bientot dix mille klm.

coke en stock

Membre
10 Juin 2006
11
0
0
bonjour.je possede ma 207 hdi 90cv sport pack 3portes depuis fin juin.bientot les 10000klm.(fin aout).voici mes impressions et critiques.
-interieur plutot simpa,sieges avants agreable,tableau de bord agreable et complet,systeme audio correct ainsi que la clim qui fonctionne bien.bonne prise en main et coordination du levier de vitesse,pedalier.
-le freinage est de bonne qualitee,net,precis.idem pour la direction qui ce durcie en fonction de la vitesse.(sur autoroute,la voiture roule sur un rail).le chassis asser rigide offre une tenue de route casi-irreprochable,appreciable sur route de campagne.
-equipement d'origine sur cette version tres correct,a noter le regulateur de vitesse precis au klm/h pres.
-l'insonorisation est bien meilleur que la 206,mais a mon avis peu mieu faire.(la clio marque des points a ce sujet)
-qq details de finitions sont a revoirs,mais peut importants.
-le 1.6 hdi,n'a rien a envier de l'encien bloc de 2.0.il est plus silencieux,plus energique,plus sobre.un peut mou sous la barre des 1800 tours/minute,il devient energique au dessus.
-dans l'ensemble,je suis satisfait de cette voiture.je parcourt environt 5000klm/mois,dont 85% d'autoroute.la voiture devient plus agreable a conduire apres qq miliers de klm effectues.le moteur ce libere,la conso baisse un peut.je parcourt environt 900klm avec 45 litres de gazoil(le reservoir 50 litres)
-ces infos bien sur sont le reflet de mes impressions perso.
 

Tu es un sacré rouleur! L'auto est une voiture de fonction?
 

Je vois que tu es satisfait de ta 207. Ca laisse augurer des kilomètres transquilles pour la suite. Mais n'as tu pas eu des petits soucis de "jeunesse".

Et toi, TNT, ça se passe bien avec ton joli bolide ?
 

non,ce n'est pas une voiture de fonction.cette 207,je l'utilise uniquement pour me rendre a paris pour mon travail.(280klm aller-retour).ayant des horaires souvant de nuit ou tres tot le matin,aucun probleme pour rejoindre la capitale.je change de voiture une a deux fois par an.a ce jour,aucun probleme de jeunesse.je pense tres sincerement que pour une citadine,elle est tres bien reussie.
 

Citadine... Je la verrais plutôt familiale compacte. C'est d'ailleurs l'usage que j'en fait. Quoi que certains préféreront le terme de "citadine polyvalente", terme qui veut tout et rien dire. Pour moi la 106 était une citadine polyvalente ; avec la 207 c'est autre chose.
 

bonjour.je possede ma 207 hdi 90cv sport pack 3portes depuis fin juin.bientot les 10000klm.(fin aout).voici mes impressions et critiques.
-interieur plutot simpa,sieges avants agreable,tableau de bord agreable et complet,systeme audio correct ainsi que la clim qui fonctionne bien.bonne prise en main et coordination du levier de vitesse,pedalier.
-le freinage est de bonne qualitee,net,precis.idem pour la direction qui ce durcie en fonction de la vitesse.(sur autoroute,la voiture roule sur un rail).le chassis asser rigide offre une tenue de route casi-irreprochable,appreciable sur route de campagne.
-equipement d'origine sur cette version tres correct,a noter le regulateur de vitesse precis au klm/h pres.
-l'insonorisation est bien meilleur que la 206,mais a mon avis peu mieu faire.(la clio marque des points a ce sujet)
-qq details de finitions sont a revoirs,mais peut importants.
-le 1.6 hdi,n'a rien a envier de l'encien bloc de 2.0.il est plus silencieux,plus energique,plus sobre.un peut mou sous la barre des 1800 tours/minute,il devient energique au dessus.
-dans l'ensemble,je suis satisfait de cette voiture.je parcourt environt 5000klm/mois,dont 85% d'autoroute.la voiture devient plus agreable a conduire apres qq miliers de klm effectues.le moteur ce libere,la conso baisse un peut.je parcourt environt 900klm avec 45 litres de gazoil(le reservoir 50 litres)
-ces infos bien sur sont le reflet de mes impressions perso.

:oui: :oui:
Je suis exactement dans le meme cas que toi (a tout point de vue... :p ) 140km/ jours avec 80 % d'autoroute pour rejoindre le sud de paris :rolleyes:
là je t'avoue que je suis un peu moins que toi puisque depuis le 21 juin je n'ai fait que 7600Km :W
mais t'inquiete je part a la fin de la semaine en vacance :D je compte donc rattraper mon retard :eek:


je pense mettre ma belle en vente d'ici 4 mois :oui: mais pour reprendre une 206 commerciale pour la garder un peu plus longtemps :rolleyes:
je sais que je vais pas mal y perdre en confort... mais ca me fait quand meme mal de mettre toutes ces bornes a cette si belle auto :love:
 

le retard,tu va le ratraper.je suis en vacance tout le mois de septembre.je part avec l'autre voiture.(volvo break).pour les bornes,faut pas s'inquieter,les voitures,c'es fait pour rouler.le principale,c'est de les entretenires correctement sans failles,surtout,ne pas negliger les vidanges.