blessures de guerre

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
Je me décide à montrer l'état de la 107 après les divers incidents survenus ... Comme j'ai fini de mastiquer et que je suis sur le point de finir de préparer à la peinture, voici mes derniers travaux :

1°) j'ai ajouté un autocollant sur les cache moyeux ... Tant que je ne change pas de jantes, elles resteront comme ça ...
DSCN0054.jpg

2°) le capot : c'est un morceau de vernis qui est parti, c'est blanc, parce que poncé pour être réenduit. Le parechoc : c'est mon papa qui a reculé porte ouverte avec une R21 de prêt ! juste rayé ...
DSCN0055.jpg

3°) l'aile arrière : le vent a refermé le portail sur l'aile, la gâche du portail a creusé un beau sillon, qu'on ne voit plus ... ouf ...
DSCN0056.jpg

DSCN0057.jpg

Salut,
C'est comme on dit la loi des serie,courage je vois d'aprés les photos que la preparation est presque fini,reste a psser l'appret un petit ponçage au besoin petit remasticage re appret ponçage et pour finir
PEINTURE, tu vois le bout du tunnel.
Kenavo

la prochaine étape, c'est l'apprêt ... j'ai remastiqué deux fois déjà ... si ce n'est pas parfait, c'est pas grave, mes enfants ne me laissent pas vraiment le temps de faire beaucoup mieux : sinon, j'y suis encore à Noël.

Ah le mastique ... quand on aime ça va lol.
On voit que cette petite 107 a bien vécue.

Tu as une cabine pour la peinture ?
Tu as trouvé la peinture où ?

Bon courage pour la suite ;)

Je n'ai pas de cabine, juste un abri ventilé et pas poussiéreux.

J'ai un compresseur en prêt, un pistolet pro.

La peinture achetée chez A.D. "sur référence" ... parfait ... mais ouille : 60€ le pot d'1 kg pour les particuliers ... ça fait mal !

et ce n'est pas du brillant direct ... donc à vernir .. acrylique et hop.

jr

Ah la peinture a l'aérographe ... un vrai plaisir :)
J'ai appris sa avec mon grand père, malgré la difficulté, je trouve cela très agréable.
La seul partie de carrosserie que j'ai repeint, est le carter arrière d'une moto, jaune également.

La patience est de rigueur.

Bon courage a toi

Punaise, elle a prit cher ta 107, qu'est-ce qui c'est passé?

Pour les jantes, tu devrais franchir le pas, sans tomber dans le kéké, tu peux trouver des jantes 15" avec des pneus de 175 qui seront du plus belle effet.
Va faire un saut chez norauto, tu verras, ils ont des modèles "kéké" mais aussi des models plus classiques qui font très sérieux.
J'ai croisé une 107 équipé de la sorte l'autre fois, franchement : très bon gout!

ça sera du 5.5" avec des pneus de taille d'origine : hors de question de changer de diamètre et de largeur :D

ça sera des Anzio Light :
lig250.jpg

des Anzio Ultra :
ult250.jpg

ou des Alutec Plix :
pli250.jpg

ou alors des jantes Peugeot :

2975176301.jpg
... mais si je suis riche seulement ...

tu peux très bien mettre une monte 15" avec des pneus en 175, si je ne dis pas de bêtise, c'est la meme monte que la GT line. (a vérifier mais chui quasi sur)

Comme ça, si tu choisis des jantes avec meme le déport, taille et largeur pneu que celles de la GT, tu seras sur d'avoir une config qui ne posera pas de probleme sur ta voiture.

Perso, sur ma vieille 106 pourrave j'ai acheté des jantes d'occase avec la meme monte que la S16, ça passe nickel et c'est du plus bel effet ;)

tu peux très bien mettre une monte 15" avec des pneus en 175, si je ne dis pas de bêtise, c'est la meme monte que la GT line. (a vérifier mais chui quasi sur)

Comme ça, si tu choisis des jantes avec meme le déport, taille et largeur pneu que celles de la GT, tu seras sur d'avoir une config qui ne posera pas de probleme sur ta voiture.

Perso, sur ma vieille 106 pourrave j'ai acheté des jantes d'occase avec la meme monte que la S16, ça passe nickel et c'est du plus bel effet ;)

oui, mais ça ne m'intéresse pas de mettre des pneus plus larges ou des jantes plus grandes ... c'est une question esthétique avant tout : je n'ai aucun reproche à faire à la tenue de route de la 107 ... moi. Surtout depuis que je roule en Michelin.

Perso, j'avais changé mes jantes à la base vraiment pour le style car sur ma Kid, les montes d'origine sont vraiment des roues de vélo...

Mais en passant en 175, sur sec ya quand meme un sacré gain en confort et tenue de route, la voiture tourne plus sec et s'arrête mieux (et c'est pas psychologique) et les routes abimées se ressentes moins dans l'habitacle.
De plus, de part les quelques mm en plus sur le diametre, mon compteur (faux de 8km à la base) est redevenu juste.
Quand je roule à 130 maintenant, je roule à 130 GPS.

Donc ça serait idem pour la 107 vu que le compteur est faux de 5km (de memoire).

Bon après c'est toi qui voit, si la monte d'origine te convient en style et tenue de route, tu as effectivement aucune raison de changer, ça t'économisera de la tune (et pas q'un peu) et mettre des jantes rendrait ta voiture plus attrayante pour les voleurs.... pas forcément une bonne chose!