Bon je suis nouveau ici, et comme par cette longue soirée de vacances j'avais rien à faire, je me suis inscrit ici et j'ai fais quelques photos de ma nouvelle 307 .
Mon APN etant particulièrement pourri soyez indulgents
C'est une 307 XSI HDI 136 - Phase 1 - Reseau CAN.
Je l'ai depuis Lundi passé 15H00, elle totalise maintenant 2800KM.
Options :
-Peinture métallisée Gris Fer
-Régulateur/Limiteur de vitesse
-Passage des Challenger 17" aux Ariane 16" (Ca avance beaucoup mieux, et c'est plus confortable :W )
Modifications
-Suppresion de l'insigne HDi (Si quelqu'un le veut gratos, qu'il le signale )
-Ajout d'autocollants "Alarme". C'est toujours ca de pris pour eloigner les voleurs
-Changements des saloperies de baffles avant en carton par des Alpine SXE-1750-S (Kit éclaté complet)
-Changements des grosses merdes de baffles arrière en carton par des Alpine SXE-1725-S
-Changement du RD4 de merde par une source Alpine 9833R
-Ajout d'un Ampli classe D Numérique avec Subwoofer actif Alpine (SWD-2000)
-Ajout du nouveau module Alpine de commande au volant pour reseau CAN (Mon ancien pour VAN marche plus) (à venir)
-Ajout d'une façade DIN pour recuperer les fonctions de l'ODB (à venir)
Vous l'aurez compris, les mots me manquent pour qualifier une audio d'origine aussi PITOYABLE :W
Durée escomptée :
160.000km sur 18mois (Voiture de société, Location à long terme) (Je travaille à 150km de mon domicile et je fais la route tous les jours) :W :W :W
Voila les photos :
J'éspère qu'il se sont un peu amélioré parce que :
307 NR1 : 2001 -> XSI 90ch -> 400km -> Perte totale, ca compte pas
307 NR2 : 2001 -> XSI 90ch -> Vibrations énormes à 120km/h , +-10 remorquages, 80.000km -> Echange standard 8)
307 NR3 : 2003 -> XSI 90ch -> +- 5 remorquagesvsur 90.000km
307 NR4 : 2004 -> XSI 110ch -> +- 10 remorquages sur 15 mois -> Joint de culasse mort à 137.000km :/
307 NR5 : 2005 -> XSI 136ch -> J'éspère quelle marchera mieux :W
A part un joint de culasse et un volant moteur à changer sur le HDI110, tous les autres problèmes ont été purement électroniques. J'éspère que le bus CAN est plus fiable que le VAN.
J'ai pris la 307 a nouveau parce que j'ai essayé :
-Golf V 2.0TDi 140
-Nouvelle Focus TDCi 136
-Mégane II 1.9 DCi 120
Et je dois avouer que c'est la 307 qui offre le(la) meilleur(e) :
-Confort (J'aime bien les sièges baquet facon XSI)
-Silence (Le TDI fait un bruit de tracteur à coté)
-Tenue de route (Ca accroche très bien je trouve, mais bon je suis pas pilote et puis je roule jamais à la limite)
Evidemment la fiabilité plus que douteuse vient un peu gacher le tableau :/
Après + 300.000km en 307, je crois avoir compris que TOUTES les 307 sont des voitures du Lundi matin
EDIT matinal :
<-- Croissants "on board" :W :W
EDIT Car-Wash :
EDIT Séance photo :
Première poussée dans les tours (2800km au compteur déjà) -> 0 à 130km/h -> Démarrage tranquille pas a fond... pas envie de péter un embrayage
Disponible ici : (Format QuickTime) (Désolé c'est fait avec mon APN) http://users.skynet.be/fa609248/PICT0183.MOV
Mon APN etant particulièrement pourri soyez indulgents
C'est une 307 XSI HDI 136 - Phase 1 - Reseau CAN.
Je l'ai depuis Lundi passé 15H00, elle totalise maintenant 2800KM.
Options :
-Peinture métallisée Gris Fer
-Régulateur/Limiteur de vitesse
-Passage des Challenger 17" aux Ariane 16" (Ca avance beaucoup mieux, et c'est plus confortable :W )
Modifications
-Suppresion de l'insigne HDi (Si quelqu'un le veut gratos, qu'il le signale )
-Ajout d'autocollants "Alarme". C'est toujours ca de pris pour eloigner les voleurs
-Changements des saloperies de baffles avant en carton par des Alpine SXE-1750-S (Kit éclaté complet)
-Changements des grosses merdes de baffles arrière en carton par des Alpine SXE-1725-S
-Changement du RD4 de merde par une source Alpine 9833R
-Ajout d'un Ampli classe D Numérique avec Subwoofer actif Alpine (SWD-2000)
-Ajout du nouveau module Alpine de commande au volant pour reseau CAN (Mon ancien pour VAN marche plus) (à venir)
-Ajout d'une façade DIN pour recuperer les fonctions de l'ODB (à venir)
Vous l'aurez compris, les mots me manquent pour qualifier une audio d'origine aussi PITOYABLE :W
Durée escomptée :
160.000km sur 18mois (Voiture de société, Location à long terme) (Je travaille à 150km de mon domicile et je fais la route tous les jours) :W :W :W
Voila les photos :
J'éspère qu'il se sont un peu amélioré parce que :
307 NR1 : 2001 -> XSI 90ch -> 400km -> Perte totale, ca compte pas
307 NR2 : 2001 -> XSI 90ch -> Vibrations énormes à 120km/h , +-10 remorquages, 80.000km -> Echange standard 8)
307 NR3 : 2003 -> XSI 90ch -> +- 5 remorquagesvsur 90.000km
307 NR4 : 2004 -> XSI 110ch -> +- 10 remorquages sur 15 mois -> Joint de culasse mort à 137.000km :/
307 NR5 : 2005 -> XSI 136ch -> J'éspère quelle marchera mieux :W
A part un joint de culasse et un volant moteur à changer sur le HDI110, tous les autres problèmes ont été purement électroniques. J'éspère que le bus CAN est plus fiable que le VAN.
J'ai pris la 307 a nouveau parce que j'ai essayé :
-Golf V 2.0TDi 140
-Nouvelle Focus TDCi 136
-Mégane II 1.9 DCi 120
Et je dois avouer que c'est la 307 qui offre le(la) meilleur(e) :
-Confort (J'aime bien les sièges baquet facon XSI)
-Silence (Le TDI fait un bruit de tracteur à coté)
-Tenue de route (Ca accroche très bien je trouve, mais bon je suis pas pilote et puis je roule jamais à la limite)
Evidemment la fiabilité plus que douteuse vient un peu gacher le tableau :/
Après + 300.000km en 307, je crois avoir compris que TOUTES les 307 sont des voitures du Lundi matin
EDIT matinal :
<-- Croissants "on board" :W :W
EDIT Car-Wash :
EDIT Séance photo :
Première poussée dans les tours (2800km au compteur déjà) -> 0 à 130km/h -> Démarrage tranquille pas a fond... pas envie de péter un embrayage
Disponible ici : (Format QuickTime) (Désolé c'est fait avec mon APN) http://users.skynet.be/fa609248/PICT0183.MOV