boite BMP6 de 308hdi 110

segela

Nouveau membre
6 Octobre 2008
1
0
0
je voudrais savoir si la boite de la 308 BMP6 est fiable et confortable à conduire
 

je voudrais savoir si la boite de la 308 BMP6 est fiable et confortable à conduire

Tu dois trouver tout ce que tu veux ci dessous:
En page 5
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/boite-bmp6-sujet_297_5.htm
Là aussi
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/utilisation-robotisee-boite-sujet_1015_1.htm

Tu aurais peut être du chercher un peu, il y a encore d'autres sujets qui traitent de cette boite ;)
 

je voudrais savoir si la boite de la 308 BMP6 est fiable et confortable à conduire
Je suis pocesseur d'une 308 PP avec la BVMP 6 c'est un régal
au sujet de la consommation à l'ODB 4,9 et en réel 5,1
 


[quotemsg=54006,4,25958]Comment vous faites pour avoir une conso de 5l. Je suis à 6l 6,5l. Donnez moi votre secret[/quotemsg

Tu sais moi je ne crois que ce que je vois
Ou alors , il roule tt le temps a 90 en 5ième, il habite sur un plateau et le vent lui est tjs favorable !!!!!!!
 


Ba s'il ne fait que de l'autoroute, c'est faisable. Y'a rien qu'à voir qu'un membre a fait 5.5 avec sa 407 2.0 essence. Photos à l'appui. Donc 5L avec un gazout moins puissant et une voiture moins lourde, ca me semble plus que réalisable si le parcours y contribue évidemment. ;)
 

Je suis pocesseur d'une 308 PP avec la BVMP 6 c'est un régal
au sujet de la consommation à l'ODB 4,9 et en réel 5,1

Moi aussi, j'arrive à faire du 4.9, mais pas à 137 au régulateur, là je passe à 5.7, ce qui n'est pas si mal avec ma BVM6.
Maintenant, le vent contraire, le niveau de chargement etc, peuvent me faire monter à 6.3/6.5.
De toutes façons, j'ai toujours une différence de 0.5l aux cent entre un aller retour Lille /Lyon.
 

Je ne sais pas comment vous faites, moi je suis aux alentours de 6.5l sans faire attentin à rien.

Avant j'avais une megane dci 120 en boite 6 manuelle le mieux que j'ai obtenue est 7.9 l et en moyenne j'étais à 8.5l.

Y a un truc que je ne dois pas faire bien mais quoi ???... Je suis ouvert a tout conseil pour réduire ma conso...
 

Deja quel est ton type de trajet ? Si tu fais essentiellement de la ville, ne compte pas consommer bcp moins que 6.5. :spamafote:
 

Mon oncle sur sa 308 en BMP6 fais du 6,1l à l'ODB à 31 km/h de moyenne, oui car énormément de ville donc faire du 5l en faisant de la route à 90 -100km/h c'est plutot la consommation normal du véhicule.
 

Actuellement sur un plein j'ai fait 50/50 autoroute - ville et là je vais repasser à 80% ville 20 % route. Je regarderais quelle est la vitesse moyenne indiquée.