bidon d huile comment vous faites ??

misterxxx

Peugeot Addict
10 Novembre 2011
106
0
16
bjr
dans ma t7 il y avait bien une sangle dans le coffre
pour un bidon d huile
dans la t9 nada...
comment vous faites ??
merci de vos reps

tu dois avoir une berline, car sur la SW il y a tout ce qu'il faut : bacs sur les cotés du coffre, sangle elastique, et espace en fond de coffre...

oui c ça
d ailleurs par rapport a la t7
il y a bcp moins d espace de rangements
bacs de portes plus petit
pas de tiroir sous siège passager
par contre boite a gant peut etre plus grande ??

Ma T9 est livrée d'origine avec un bidon d'un litre d'huile :D, le bidon est dans une pochette en plastique transparente équipée d'un velcros latéral.

Idem Manec, je trimbale le poids du bidon depuis des années pour rien.

Idem sur ma Xsara, 225 000 km et pas une goutte en dehors des vidanges.
Par contre il y a des moteurs qui bouffent de l'huile c'est clair et ça dépend beaucoup du grade.
Sur une Clio 1 j'avais essayé de mettre de la "bonne huile" de semi-synthèse en 10W40 et bien elle bouffait de l'huile, passage en 15W40 et hop plus de soucis de baisse de niveau d'huile.

Quand je récupèrerai ma voiture, je mettrai une photo. Il me semble que c'est le même système que sur la T7.

Perso (berline) j'ai enlevé du coffre la pochette velcro qui contient le bidon d'huile et je la laisse dans le garage.

Je contrôle mes niveaux regulierement donc pas besoin d'avoir de bidon dans la voiture (à mon sens).

En 10 ans de conduite et 5 vehicules, je n'ai jamais du faire d'appoint en dehors des vidanges.