Essuie Glace Arriere Peugeot 306

infra

Nouveau membre
28 Avril 2010
2
0
0
Bonjour

J'ai un probleme qui dure depuis tres longtemps avec l'essuie glace arriere de ma Peugeot 306. Au fait le balai n'essuie pas toute la surface qu'il couvre, cad que lorsque l'essuie glace est en marche elle essuie qu'une partie inferieure et superieure gauche et une partie inferieure et superieure droite, ce qui fait que la partie superieure centrale du pare brise arriere n'est pas essuyer.
Donc j'ai acheter un nouveau balai , mais le probleme persiste. Ma conclusion c'est que le probleme n'est pas avec le balai.

Le probleme et soit avec le pare brise ou le support balai. Mais lorsque j'avais acheter la voiture, le balai qui ete dessus essuyer toute la partie balayer, donc le pare brise n'est pas le probleme a mon avis.

Donc il reste le support balai. Et la je n'arrive pas a savoir comment ajuster le support balai pour resoudre ce probleme. Est-ce possible? le support balai n'est pas en metal donc pas moyen d'essayer de le courber manuellement. C'est un peu dommage puisque je n'arrive pas a utiliser l'essuie glace arriere quand j'en ai besoin.

Votre aide serait le bienvenue.

Voiture Peugeot 306, Annee aout 1999

Merci
 

En fait, cela vient du support du balai. C'est le principe du bras de levier. Il est monté sur un axe qui lui permet de pivoter, et un ressort le rappel pour le plaqué sur la vitre. Le problème vient : soit du ressort qui n'est plus assez costaud, mais souvent cela vient souvent de l'axe ou pivote le support du balai. Ce n'est pas vraiment un axe, ce sont deux rivets et souvent ils rouillent et bloque le support. Le mieux, c'est de changer le support (c'est ce que j'ai fait sur la mienne). Mais il faut en trouver un nickel, qui pivote bien.
A+.
 

Merci beaucoup pour ce point rapide. Je vais essayer de trouver un autre support balai et le tester avant de le changer definitivement.

A+