Bien le bonjour !

Raycop

Nouveau membre
3 Juillet 2024
3
1
3
Le Médoc !
Fraichement inscrit sur le forum, je passe par la case présentation :)

Actuellement proprio d'un Scudo vitré en 8 places (Panorama), équivalent Expert tepee ou Jumpy chez PSA et même Proace chez Toyota... Version 2 litres 120cv catalysé. Au top pour transporter ma tribu ou mon barda ! Seul bémol pour moi, sa Vmax un peu juste à mon goût : même si il est capable de rouler à 150, je le sens déjà en souffrance à 130, le régime est haut... Je fais avec et me limite à 110-120 mais quel dommage de ne pas avoir une 7e vitesse :(
2e véhicule : un increvable Xsara Picasso (2.0 90cv). Confortable, pratique et spacieux mais tellement bruyant... Il y a 15 jours, il a subi choc arrière + avant et va finir son service (sauf expert fou) avec 330000 au compteur, à peine rodé...
Il me faut donc trouver un successeur (un Pica est irremplaçable :D). C'est une des raisons de mon inscription ici. Je lorgne sur 5008 phase 1 qui semble remplir les critères de madame (plus récent, plus puissant, plus silencieux, aussi spacieux et pratique ET pas moche) et les miens (2.0 hdi boite méca 150cv, confortable, silencieux et tenue de route). Après le Pica, nos critères et surtout les seuils d'acceptation sont très relatifs :D

Perso, je bricole pas mal, tech maintenance industrielle depuis 20 ans, principalement sur machines outils. Je fais une partie de l'entretien de mes véhicules et le max sur ma moto (une Triumph Speed triple).

Voilà, c'est tout pour moi.... Au plaisir d'échanger !

• J'aime
Reactions: peug89