Boite de vitesse qui ne sort pas

Greg 76

Peugeot Addict
15 Avril 2016
76
0
6
123
Bonjour,

Sur une 207 dont il faut changer l embrayage, je n arrive pas a sortir la boite de vitesse.
Il n y a pas la place et je n arrive pas à la manipuler afin de la sortir completement.
Quelqu un sait il comment faire ?
 

Bonjour

Je pense qu'il faut enlever le support moteur côté BV et soutenir le moteur avec un cric hydraulique et manœuvrer celui ci pour permettre le passage de la BV.
Ceci n'est qu'une suggestion bien sûr
 

Bonjour

Je pense qu'il faut enlever le support moteur côté BV et soutenir le moteur avec un cric hydraulique et manœuvrer celui ci pour permettre le passage de la BV.
Ceci n'est qu'une suggestion bien sûr

Deja fait. Il y a tellement peu de place que c vraiment galere de manoeuvrer.
Demain je tente d enlever le support moteur gauche tt en maintenant le moteur bien evidemment et de le faire pencher sur la droite et ainsi sortir la boite en biais.
Sinon solution 2 retirer la cloche de boite et faire extremement attention a ne pas cogner les synchros
 

Bonjour,
Il faut souvent retirer le berceau, mais en basculant le pont vers le haut ou le bas on peut tirer la boîte et manœuvrer ensuite pour la sortir. Mais je te l'accorde, ce n'est pas toujours simple.
ne démonte surtout pas le support moteur, tu risquerais de te mettre en grande difficulté.
 

G reussi a écarter la boite pour accéder à l embrayage sans enlever le support moteur gauche.
Bien galere