Blue hdi pas rose la vie

Cruciani

Membre
13 Juillet 2020
12
1
1
Chemin de cabasses
Ma 208 bleu hdi a seulement 35000 km au tableau de bord mais elle me pose déjà des soucis alors que je n’étais pas habitué à cela avec mes précédents véhicules Ds3 notamment ...Peu après la révision des 30000 en décembre voilà que le voyant moteur s’allume par intermittences...je veux bien croire les propos rassurants du garagiste qui me dit que la conduite sur autoroute le ferait disparaître mais aujourd’hui le voyant adblue clignote à son tour avec le message arrêt Moteur 1100 km et l’avertisseur sonore qui reviennent comme une rengaine stressante et jouant avec mes nerfs avant un départ en vacances.
Si aucun professionnel ne mentionne l’existence d’un additif Contre la pollution dissimulé dans le coffre comment un usager pourrait en être averti afin d’entretenir Correctement son véhicule ! ? Le comble est que le problème persiste même après l’ajout du précieux breuvage nécessaire à la réduction des gaz dans le pot catalytique ! Pour le coup le garagiste ne me reverra plus et un rdv s’impose donc avec le concessionnaire qui j’espère pour lui ne m’annoncera pas de mauvaises nouvelles du genre la réparation est pour votre pomme car là j’explose ! Comment se fait-il que l’on soit si ennuyé pour une histoire indépendante de l’entretien normal qui incombe à l’usager ?
J’attends une réponse sérieuse d’un Professionnel qui saura calmer ma colère
 

Si aucun professionnel ne mentionne l’existence d’un additif Contre la pollution dissimulé dans le coffre comment un usager pourrait en être averti afin d’entretenir Correctement son véhicule !
Peut-être en lisant la notice ?
 



Se plaindre de ne pas être au courant de quelque chose qui est décrit dans la notice ne mérite pas d'empathie, surtout vu les autres messages !
 

bonsoir,
il existe un post à ce sujet en catégorie 2008.
Le problème c'est le réservoir d'adblue. A 99% de chance ou malchance, il doit être changé.
Tu as tout l'historique, bonne lecture.
slt.
 

Merci ...c calme pas cette histoire .... je vois pas pourquoi je devrais payer la MO sans parler du dérangement anormal pour un Problème de conception indépendant de l’usure normale d’autant que le garagiste en charge de la révision est passé travers ...si psa traite ainsi ses clients pas étonnant que l’action dégringole
 

Pour un jeune padawan du forum, tu montes un peu (trop) vite dans les tours.
Tu redescends d'un cran stp ; et tu évites d'écrire n'importe quoi, et surtout, la grossièreté est proscrite ici.
Je n'ai pas la main dans cette section, mais j'ai prévenu mes collègues pour venir faire du ménage.
 
  • J'aime
Reactions: W13

tu as raison je retire les termes excessifs et injurieux envers w13 ...je Monte trop dans les tours mais cette histoire m’empêche de dormir ...j’ai vraiment l’impression de me faire empapaouter pour dire correctement les choses ...après une révision des 30000 Ras g que des emmerdes avec ces warning et cet ultimatum des 1100 sur le tableau de bord qui me gênent pour conduire depuis une semainé en plus le cc est full alors que je dois partir en vacances ...d’après le thread de jjl30 ça Pue le piège du cc excusez moi du terme ...je le sens mal alors parfois je craque pardon !
Mais avant d’être banni , J’ai quelques questions supplémentaires si c le réservoir défectueux ...
Quelle est l’adresse précise du siège à Paris pour réclamation si ça tourne mal avec le concessionnaire de trans en Provence ?
Y a-t-il un recours possible en justice ? Contre qui le garagiste qui m’induit en erreur, le cc ou PSA ?
Je vais finir par me mettre tout le monde à dos ou aller vivre en ermite car on n’est pas des robots....ça me rappelle quelque chose !
 

Porter réclamation pour quoi ??
La voiture te dit de faire le plein d'AdBlue ; pourquoi en fais-tu des tonnes ? :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: pierh

Lorsque le service est allumé et qu’un voyant clignote, il est fortement conseillé de passer au concessionnaire qui se fera un plaisir de vous facturer le diagnostic avec sa valise ...en gros c déjà trop tard pour réparer soit même la bourde d’un professionnel tu peux comprendre mon coup de gueule. lors de mes insomnies en se penchant sur le guide d´utilisation selon les conseils de w 13 j’ai constaté que selon les modèles de 208 ou les réglages usines peut-être j’en sais rien nous n’avons pas toujours la possibilité de visualiser le diagnostic des problèmes du véhicule ...une différence lourde de conséquences dans certains cas où l’électronique peut nous empoisonner l’existence au quotidien avec des conséquences qui peuvent graves sur la conduite et la sécurité des autres automobilistes ...j’en viens à regretter ma première diane 6 en 84 j en ai fait des km sans soucis! Avant d’être mis au banc de ce forum, Ce que j’aurais souhaité c’est qu’une bonne âme me conseille comme le grand frère que je n’ai plus...une entraide un soutien dans une période de stress que tout le monde connaît ou a connu ...je suis peut-être trop sensible tu me diras mais je demande juste un peu d’aide d’humanité...
 

CE que l'ordinateuir te dit, c'est de faire le plein d'adblue avant 1100 kms. Rien de méchant. Par contre, vois avec un autre CC de la marque ou agent plutot.
 

Et sinon j'ai fait du ménage. Ce forum n'est pas la pour passer ses nerfs mais trouver de l'aide.

Cela vaut aussi pour @W13 qui une fois de plus par son ton condescendant génere un dérapage. Ingérable.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Et sinon j'ai fait du ménage. Ce forum n'est pas la pour passer ses nerfs mais trouver de l'aide.

Cela vaut aussi pour @W13 qui une fois de plus par son ton condescendant génere un dérapage. Ingérable.
Je te remercie pour ta réponse et ton conseil, et présente mes excuses à la communauté par mes propos outranciers ... éreinté et les nerfs à vif j’ai dérapé mais nous sommes tous sous pression on sait pourquoi...en tout cas merci pour ta main tendue et je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon dossier
 

Cela vaut aussi pour @W13 qui une fois de plus par son ton condescendant génere un dérapage. Ingérable.[/QUOTE]

ça ne se compte même plus le nombre de forumeurs qui ont quitté le site à cause de ces remarques
 

Si dire qu'on trouve l'info dans une notice est avoir un ton condescendant, il y a un problème, mais pas forcément là où on pense :spamafote:
 

Donne lui la réponse plutot que de répondre "lis la notice" qui n'est de toute façon plus donnée. Sinon, tu ne dis rien.
En fait, essaie de faire un post constructif de temps en temps.

Sinon, on met en gros sur FP : avant de poser votre question, lisez la notice.
 

Donne lui la réponse plutot que de répondre "lis la notice" qui n'est de toute façon plus donnée. Sinon, tu ne dis rien.
En fait, essaie de faire un post constructif de temps en temps.

Sinon, on met en gros sur FP : avant de poser votre question, lisez la notice.

On devrait écouter davantage la sagesse africaine "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

D'ailleurs, tu etais exactement de cet avis l'année dernière @davidcentrale. :bien:

Non mais on nage en plein délire.
On peut aussi dans ce cas supprimer la fonction recherche du forum et chaque nouveau membre vient reposer une question déja posée puisque les membres sont la pour répondre et chercher dans la notice pour répondre aux autres ce qu'il peut trouver lui meme dans la notice.
Arretons le délire là.
Le forum est fait pour partager ses propres connaissances mais pas pour se substituer à la fainéantise des autres non plus.

Pour le reste, celui que je critique, c'est celui qui ne prend pas soin de consulter d'abord sa notice avant de venir sur le forum. Pas celui qui apporte une réponse.

Sauf quand c'est @W13 qui fait ce que tu professes. La, c'est mal :rolleyes:
Au lieu de chercher à dénigrer certains, essaye d'être un peu plus objectif et évite de dire le contraire de ce que tu defendais il y a peu.
 

OK ça n'est pas toujours dans la plus grande diplomatie qu'on peut le trouver, mais concernant la réponse à ce post d'un nouvel arrivant (qui ne dit ni bonjour ni m... d'ailleurs) il y a une question qui a été citée dans le message de réponse. Il ne répondait qu'à ça d'ailleurs... Lattez le quand ça vaut le coup mais là perso ça ne m'a pas beaucoup remué vu le ton du message initial.

Le coup de la notice perso ça m'a fait sourire et ça m'a rappelé un topic en section RCZ où quelqu'un avait demandé comment ouvrir le coffre de sa voiture. Certains s'étaient étonnés de ce questionnement tardif et quelqu'un avait également répondu de regarder la notice... Ce à quoi un autre avait répondu que pour ça il fallait savoir ouvrir une boite à gants. Le post n'avait pas dégénéré pour autant... Bon y avait ptêt un smiley par ci par là :D
 
  • J'aime
Reactions: W13

Ce qui est intéressant aussi dans ce fil, c'est que certains tiennent apparemment un registre des départs de membres du forum pour cause de remarques d'un autre membre.
Merci de faire partager les stats :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and janfi67

ça ne se compte même plus le nombre de forumeurs qui ont quitté le site à cause de ces remarques

Des preuves de ce que tu avances ?

Parce que si je regarde

jaime.jpg

Pour un nombre sensiblement équivalent de messages, 157 "j'aime" pour toi @maxwel67 et 1318 pour @W13.
Les forumeurs ont parlé, ils préfèrent de très très loin @W13. Et leur sentence est irrévocable :lol:
 



Mais je m'en fous, je sais que je l'ai moi meme dit. C'est le comportement général de W13 qui finit par me sortir par les yeux. Donc, oui, il y a des questions basiques qui trouvent une reponse dans la notice. Et d'autres qui peuvent faire l'objet d'une réponse sur le forum. Et oui, on pourrait dire qu'on peut commencer par la notice. Mais dans le cas présent, on voit bien quelqu'un en panique avec son message d'alerte. Bref...

Quand à ta fameuse statistique des j'aime, elle ne vaut pas grand chose. Le systeme des j'aime est là depuis le nouveau forum. Et W13 est bien plus bavard que Maxwell, surtout depuis que ce système est en place. Il suffit de faire un rapport messages/année de présence.
On fait toujours dire ce qu'on veut aux chiffres. Ca ne veut donc rien dire. Surtout que @BenIGNe a du lui en coller des centaines à @W13 tellement il l'adore. :lol:

Et à ce jeu, je bas tout le monde à plate couture. Donc, franchement c'était pas la peine de sortir cet argument moisi consistant à décreter une sorte de cote de popularité.
 

Messieurs je reviens aux nouvelles suR le fond ...j ai redonné sa chance au garagiste après tout vous l’avez bienfait pour moi et je vous remercié en particulier David qui comprend bien le fond du problème. En effet si je vous demande de l’aide ce n’est pas pour se faire renvoyer doctement au guide d’utilisation...surtout que dans le cas présent c plus compliqué...Cet am j’ai failli embrassé mon garagiste lorsque il a trouvé avec la valise le moyen d’éteindre tous les voyants qui faisaient guirlande de Noël mais la joie a été de courte de durée puisqu’après quelques km les Voyant adblue et services se rallument en fixe jaune sans décompte des km d’autonomie de roulage ni le voyant moteur ....c déjà mieux vous me direz mais en cherchant dans le guide d’utilisation l’action préconisée n’existe pas sauf erreur car soit adblue anciennement urea je présume apparaît fixe avec un décompte km soit c les 3 voyants en même temps.
j Irai évidemment chez mon garagiste demain mais qui peut m’aider à comprendre ce message électronique que tente de me transmettre avec insistance ma voiture ....j’ai bien pris quelque kilos mais sinon ?

Merci
 

Comme l'a si bien dit @pierh :
mais concernant la réponse à ce post d'un nouvel arrivant (qui ne dit ni bonjour ni m... d'ailleurs) il y a une question qui a été citée dans le message de réponse. Il ne répondait qu'à ça d'ailleurs.
le message sur la notice était SIMPLEMENT pour ce que j'ai quoté, et donc sur le :
comment un usager pourrait en être averti afin d’entretenir Correctement son véhicule !
Je n'ai aucun souci à répéter : en lisant la notice, le possesseur de la voiture pouvait donc être averti d'une partie de l'entretien (ici le rajout d'Adblue)
Mais on a bien remarqué ceux qui veulent systématiquement me chercher des poux dans la tête, ou dont le but est simplement de me contredire.
Sur ce coup, pas de bol, difficile de me contredire.
Et en plus, en aucun cas je ne m'étais moqué, ce qui aurait été le cas si j'avais mis un smiley "méchant" au bout de ma réponse sur la notice
Quand on met des smileys, on se fait mal voir. Si on n'en met pas, on se fait mal voir
Cherchez l'erreur :spamafote:
 

@Cruciani mais le garagiste a t-il refait le plein d''AdBlue ou pas du tout ?

Sinon, cela pourrait venir d'un probleme avec le reservoir d'Adblue et là...la notice ne t'aidera pas, c'est sur.
 

ah D’accord 10 L ne suffit peut être pas à la désaltérer ....ou alors c plus grave merci pour ta perspicacité j’irais voir demain merci
Ce qui est déroutant c’est que le voyant adblue est apparu il y 5 jours seulement
Si la quantité manquante d’ ad-blue était si grande alors le voyant aurait du s’allumer il y a longtemps .... c’est celui je voulais expliquer dan mon premier mail : ad blue tardif
Merci David
 

Le message "démarrage interdit dans 1100 Km" est malheureusement bien connu ici.
Fait une recherche sur 1100 et tu trouveras nombre de post qui parlent du problème qui semble te toucher et qui a fait voir rouge à beaucoup
 

Bonjour

Sur Renault (trafic pour mon boulot), on a le pourcentage qui se traduit vers les 45 pour cent par un message adblue à remplir puis vers 30 toujours le même avec voyant puis ensuite un bip tout les 100 km dès les 1000km restants puis des tirêt dans les 500 restants. Et ce tout les 6000kms
Sûr Peugeot par contre, il est bien précisé que lors de la révision, ils doivent le remplir.
Si ton garagiste ne c’est pas cela, et qu’il ne sait pas la motorisation de ta voiture, qu’il change de métier.
Ensuite, si tu as remplit ce fameux réservoir et qu’il y a toujours ce défaut, c’est la pompe et le réservoir à remplacer.
Regarde ta facture de révision pour savoir s’il l’on facturé.

Bonne continuation