Boite de vitesse 407 sw

lupaucolou

Membre
15 Avril 2008
5
0
0
Bonjour
J'ai une 407 sw excutive pak de 2006 dont la boite de vitesse ou le pont a sifflement à certain régime
Je suis allez au garage qui mon dit que cela venait de la valve egr qu'il mon changé mais qui n'a rien changé à mon sifflement j'ai contacter le service clientèle qui mon renvoyer au garage pour me faire faire un essai d'une neuve pour me faire écouté quel avait le même sifflement, et reconnaisse le défaut
mais ne peuve rien faire
Quand pensez vous avez vous rencontrer se problème
Merci
Salutations
sifflement

La mienne me fait un sifflement similaire surtout en 2ème dans une descente sur le frein moteur. Je trouvais cela bizarre au début et puis je m'y suis fait. Le bruit à l'ar droit sur route en mauvais état m'agace beaucoup plus mais difficile de trouver la source exacte.

Bonjour
Le sifflement commence à partir de la 4 éme à 70 puis vers les 90 en 5éme
Je vais bien être obliger de m'y faire vu con me dit que c'est un bruit normal de fonctionnement
Ces ma 2éme 407 mais il y en auras pas une 3 éme
Pour votre bruit arrière sur les premier modèle c'était le câble de frein à main à main qui tape sur la
carrosserie il-y-a juste à mettre une agrafe on me l'avait fait chez peugeot
A+

Bonjour
Le sifflement commence à partir de la 4 éme à 70 puis vers les 90 en 5éme
Je vais bien être obliger de m'y faire vu con me dit que c'est un bruit normal de fonctionnement
Ces ma 2éme 407 mais il y en auras pas une 3 éme
Pour votre bruit arrière sur les premier modèle c'était le câble de frein à main à main qui tape sur la
carrosserie il-y-a juste à mettre une agrafe on me l'avait fait chez peugeot
A+
J'ai la même chose sur une 2.0l HDi 136.
C'est pas suffisamment fort pour l'instant pour que je tente quelque chose mais la première
chose que je ferai si ça empire, c'est une vidange de boite: ça coute quelques dizaines d'euros
et on sent la différence en général...

Donc mon conseil: une vidange de boite, vu que ça ne coute pas grand chose.

Bonjour
La vidange à été faite par mon agent et moi j'ai même ajouter un additif
qui ne change pas grand chose
A+

J'ai le meme bruit sur ma 407 sw 136 ch confort 12/2006 .Elle n'a que 37000 km.Le sifflement est apparu d'un seul cout,surtout perceptible à bas régime entre 70 et 90 km/h en 3ème et 4ème ou dans une descente.Le bruit devient painible à la longue.Le sifflement proviendrait du différentiel de boite de vitesse.Il me semble anormale qu'un bruit comme celui-ci puisse etre considèré comme normale ou acceptable,surtout sur un véhicule de ce niveau.Pour ce cas un remplacement systématique de la boite de vitesse pris en charge par peugeot (meme hors GARANTIE) me semble la seule solution,si peugeot veux continuer à concerver ses clients.Mais bon c'est la bataile du pot de terre contre le pot de fer,alors pour la boite il faudra repasser.PS dysfonctionnement de l'embrayage à 21000 km néccessitant le remplacement du kit embrayage non pris en charge par le constructeur et véhicule encore sous garantie.raison invoquée:pièce d'usure.Si ça c'est pas ce foutre de a gueule du monde.Il a fallu négocier,menacer pour une prise en charge du constructeur radin.Fidèle chez peugeot depuis des années, mais si la boite de vitesse n'est pas pris en charge ce sera la dernière peugeot.Pour tous ce qui ont le meme dysfonctionnement bon courage.