Balai essuie-glace: ne couvre pas la totalité.

klauth31

Membre
13 Septembre 2008
6
0
0
Bonjour tout le monde, voila je me tourne à nouveau vers vous pour une question au niveau des balais d'essuie-glace.

Cela fait maintenant deux fois que je le change en deux semaines, le problème se situant sur le fait que l'essuie-glace avant coté conducteur ne couvre pas la totalité de sa zone (contrairement à celui coté passager).

J'ai pensé à un défaut du pare-brise mais il ne semble pas avoir été changé.

N'y aurait-il pas autre chose qui pourrait jouer sur cela ?

Petit schéma fait vite fait (^^) - la zone rouge est la zone qui n'est pas traitée - :

Schema

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée

J'ai eu la même chose. Ca commence comme ça, et puis ça s'aggrave, et pour finir ton essuie glace n'essuie plus rien. C'est la vis qui tient le bras sur l'axe qui se dévisse. Si tu attend trop, le trou du bras dans lequel se loge l'axe fini par se déformer, et après, t'es dans la m...e.
La solution : défaire la vis, bien remettre le bras en place, un petit coup de loctite sur le pas de vis de la vis, et du revisse, sans trop forcer, car c'est de l'alu tout ça, donc pas très solide.

Oki je vais donc tenter cette solution, merci beaucoup de ton aide :)

Je vous tiens au courant pour savoir si c'était bien cela ;)

Bonne soirée :bounce:

Rebonjour :D

J'ai cherché mais je n'arrive pas à situer la vis dont tu me parles Philou, tu peux me dire où elle se trouve exactement svp ? (j'ai pas envie de prendre la mauvaise vis :s)

Merci encore et bonne matinée ;)

Je me suis mal exprimé et ma mémoire me joue des tours : à la base du bras d'essui-glace, celui-ci est tenu sur l'axe par un écrou et non une vis comme je l'ai dit précédemment. Il te faut une clef plate ou à pipe. Tu déserres l'écrou, tu renfonces bien le bras sur l'axe, tu peux mettre un peu de loctite sur le pas de vis de l'axe, et tu resserres l'écrou.

Ok, merci beaucoup, je vois bien ce qu'il faut faire maintenant :)

Je ferai ça ce soir en rentrant, je te tiens au courant ;)

Je te remercie encore et bonne journée.

Problème reglé :)

J'ai serré l'écrou au max, mais ca n'a rien changé malheureusement, alors j'ai un peu plié le bras de mon balai et c'est bon, il me fait toute la zone.

C'est un peu barbare mais ça marche donc je me pleins pas :)

Merci encore et bonne soirée ;)

Si ça n'a rien changé, c'est que le trou de l'axe dans le bras est déformé (l'alu, c'est de la m....). Quand ça m'est arrivé, ça revenait systématiquement et de plus en plus fréquemment, avec nette aggravation. J'ai fini une fois sur le périph sous la pluie avec le côté conducteur plus du tout essuyé !!! J'ai donc changé le bras complet, et la voiture a été revendue quelques années plus tard sans que le problème soit réapparu.

Prépare toi à commander un bras d'essuie glace ...