Boite de vitesse

alternatif69

Nouveau membre
22 Mai 2008
4
0
0
Bonjour,

Je possede une 406 :love: Hdi 2.0 90ch Ph2 de 1999 Finition Zenith (assez rare en France),
Je l'ai acheter à 106 000km au Luxembourg.

Elle à 117 000km.
Depuis j'ai deja changer l'embrayage, ressort coupelle d'amortisseur et amortisseur avant, distribution et pompe a eau, et tout les filtres lors de la vidange. :pfff:

Je penser etre tranquille pour un bon moment mais voilà que ma boite de vitesse déconne a blocs.
Les rapports se coince, et le moteur sifle comme si quelques chose patiné. :confused:

Un collegue garagiste ma dit qu'il s'agissait sans doute d'un roulement dans la boite.
Et ma suggerer de faire le tour des casse et d'en acheter. :D

(neuf chez peugeot 2490€) :heink:

Mais les casse dans ma region c'est pas Hollywood (lorraine) lol :mad:

J'ai trouver une boite de vitesse de 406 hdi 110ch à 230€.

(et une hdi 90 ch de 206 qui à 120 000km à 300€.)

Est ce compatible? :confused:

Par la meme occasion, peut on mettre quelle boite de Psa ? ( Hdi 90 du Picasso? , Hdi 90 206? etc...)

Je me suis renseigner un peu mais j'avoue que plus d'infos serais bienvenu, a priori sur le 110 chevaux l'embrayage est renforcé mais la boite c'est la meme architecture (pour le xsara picasso) donc je pense que pour la 406 c'est pareil mais c'est vous les experts.
:sol:
Merci d'avance.
 

Merci pour la 1er réponse ;)

Sur un autre site il disais que les rapports etait differents

Ex pour 1000tr/m :

Hdi 90 44,6km/h
hdi 110 46km/h

Sa pose pas de probleme?

Merci d'avance.
 

Regarde sur : leboncoin.fr
Il y a pas mal de bonnes affaires dans tous les domaines.
 


bonjour,
je ne pense que tu peux monter la boite vitesse d'une 110 sur une 90,déja entre les 110CV ya une différence entre les boites et leur montage.faut bien vérifié avant de te payer une boite que peut-etre tu ne pourra pas monter sur ta 406 :),aller tiens nous au courant et bon courage.
 

Le bloc moteur du 110 étant le meme que le 90 il n'y a aucune raison que la boite n'y aille pas ;)
A+
T'es sur là?

Sur le 110 c'est une ML5T et sur le 90 c'est une BE4R il me semble :confused:
 

Je vous tiens au courant je demonte ma boite aujourd'hui pour voir la reference et j'vais a la casse avec ...

J'espere que la boite iras car a priori les boite de 90 cours pas les rues.
 

Je vous tiens au courant je demonte ma boite aujourd'hui pour voir la reference et j'vais a la casse avec ...

J'espere que la boite iras car a priori les boite de 90 cours pas les rues.

Tu as regardé avant sur le site PEUGEOT BOX avec le numéro de ta voiture pour avoir la référence exacte de ta boite ?