Bilan 307 HDi 136 - 66000km [MAJ] Nouvelles photos page 2

guillaume7520

Peugeot Addict
9 Août 2005
258
0
0
Bon je suis nouveau ici, et comme par cette longue soirée de vacances j'avais rien à faire, je me suis inscrit ici et j'ai fais quelques photos de ma nouvelle 307 ;).
Mon APN etant particulièrement pourri soyez indulgents :p

C'est une 307 XSI HDI 136 - Phase 1 - Reseau CAN.
Je l'ai depuis Lundi passé 15H00, elle totalise maintenant 2800KM.

Options :
-Peinture métallisée Gris Fer
-Régulateur/Limiteur de vitesse
-Passage des Challenger 17" aux Ariane 16" (Ca avance beaucoup mieux, et c'est plus confortable :W )

Modifications
-Suppresion de l'insigne HDi (Si quelqu'un le veut gratos, qu'il le signale ;) )
-Ajout d'autocollants "Alarme". C'est toujours ca de pris pour eloigner les voleurs :eek:
-Changements des saloperies de baffles avant en carton par des Alpine SXE-1750-S (Kit éclaté complet)
-Changements des grosses merdes de baffles arrière en carton par des Alpine SXE-1725-S
-Changement du RD4 de merde par une source Alpine 9833R
-Ajout d'un Ampli classe D Numérique avec Subwoofer actif Alpine (SWD-2000)
-Ajout du nouveau module Alpine de commande au volant pour reseau CAN (Mon ancien pour VAN marche plus) (à venir)
-Ajout d'une façade DIN pour recuperer les fonctions de l'ODB (à venir)

Vous l'aurez compris, les mots me manquent pour qualifier une audio d'origine aussi PITOYABLE :W

Durée escomptée :
160.000km sur 18mois (Voiture de société, Location à long terme) (Je travaille à 150km de mon domicile et je fais la route tous les jours) :W :W :W

Voila les photos :



J'éspère qu'il se sont un peu amélioré parce que :
307 NR1 : 2001 -> XSI 90ch -> 400km -> Perte totale, ca compte pas :lol:
307 NR2 : 2001 -> XSI 90ch -> Vibrations énormes à 120km/h , +-10 remorquages, 80.000km -> Echange standard 8)
307 NR3 : 2003 -> XSI 90ch -> +- 5 remorquagesvsur 90.000km
307 NR4 : 2004 -> XSI 110ch -> +- 10 remorquages sur 15 mois -> Joint de culasse mort à 137.000km :/
307 NR5 : 2005 -> XSI 136ch -> J'éspère quelle marchera mieux :W

A part un joint de culasse et un volant moteur à changer sur le HDI110, tous les autres problèmes ont été purement électroniques. J'éspère que le bus CAN est plus fiable que le VAN.

J'ai pris la 307 a nouveau parce que j'ai essayé :
-Golf V 2.0TDi 140
-Nouvelle Focus TDCi 136
-Mégane II 1.9 DCi 120

Et je dois avouer que c'est la 307 qui offre le(la) meilleur(e) :
-Confort (J'aime bien les sièges baquet facon XSI) :oui:
-Silence (Le TDI fait un bruit de tracteur à coté) :lol:
-Tenue de route (Ca accroche très bien je trouve, mais bon je suis pas pilote et puis je roule jamais à la limite)

Evidemment la fiabilité plus que douteuse vient un peu gacher le tableau :/
Après + 300.000km en 307, je crois avoir compris que TOUTES les 307 sont des voitures du Lundi matin :fracasse:

EDIT matinal :

<-- Croissants "on board" :W :W

EDIT Car-Wash :





EDIT Séance photo :
















Première poussée dans les tours (2800km au compteur déjà) -> 0 à 130km/h -> Démarrage tranquille pas a fond... pas envie de péter un embrayage :p
Disponible ici : (Format QuickTime) (Désolé c'est fait avec mon APN) http://users.skynet.be/fa609248/PICT0183.MOV
 

elle est superbe, cool les photos;)

c les HP c la nuit et le jour non le son?

y a pas moyen de mettre une photo des anciens HP je suis curieux de voir la tete, tt le monde dit que c du carton;)

sinon le montage c vs ou c fait dans un magasin?


et les croissants ils etaient bon?

:)

sinon entre la 110 et la 136 premiere impression?
 

Merci.


Le son c'est pas la nuit et le jour, c'est MIEUX ... c'est comme si tu comparais une Panda à une Ferrari :lol:
Une photo du mathos audio DE MERDE (C) PEUGEOT
Avec le RD3 on était au bord du gouffre, avec le RD4 je crois qu'on a fait un grand pas en avant vers le-dit gouffre :D
pict01358nx.jpg

Je dirais au PIF : 10watt par HP maximum, Made In Italy, marque inconnue. :W
Le RD4 est tellement PITOYABLE que même avec des HP Alpine, avec le volume à 20/30 ca sature :rolleyes:
Le montage des HP Alpine j'ai laissé faire par Peugeot, la radio et le Sub je les ai installés moi même... :p

La différence entre la 110 et la 136 c'est très simple: :D
-La 136 est plus silencieuse
-La 136 permet de rouler plus "sur le couple" entre 1500trs et 2000trs
-La 136 tire beaucoup plus :D
-La 136 a une sixième vitesse :D

Sinon les croissants étaient pas dégueu ;)
 

bienvenu a toi sur FP.
Esperons pour toi ke celle ci n'est plus de pb parce que ca commence a faire beaucoup! :mouai:
Pour ce ki est du son, il est vraiment mais vraiment pourri!!! mais avec le rt3 impssible de changer le poste, c vraiment des economies de rien qu'a fait peugeot, ils auraient pu mieux faire sur ce coup la :cry:
 

les HP que j'avais sur ma premiere 307, c'etait du "Made in Poland"... :/

A croire que les Made in Italy ne sont pas beaucoup mieux.
Si le RD4 lisait le mp3 (vu la pietre qualité du materiel qui va avec, ce serait logique qu'il decode un format compressé), on pourrait en faire quelque chose en lui collant un ampli derriere.
Mais bon...

Par contre, je suis etonné par tes voitures. Peugeot a sorti une Xsi en 2.0 Hdi et ses fougueux 90 cv?
Avec des 17", tu devais tailler le vent avec, dis moi...:D
 

les HP que j'avais sur ma premiere 307, c'etait du "Made in Poland"... :/

A croire que les Made in Italy ne sont pas beaucoup mieux.
Si le RD4 lisait le mp3 (vu la pietre qualité du materiel qui va avec, ce serait logique qu'il decode un format compressé), on pourrait en faire quelque chose en lui collant un ampli derriere.
Mais bon...

Par contre, je suis etonné par tes voitures. Peugeot a sorti une Xsi en 2.0 Hdi et ses fougueux 90 cv?
Avec des 17", tu devais tailler le vent avec, dis moi...:D

Oui en Belgique. C'était du 16" :W
Je me prenais un vent en vitesse de pointe par : ......... une Golf SDI (Spa drole :( )
 

Sympa toutes ces infos.Il y a une grosse différence en confort avec les 16"?Comment tu as fait pour les echanger chez Peugeot?l'insigne HDI est il collé ou il faut percer?
SVP merci
 


:bien: :bien: :bien: Guillaume

Très bon post. :oui: On sent le mec passionné et ça y a pas de mots pour décrire ;)

Et bienvenue sur FP :coucou
 




Sympa toutes ces infos.Il y a une grosse différence en confort avec les 16"?Comment tu as fait pour les echanger chez Peugeot?l'insigne HDI est il collé ou il faut percer?
SVP merci

Bah déjà j'avais passé ma commande au service des achats ou je travaille :p
C'est un de mes collègues (qui ne s'occupe que des voitures) qui a passé la commande :)

J'ai précisé :
-2.0 HDI XSI
-Pas d'insignes
-Pas de 17" mais du 16".

Quand j'ai pris possession de la voiture elle était déjà désiglée et équipée en Arianne 16".
Dans l'autocollant du montant de porte, il est marqué 205/55 R16, donc je suppose quelle est sortie d'usine comme ca.

Il y a peut-être des différences:
-Du fait que je suis Belge
-Du fait que la voiture est "fleet" et louée chez ALD Automotive (Commande direct chez importateur je pense :confused: )

La différence de confort est très appréciable a mon gout, et les accélérations plus vives je trouve :D
L'insigne HDI j'en sais rien comment il etait fixé. J'ai juste demandé au garage pour le récuperer, il me l'ont rendu, et on dirait un genre de colle noire derrière ;)
 

Superbe post...
tu revends pas la sono d'origine, ca m'interresse ?




non j'décoooooooooooooooooooooonne :W
 

Superbe post...
tu revends pas la sono d'origine, ca m'interresse ?




non j'décoooooooooooooooooooooonne :W


Non je peux pas la revendre, puisque je dois la remettre dedans quand je rends la voiture au loueur :W :W
 

Superbe post...
tu revends pas la sono d'origine, ca m'interresse ?




non j'décoooooooooooooooooooooonne :W


Non je peux pas la revendre, puisque je dois la remettre dedans quand je rends la voiture au loueur :W :W

c vraiment dommage que tu la revendes pas c tellement top :lol: t'auais pu te faire un paquet de billets :W :p :lol:
 


ben perso, pour me faire une plage arriere et mettre un autre RD4 en parallele (pas perdre le control de l'ODB) :love:
 


Merci Guillaume pour tes réponses,sur le forum il y a des connaisseurs comme toi.Je suis d'accord avec toi au sujet des golfs et autres...même si la golf est plus nerveuse.La position et le plaisir de conduite sont meilleurs dans la 307.J'attends une 307 t6 sport pack mais elle aura des jantes 17"
je suis un peu inquiet au sujet du confort sans parler du prix des pneus.
 

Merci Guillaume pour tes réponses,sur le forum il y a des connaisseurs comme toi.Je suis d'accord avec toi au sujet des golfs et autres...même si la golf est plus nerveuse.La position et le plaisir de conduite sont meilleurs dans la 307.J'attends une 307 t6 sport pack mais elle aura des jantes 17"
je suis un peu inquiet au sujet du confort sans parler du prix des pneus.

Bah le prix des pneus j'en ai pas la moindre idée en fait :p ... j'ai jamais acheté un pneu de ma vie (Voiture de location). :lol:
Par contre pour le confort, je trouve que la différence est flagrante entre 17" et 16" ! :oui:
Les accélérations sont plus vives aussi a mon gout.
 

en 17 il faut compter dans les 220€!!!!!!!!!!!
c grave cher mais c a cause de la taille=205 pas vraiment courant
 



Salut guillaume, ta 307 est superbe !!!! :love: :love:
Moi ce qui m'interesse, c'est de savoir comment tu as branché ton poste à la place du RD4, car il me soule ce poste mais comme c'est pas du iso sur le RD4, tu as fait comment pour le branche ton poste ???

Merci d'avance
 

Salut guillaume, ta 307 est superbe !!!! :love: :love:
Moi ce qui m'interesse, c'est de savoir comment tu as branché ton poste à la place du RD4, car il me soule ce poste mais comme c'est pas du iso sur le RD4, tu as fait comment pour le branche ton poste ???

Merci d'avance

J'ai été chez Peugeot, et il m'ont vendu pour 23€ un adaptateur "Merdier Peugeot" <> ISO ;)
 

Bon je suis nouveau ici, et comme par cette longue soirée de vacances j'avais rien à faire, je me suis inscrit ici et j'ai fais quelques photos de ma nouvelle 307 ;).

Modifications
-Suppresion de l'insigne HDi (Si quelqu'un le veut gratos, qu'il le signale ;) )
-Ajout d'autocollants "Alarme". C'est toujours ca de pris pour eloigner les voleurs :eek:
-Changements des saloperies de baffles avant en carton par des Alpine SXE-1750-S (Kit éclaté complet)
-Changements des grosses merdes de baffles arrière en carton par des Alpine SXE-1725-S
-Changement du RD4 de merde par une source Alpine 9833R
-Ajout d'un Ampli classe D Numérique avec Subwoofer actif Alpine (SWD-2000)
-Ajout du nouveau module Alpine de commande au volant pour reseau CAN (Mon ancien pour VAN marche plus) (à venir)
-Ajout d'une façade DIN pour recuperer les fonctions de l'ODB (à venir)

Vous l'aurez compris, les mots me manquent pour qualifier une audio d'origine aussi PITOYABLE :W


Ajout d'une façade DIN pour recuperer les fonctions de l'ODB (à venir) :confused: :confused:

C'est quoi cette façade DIN car là si tu recupere les fonction de l'ODB je suis preneur.... :love:
Et pour l'installation tu l'as fait faire ou? :chinois:
 

Je pense que l'ideal serait de mettre l'ecran odb dans le trou en dessous du cendrier et d'avoir le fameux module de 407 pour commander cette odb, apres, on fait ce qu'on veut avec la partie autoradio comme ca ;) ;)
 

Allez je up un coup mon topic :)

J'ai rajouté mon RD4 a coté de mon Alpine, et j'ai pu en pontant seulement 5 fils, avoir les commandes de l'ODB.
Je me lasses vraiment pas de la Source + Ampli + HP + Subwoofer , le tout en Alpine.

Ma voiture vient de fêter ses 3 mois, ainsi que ses 26000KM (et oui je roules vraiment beaucoup).
Mais le plus etonnant :

PAS UNE SEULE PANNE EN 26000km

J'en reviens pas, avec mes 3 307 précédentes à reseau VAN, j'ai totalisé plus ou moins 25 remorquages :lol: :lol:
Promis, si j'arrive a atteindre 50000km sans avoir affaire au plateau, je demande a trophée a pijo :W :W
Pourvu que ca dure!
 

Allez je up un coup mon topic :)

J'ai rajouté mon RD4 a coté de mon Alpine, et j'ai pu en pontant seulement 5 fils, avoir les commandes de l'ODB.
Je me lasses vraiment pas de la Source + Ampli + HP + Subwoofer , le tout en Alpine.

Ma voiture vient de fêter ses 3 mois, ainsi que ses 26000KM (et oui je roules vraiment beaucoup).
Mais le plus etonnant :

PAS UNE SEULE PANNE EN 26000km

J'en reviens pas, avec mes 3 307 précédentes à reseau VAN, j'ai totalisé plus ou moins 25 remorquages :lol: :lol:
Promis, si j'arrive a atteindre 50000km sans avoir affaire au plateau, je demande a trophée a Peugeot :W :W
Pourvu que ca dure!

Bienvenu :W superbe auto c'est normal j'ai le meme moteur, seulement ;) plus besoin de remorquage(enfin garde toujours un grigri au rétro :lol: )
En avant la musique et wwaawwwvvvooommmm!!!!!!!!!!!!!!!!! :W