Bientôt parmi vous !

JB-3008

Membre
27 Octobre 2019
7
0
1
Paris
Bonjour à tous,

D’ici quelques jours, je devrais prendre possession de mon 3008 gt eat 8 180cv, full options (sauf attelage et PB chauffant), bleu. Il s’agit d’un VO de janvier 2019, 16000km, via MG AUTO REVIN.

Jusqu’à présent je roulais en Tiguan 190 cv TDI.

En espérant partager et échanger avec vous !

JB
 






Bonjour à tous,


J’ai pris possession, depuis une semaine, de mon 3008 gt hdi 180 eat, toutes options (sauf dab, pare-brise chauffant, attelage et alarme), bleu magnétique, de janvier 2019.


L’acquisition s’est faite auprès de MG AUTO REVIN, il s’agissait d’un VO venant d’Allemagne 16.000km.


Jusqu’à présent je roulais en Tiguan 190 tdi 4 motion finition carat exclusiv, pack r line extérieur.


Mes premières impressions/sensations sont plutôt positives par rapport au Tiguan , et notamment :

  • Discretion du moteur et souplesse,
  • Une boîte automatique au top, plus confortable que la dsg 7,
  • Design intérieur moderne,
  • I cockpit Peugeot beaucoup plus sympa et ergonomique que le WW Display,
  • Un écran multimédia bien mieux positionné (celui du Tiguan est trop bas),
  • Le Tom Tom traffic,
  • La fonction massage qui n’est pas si gadget que ça au final sur les grandes distances,
  • Le diffuseur de parfum qui participe à une sensation de confort et de bien être,

Cependant je relève quelques points qui ternissent un peu le tableau:

  • des sièges moins confortables (Avis personnel), à voir lorsque que les réglages définitifs auront été trouvés,
  • La médiocre définition des caméras, et l’absence d’un vrai 360 degrés,
  • Une finition un peu moins nette que dans le Tiguan,
  • L’absence d’un frein automatique lorsque on est arrêté à un feu rouge.

Par ailleurs le 3008 est un peu moins habitable, surtout à l’arrière, et n’est pas en quatre roues motrices.


Mais le bilan est largement positif, et notamment ce petit volant : j’adore! C’est parfait pour moi qui conduit de la main gauche à midi (dans les autres véhicules mon bras occulte les compteurs).


Bref, j’attends avec impatience d’abattre les prochains milliers de km, en espérant que la fiabilité et la qualité de fabrication seront toujours au RDV.


À ce jour j’ai deux questions :


  • j’ai constaté que mon capot moteur (parfaitement aligné) “vibrait” lorsque je suis une voiture sur autoroute (140-150 km/h) du fait des turbulences aéro. L’avez vous constaté ?

  • Le placage bois du tableau de bord est un “marqué “, comme si le bois avait “travaillé”. Le vernis est très légèrement abîmé à quelques rares endroits. Idem chez vous ?

Voilà pour ce premier CR, en attendant le prochain.


Bonne route à tous !


JB
 

j’ai constaté que mon capot moteur (parfaitement aligné) “vibrait” lorsque je suis une voiture sur autoroute (140-150 km/h) du fait des turbulences aéro. L’avez vous constaté ?
Oui, c'est pas anormal on va dire :spamafote:, il y a plein de sujet dessus :oui: .
Le placage bois du tableau de bord est un “marqué “, comme si le bois avait “travaillé”. Le vernis est très légèrement abîmé à quelques rares endroits. Idem chez vous ?
Pas de raison, que ce soit abimé :non:, il faut aller en garantie :oui: .
 

J’oubliais,

j’aime la fonction “mémoire” pour le régulateur associée la lecture des panneaux,

je n’aime pas :
- le détecteur d’angle mort , moins performant que sur le Tiguan.
- la qualité d’éclairage led, moins performant que l’éclairage led du Tiguan.

JB