Balais d'essui glace sur 307

serial_driver

Membre régulier
20 Avril 2005
28
0
0
Bon voilà j'ai les 2 balais d'essui glace à remplacer (307 de 2001), j'ai commencé à regarder ce qu'il se faiasait et bon déjà j'ai pris peur sur les prix!!
25€90 l'essui glace avec spoiler Valeo Silencio chez Feu Vert!!!

Par contre je voulais juste avoir confirmation : les 2 essuis glace sont identiques sur 307??
Si tel est le cas, ça expliquerait pourquoi il n'y a qu'une référence disponible, mais ça me parrait bizarre pour les fixations ( témoin d'usure "à l'envers", spoiler idem).

Help!!!

non deux essuis glaces différent.
cote conducteur plus long.
si ce sont les essuis glaces plat les références sont 703 et 704 en valéo

• J'aime
Reactions: peug27

non deux essuis glaces différent.
cote conducteur plus long.
si ce sont les essuis glaces plat les références sont 703 et 704 en valéo
Exact!
Le conducteur fait 70 cm et le passager 65 cm.
Il me semble que sur les modèles qui n'ont pas le détecteur de pluie, les 2 ont la même taille.
Regarde pour des EG plats: il y a des posts là dessus, et ils ne coutent pas forcément plus cher...

tannota a dit:
non deux essuis glaces différent...
Regarde pour des EG plats: il y a des posts là dessus, et ils ne coutent pas forcément plus cher...

Vi effectivement j'ai regardé les différents posts qui avaient été faits sur les essuis glace plats et c'est vrai que c'est tentant malgré l'adaptateur qui est un peu gros (elle est de 2001, donc à l'origine essui glace classiques).

En tous cas j'ai bien fait de poster pour les modèles différents conducteur et passager...(elle a effectivement le capteur de pluie). Sont super au courant chez Feu Vert ça fait peur!!!

Je vais aller chez Norauto tout à l'heure, mais à mon avis je vais devoir me tourner vers Peugeot pour trouver mon bonheur vu qu'ici (je suis de Belfort) c'est un peu la dèche pour trouver ce qu'on cherche...

Merci! Je vous tiens au courant.

:mouai: Moi j'ai l'essuyage auto et lors de mon changement de balai, je n'ai vu aucune difference de longueur.
De plus, je deconseille de prendre de la sous marque, ils ne durent en general que 4 a 5 mois avant de faire un boucan pas possible.

je suis passé de ceux d'origine à des plats de marque... mais pas du valéo... y'avait une chtite promo en plus
c'est vraiment génial ! avant ca enlevait rien du tout ... maintenant tout nickel

J'ai changé une fois ceux de la 406 avec des modèles d'origines .... quelques mois après, les neufs essuyez moins bien que les anciens :mouai: :(

En plus, c'est merdique à changer sur la 406 ....

Autrement, quelqu'un à un ordre de prix sur les EG plat pour 307 SW ????

Bon ça y est c'est acheté!

J'ai trouvé mon bonheur chez Norauto à Montbéliard, j'ai pris des plats finalement.
Pour la référence : Valeo Silencio X-TRM, UM 704 pour le conducteur(70cm), UM703 pour le passager(65cm).
Apparemment c'est adaptable sur n'importe quelle 307 depuis le lancement (05/01), et sur toutes les SW (04/02).
J'espère que c'est adaptable car à la base j'ai des EG classiques, mais vu le type de fixation ça devrait aller tout seul.

Pour le prix par contre ça calme...
UM704 : 29.95
UM703 : 27.20

:eek: :eek: :eek: :eek:

Moi je suis allé chez Feu Vert à Montbéliard aussi et j'ai eut 25% de réduction.
et il y avait bien les deux références.

ben moi je les ai paye 19€ piece mes plat mais en marchale chez auchan a bessoncourt a savoir que marchal et valeo c est pareil ;)

Mais vous êtes tous de la région!!
Logique quand on voit le nombre faramineux de 307 qui circulent vers Sochaux!!

1 de + de Besançon :D
Par contre, je suis allé chez feux vert la semaine dernière et il n'étaient pas à 25%. Du coup, je ne les ai pas achetés :cry:

Nan pas de promo en ce moment chez Feu Vert sur Valeo, mais 25% sur les Bosch.
J'ai donc préfére mettre un peu plus cher et avoir des EG qui durent, font moins de bruit et qui sont zolis!!!