherche?

salut a tous....et bien mes recherches sont en standby.
de plus ma famille et mes amis me disent que c'est un gouffre et que mon porte feuille ne suivra pas. :pfff:
je suis déçus que personne ne me soutienne hormis le forum...( en faite heureusement que vous êtes la!!! :D).
j'ai encore regardé aujourd'hui...24.3km allé et 24.3 de plus retour ( ça fois 24jours= 1166*12= environ 14000km/an.
le v6 est pour moi.
de plus la banque ne me suit pas.
que des barrages :pfff:

oui donc en gros ca te fait entre 2 et 3 pleins par mois....soit 200€ de carburant alors qu'avec ton HDI 70€ suffisent pour le mois... [:grenouillette:2]

c'est surtout cela la grosse différence...car en assurance et en entretien c'est pareil :jap:
Si tu peux supporter ce surcoût il ne te reste plus qu'à trouver le financement pour l'achat! :sweat:

allez tu finiras bien par l'avoir ;)

Il faut voir aussi pour les pneux, car c'est du 18" je crois, non ? A moins que les 18" ne soient réservées que pour le V6 HDI, je ne sais plus. Et ne pas oublier la revente, à moins que tu comptes la garder longtemps. J'ai hésité aussi il y a quelques temps avec une 406 V6, :love: mais la raison l'a emporté.

Après tout c'est ton choix, il faut savoir se faire plaisir aussi ! ;)

non, ce sont généralement des 17 sur V6e ;)

et puis bon, gouffre à essence, faut le dire vite...

Avec mon 2.2e, je fais environ 2500 km/ mois :D

Il ne faut pas faire que de la ville...car là c'est du 15L...mais en roulant tranquille sur route, c'est très raisonnable un V6...et les prix sont bradés par rapport aux HDI, donc c'est pas tant un gouffre que ça...faut juste prévoir plus de 1000€ pour la distribution...

sincerement les gars vous feriez quoi a ma place? :???:

Bah tout dépends de ton budget, de la somme que tu peux mettre chaque mois sur ton auto...moi j'ai chosis:V6, mais je vais bosser à pieds, et ma compagne a un diesel...

sincerement les gars vous feriez quoi a ma place? :???:

Dur de te répondre ...

Si tu fait 15000 km par an et sur une base de 10L/100 à 1.35 euros le litre de SP, ça te fera un budget carburant de 2000 euros par an. Ensuite, faut voir si tu veux la payer comptant ou si tu passe par un financement (vu que ta banque te suis pas). T'auras ensuite la carte grise à +/- 500 euros, l'assurance qui sera forcément plus chère que pour un 2.0 hdi.
Le but de ma réponse n'est pas de te décourager. J'imagine que le V6 essence doit valoir certaines concessions ... Mais s'agit pas non plus, en ce qui me concerne, de se foutre à poil pour une voiture. Bref, si tu es prêt à assumer financièrement, je dirai fonce.

Que la Force soit avec toi