Besoin de conseil achats

Nicolas01

Membre
22 Septembre 2018
5
0
1
AIN
Bonjour à tous,

Nouveau par ici, je vais surement acquérir une 508 GT 180cv à 67200km de 2015 d'ici peu. Donc rdv chez un concessionnaire d'une marque suédoise connue.
Et là surprise pas d'entretien ou pas de carnet plutôt. Discours flou du vendeur, passée en carrosserie mais c'était une location, le cache bagage cassé, je la trouve très "tremblotante" au ralenti etc... Donc je vais demander à éclaircir ces points. 19000 euros cela vous paraît honnête ? Sachant que les plastiques sont rayés dû sûrement à des chargements peu soigneux.


Je vous joins une photo des plastiques. Cela vous est déjà arrivé ? Est ce irrémédiable ?

Merci à vous !

Nicolas
 




ben avec ca :

"pas d'entretien ou pas de carnet plutôt. Discours flou du vendeur, passée en carrosserie mais c'était une location, le cache bagage cassé, je la trouve très "tremblotante" au ralenti "

on peu douter un peu de la voiture, non ?
 

Justement... Je harcèle le vendeur ou commercial plutôt. Parce que son discours... Moyen. Il va me trouver ça. La concession étant une antenne... le dossier est ailleurs mais le cache bagage sera réparé. Pour moi une évidence mais pas pour lui.

J'ai dore et déjà écrit à son boss pour savoir comment il forme ses vendeurs.

Apparemment c'était une LoA, je devrais donc retrouver cette info chez Peugeot non ?

Mais quel est l'état d'une GT à 19000 € à 70 000 km ?

Pour le reste, si je n'ai rien... Je passe mon chemin.
 

Si c'était un vendeur sérieux, c'est lui qui devrait te harceler pour te vendre une voiture présentable.
Et non pas une voiture dans un état plus que moyen qui laisse vraisemblablement présager une bonne dose d'emmerdements par la suite......
 

Je partage ton avis JPC06, mais tout de même avant de laisser la voiture là où elle est. Je me dois de signaler tout ça. Rien que pour éviter la pigeonnade...

Merci en tout cas.
 

Du même avis que JP06 Passe ton chemin, il y en a plein d'autres de belles factures qui attendent, ne jamais se presser pour un choix, et comme le disait l'un de mes professeurs avec juste raison :"allons doucement, je suis pressé"
 


Pas forcement à fuir,un carnet d'entretien rempli c'est évidemment forcement plus sérieux mais les LOA sont gérées par des grands groupes et ont systématiquement des contrats d'entretien avec les marques (c'est le cas d'ALD groupe de la société générale), avec le numéro de vin c'est facile à savoir.
J'attire juste ton attention sur un point, même avec un contrat de maintenance tu dois vérifier que le véhicule a fait ses visites dans les temps et dans la limite des km et avec une huile adaptée (longue life? pas longue life?), tu ne dois pas seulement demander le récap des visites atelier mais aussi le détail des factures auprès de la société de LOA.
Ces infos sont très faciles à obtenir avec le numéro VIN.

Ensuite le moteur tremblotant ça veut tout dire, le 2.0 hdi est excessivement bruyant à froid avec un cliquetis bien caractéristique (idem 2.2 hdi) et particulièrement le 180 ch qui est rugueux globalement, si tu sens que ça tremble dans les pédales ou dans le siège conducteur oui il faut fuir.

concernant le cache bagage...franchement lol je sais même pas si c'est nécessaire de le dire mais pour une voiture à 19 000 euros évidement que tu demande à ce qu'il soit remplacé (pas de réparations sur ce genre de pièces car ça ne tiendra pas longtemps et je parle en connaissance de cause).

les bulles sur le plastique brillant: je n'ai pas d'explication c'est très étrange... sauf peut être une : elle est excessivement dégueu et ce que tu vois comme des bulles serait plutôt des vieux postillons séchés.

Dans tous les cas négocie le prix et une garantie car il faut être lucide, ces voitures ont de plus en plus de mal à se vendre et ca va être pire avec les nouvelles normes et l'augmentation de 7 centimes sur le gasoil dans les semaines qui arrivent.

juste pour info j'ai acheté , chez un agent, ma GT 2.2 hdi full options ,1 ere main état exceptionnel, 169 000km certe mais uniquement d'autoroute, 9000 euros , garantie 1 an Peugeot et carte grise offerte.
 
Dernière édition:


Pour info, le 2.0 HDI en 163 cv n'est pas très bruyant. (en tous cas le miens.....)
Et mon 2.0hdi 180cv est bruyant, limite il tremble à l'arrêt (la cela dépend du ressenti de chacun)

Pour le carnet, malheureusement, depuis que je suis chez peugeot, jamais ils l'ont rempli. A chaque fois j'ai du revenir...
Sur ma rxh acheté chez u particulier, j'avais les factures, mais le carnet était vide. Un appel au cc concerné à suffit pour vérifier que les entretiens avaient été fait... un passage au cc a fait qu'ils l'ont rempli...

Le cache bagage, le mien était défectueux à 100 mkm sur ma gt, et je connais aussi quelqu'un qui a le cache bagage sur sa 508 de cassé..

Dire qu'une voiture est une merguez tient à peu de chose
 

Dire qu'une voiture est une merguez tient à peu de chose

On est bien d'accord, mais lorsqu'un garage qui se dit professionnel, présente une voiture à la vente, la moindre des choses est de faire en sorte qu'elle soit au mieux de sa forme aussi bien esthétiquement que coté mécanique et accessoires..... ( 19 000 € c'est déjà une belle somme)
Qu'elle revienne d'un "LOA" n'y change strictement rien.:non:

Perso, quand je vois ce genre de situation, je pense que c'est très mal engagé pour la suite du relationnel avec ce garage.....129A16~1.gif

a_4mouse.gif Par précaution, je passerai mon chemin et j'irai voir ailleurs......

(d'autant plus que les 508 ne manquent pas en occasion !)
 

On est bien d'accord, mais lorsqu'un garage qui se dit professionnel, présente une voiture à la vente, la moindre des choses est de faire en sorte qu'elle soit au mieux de sa forme aussi bien esthétiquement que coté mécanique et accessoires..... ( 19 000 € c'est déjà une belle somme)
Qu'elle revienne d'un "LOA" n'y change strictement rien.:non:

Perso, quand je vois ce genre de situation, je pense que c'est très mal engagé pour la suite du relationnel avec ce garage.....Voir la pièce jointe 2147

Voir la pièce jointe 2148 Par précaution, je passerai mon chemin et j'irai voir ailleurs......

(d'autant plus que les 508 ne manquent pas en occasion !)
C'est plus sur le garage que je me poserai des question, comme toi. ;)