BMW Série1 20d x-drive bva soit en abrégé la 120xda

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
La mini cooper de ma femme commençait à approcher dangereusement de la barre fatidique des 100000km et des 8 ans nous avons décidé de la remplacer.
Habitant dans un quartier peu déneigé et avec pas mal de dénivelé nous avions décidé de prendre une 4 roues motrices, coté énergie nous n'étions pas franchement partisans du diesel mais pas allergique non plus, reste la boite à vitesse : madame en voulait une automatique.
Coté gabarit on était plutôt ciblé sur une compact (308/série 1/A3/Classe A ...) voir un SUV compact (GLA/X1).
Après pas mal d'essais, de discussions et de négociations notre choix s'est porté sur une 120xda en finition urban chic avec reprise de la mini.

Au final on a pris assez peu d'options, la peinture blanche alpinweiss, le pack SimpliCity (caméra de recul, park assist ...), le surteintage des vitrages arrières ainsi que la BVA sport (palettes au volant).

Sinon ça donne 190cv pour 1455kg, boite auto à 8 rapports, 0 à 100 en moins de 6.8s et 222km/h en v-max (que l'on ne verra pas de toute façon)

1.jpg1..jpg


2.jpg


3.jpg


Ci dessous en config avec ses jantes hiver (16" contre 17" en config été) :
4.jpg



Aujourd'hui la voiture à 17000 km et 1 ans tout juste, on en est pas mécontent mais les passages au garage à répétition (panne + bruits parasites) nous ont bien gonflé.
Coté conso ça semble se stabiliser aux alentours de 5.5 / 5.7 en mixte, ce qui est bien mais, sans grande surprise, bien plus qu'annoncé par le constructeur.
 


Sympa, dommage ces petits soucis...
 



Sympa cette série 1 :love:

La version restylée avec ses phares LED j'adore :love:

Il manque quand même quelques options je trouve comme les sièges advanced ou le GPS Pro. :p

M'enfin belle config. :oui:
 

Pas loin de 43k€ au catalogue déjà ;)
Mais oui elle me plait beaucoup aussi :)
 


Bah déjà tu mets ses contraintes sur le papier et tu comprends pourquoi :
- gabarit compact
- 4 roues motrices
- bva

Chez bmw il n'y a que la 120xda qui réponde à ces critères (ou la 135xdi mais la ce n'est pas raisonnable), et je crois que c'est déjà plus de 37k€.
Apres il faut compter 4k€ pour le pack urbanchic, 250€ pour le blanc alpinweiss, 1k€ pour le pack simplicity ...

Ca chiffre vite chez Bmw en effet
 

Pourquoi immat 972?
Amoureux de la Martinique :love: ?
J'avais immatriculé le Lodgy 974 (Réunion) ;)
 

On y a jamais mit les pieds :lol:
Juste pas spécialement envie de se faire massacrer la voiture (connerie de rivalité Lyon/St-Étienne) ni de l'immatriculer dans un département proche.
J'ai du commencer avec la CRX (973), puis la BMW (974).
Ça donne une petite touche d'originalité :)
 

Très sympa cette One félicitation :chinois:
Avec 190ch ça doit bien envoyer.
Par contre elle a eu quoi comme problème ?
 

Au tout début ça a été pour des craquements lors des passages de dos d'ânes, puis ça s'est amplifié et la voiture craquait au niveau des portes à chaque virage. On l'a emmené à notre concession qui nous l'a gardé 1 grosse semaine, puis nous dis avoir "presque" réglé le problème (et abîmé une plaque plastique...) ... Effectivement ça ne craquait "presque" plus, mais ça craquait encore un peu. Ayant besoin de la voiture on l'a récupéré et nous avons fait 800km avec (A/R en vacances). c'était revenu au niveau de craquement initial.
Rebelote, 15 jours plus tard on récupère encore notre voiture cette fois-ci a priori réparée (et la plaque abîmée remplacée).
Ensuite j'ai vu qu'il nous manquait un menu (bah oui à force d'avoir des véhicules de prêts on a fini par prendre l'habitude de l'interface), c'est pas grand chose mais l'histogramme des consommations moyennes.
Échanges par mail, puis téléphone enfin pour amener la voiture afin qu'elle soit remise à jour ... de nouveau 1 semaine au garage, et au final ils nous ont baratiné que c'était normal ... bref on avait d'autre chat à fouetter et on allait pas se prendre la tête pour un pauvre menu d'information.
La dernière c'était pour ses 1 ans (fin mars) elle s'est mise à faire des a-coups isolés, genre une petite secousse comme si on appuyait puis relâchait l'embrayage très rapidement une seule fois. Elle nous a fait ça une fois par trajet sur 3 trajets puis très peu de temps après ma femme m'a appelé pour me dire qu'elle était en panne à la maison. Elle est rentrée du boulot normalement jusqu'à arriver à 1km de la maison. Kilomètre qu'elle a parcouru comme elle à pu, la voiture lui affichait un message comme quoi le groupe motopropulseur ne pouvait délivrer toute sa puissance ... et puis au volant perte de puissance, voiture qui s'étouffe et ralentis.
Donc la on a appelé BMW assistance qui nous a commandé un taxi et nous a loué une catégorie B (C3/208/clio), coup de bol le loueur n'avait plus rien et nous a refilé une talisman estate.
A partir de là ça devient un peu houleux car il s'agit d'un problème de vanne EGR (plus précisément du radiateur de vanne EGR) qui fait l'objet d'une campagne de rappel pour échanger les modules défectueux ... mais notre voiture selon BMW France n'est pas concernée : pourtant c'est bien ce problème là qui l'empêche de rouler.
Le plus drôle c'est quand on a demandé sous quel délais notre voiture serai réparée : rupture de stock sur la france ! Rouler une semaine en talisman estate c'est marrant mais une berline break diesel de 130cv sans caméra de recul et en boite manu ce n'est quand même pas la même chose qu'une citadine en bva avec caméra de recul.
La ma femme a pété un câble et à commencer à appeler tout le monde (notre concessionnaire, BMW assistance, BMW france) , envoyer des recommandés avec A/R et harceler tout le monde au téléphone afin qu'elle soit réparée au plus vite.
Au final cela a fonctionné car nous avons eu la voiture réparée en 9 jours,
Depuis on à l'impression qu'elle recommence à craquer sur les ralentisseurs ...
 

quand madame s'énerve, faut être loin :eek:

Elle est pas grande, mais elle mord et griffe :lol:
 


Au tout début ça a été pour des craquements lors des passages de dos d'ânes, puis ça s'est amplifié et la voiture craquait au niveau des portes à chaque virage. On l'a emmené à notre concession qui nous l'a gardé 1 grosse semaine, puis nous dis avoir "presque" réglé le problème (et abîmé une plaque plastique...) ... Effectivement ça ne craquait "presque" plus, mais ça craquait encore un peu. Ayant besoin de la voiture on l'a récupéré et nous avons fait 800km avec (A/R en vacances). c'était revenu au niveau de craquement initial.
Rebelote, 15 jours plus tard on récupère encore notre voiture cette fois-ci a priori réparée (et la plaque abîmée remplacée).
Ensuite j'ai vu qu'il nous manquait un menu (bah oui à force d'avoir des véhicules de prêts on a fini par prendre l'habitude de l'interface), c'est pas grand chose mais l'histogramme des consommations moyennes.
Échanges par mail, puis téléphone enfin pour amener la voiture afin qu'elle soit remise à jour ... de nouveau 1 semaine au garage, et au final ils nous ont baratiné que c'était normal ... bref on avait d'autre chat à fouetter et on allait pas se prendre la tête pour un pauvre menu d'information.
La dernière c'était pour ses 1 ans (fin mars) elle s'est mise à faire des a-coups isolés, genre une petite secousse comme si on appuyait puis relâchait l'embrayage très rapidement une seule fois. Elle nous a fait ça une fois par trajet sur 3 trajets puis très peu de temps après ma femme m'a appelé pour me dire qu'elle était en panne à la maison. Elle est rentrée du boulot normalement jusqu'à arriver à 1km de la maison. Kilomètre qu'elle a parcouru comme elle à pu, la voiture lui affichait un message comme quoi le groupe motopropulseur ne pouvait délivrer toute sa puissance ... et puis au volant perte de puissance, voiture qui s'étouffe et ralentis.
Donc la on a appelé BMW assistance qui nous a commandé un taxi et nous a loué une catégorie B (C3/208/clio), coup de bol le loueur n'avait plus rien et nous a refilé une talisman estate.
A partir de là ça devient un peu houleux car il s'agit d'un problème de vanne EGR (plus précisément du radiateur de vanne EGR) qui fait l'objet d'une campagne de rappel pour échanger les modules défectueux ... mais notre voiture selon BMW France n'est pas concernée : pourtant c'est bien ce problème là qui l'empêche de rouler.
Le plus drôle c'est quand on a demandé sous quel délais notre voiture serai réparée : rupture de stock sur la france ! Rouler une semaine en talisman estate c'est marrant mais une berline break diesel de 130cv sans caméra de recul et en boite manu ce n'est quand même pas la même chose qu'une citadine en bva avec caméra de recul.
La ma femme a pété un câble et à commencer à appeler tout le monde (notre concessionnaire, BMW assistance, BMW france) , envoyer des recommandés avec A/R et harceler tout le monde au téléphone afin qu'elle soit réparée au plus vite.
Au final cela a fonctionné car nous avons eu la voiture réparée en 9 jours,
Depuis on à l'impression qu'elle recommence à craquer sur les ralentisseurs ...

Concernant tes craquements, ça ne viendrait pas de tes joints de portière ? J'avais eu le problème sur mon ancienne série 3 quand j'avais eu la bonne idée de mettre du lubrifiant silicone sur mes joints de portes qui me paraissaient blanchâtre ... Tout était rentré dans l'ordre en dégraissant bien le joint et en appliquant le bon produit ;)
En tout cas, je sais pas à quel concessionnaire tu as affaire, mais ça a l'air d'être une joyeuse bande de bras cassés ! Garder une voiture 1 semaine pour ça, c'est honteux :sarcastic: [:alvone:1]
 


ah voilà un post intéressant :lol: ;)

bonne auto, mais oui plaisir gâché par tous ces tracas. Tiens, cela me rappelle ma précédente 407 :whistle:

tout comme woodman, je ne sais pas qui est ton cc (Altitude42 ?), tu pourrais aller voir le mien (tout proche), et qui est top.

par contre, suis surpris que tu dises que seule la 120d soit dispo en x-Drive, car la 118d également. Avec le même moulin déclassé à 150cv.
 

Oui mais sans la bva8 ;)

Le feuilleton Bmw continu, ils reconnaissent bien avoir immobilisé la voiture plus de 7 jours (9 en fait) mais refusent de dater le certificat de réparation et de prolonger la garantie d'autant.
Concernant l'extension de garantie c'est un bel imbroglio, car oui, dès qu'elle est tombée en panne elle a voulu étendre sa garantie comme proposé lors de l'achat, mais depuis cette année les véhicules vendu après mars n'ont plus que 3 mois pour étendre la garantie (au lieu de 24) et c'est a priori retroactif, sauf que l'on a jamais été prévenu.
Au début altitude 42 nous disait que c'était une directive législative européenne, ce sur quoi ma femme leur a demandé le texte de la dite loi. Depuis ils sont revenus sur leur version en disant qu'il s'agissait d'une directive de bmw/mini france mais qu'ils n'étaient pas au courant.
A ce point la ma femme a légèrement pété les plombs au téléphone et a exigé un courrier certifiant la date a laquelle la concession a été averti de ce changement de politique et qu'ils reconnaissaient ne pas nous avoir prévenu.

Bref ça monte d'un cran, on va prendre contacte avec l'ufc que choisir histoire de voir quelles sont nos options.
Concernant tes craquements, ça ne viendrait pas de tes joints de portière ? J'avais eu le problème sur mon ancienne série 3 quand j'avais eu la bonne idée de mettre du lubrifiant silicone sur mes joints de portes qui me paraissaient blanchâtre ... Tout était rentré dans l'ordre en dégraissant bien le joint et en appliquant le bon produit ;)
En tout cas, je sais pas à quel concessionnaire tu as affaire, mais ça a l'air d'être une joyeuse bande de bras cassés ! Garder une voiture 1 semaine pour ça, c'est honteux :sarcastic:
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait mais je ne me souvient pas avoir nettoyé les joints de porte, surtout sur une voiture neuve.