Boite de vitesses pilotée

c'est vrai que pour certains , passer les vitesses manuellement ,c'est de la vraie conduite pure . j'en fais parti puisque j'ai toujours refusé de prendre une auto! mais j'avoue, lors d'un séjour en floride, que je me suis régalé à ne plus passer ses satanés vitesses , qui parfois fatiguent le pied gauche ! surtout en ville . j'en déduis donc que ça apporte tout de meme un réel confort !! surtout quand tu te fais un peu plus vieux ;)

PS: la Ds4 me tentait aussi! mais quand j'ai appris que sur une cinq portes, les vitres arrieres ne s'ouvraient pas ! j'ai jamais vu ça ! :eek: j'ai définitivement laisser tomber !
<i></i>

Je m'en fout on est plus que deux à la maison.
 

c'est vrai que pour certains , passer les vitesses manuellement ,c'est de la vraie conduite pure . j'en fais parti puisque j'ai toujours refusé de prendre une auto! mais j'avoue, lors d'un séjour en floride, que je me suis régalé à ne plus passer ses satanés vitesses , qui parfois fatiguent le pied gauche ! surtout en ville . j'en déduis donc que ça apporte tout de meme un réel confort !! surtout quand tu te fais un peu plus vieux ;)

PS: la Ds4 me tentait aussi! mais quand j'ai appris que sur une cinq portes, les vitres arrieres ne s'ouvraient pas ! j'ai jamais vu ça ! :eek: j'ai définitivement laisser tomber !

pareil pour moi interresser par la DS4 en Bmp6 j'ai laissé tomber a cause des vitres arrieres fixe et surtout pas de sorti de ventilation a l'arriere! dommage car le rangement à l'avant offert avec la bmp6 été interressant! ;)
 

.... j'ai laissé tomber a cause des vitres arrieres fixe et surtout pas de sorti de ventilation a l'arriere!
Cette absence d'ouïes de ventilation à l'arrière est à la fois étonnant vu les vitres arrières fixes et aussi inadmissible sur une voiture qui se veut premium.
 

Les vitres arrières fixes ce n'est pas un pb car quand tu les ouvres en roulant çà fait résonnance et c'est très désagréable
 

Les vitres arrières fixes ce n'est pas un pb car quand tu les ouvres en roulant çà fait résonnance et c'est très désagréable

Très juste ! Mais une voiture qui se veux Premium c'est quand même étonnant :whistle:
 

Je ne vois pas le rapport avec le positionnement Premium. Une Porsche 911 dispose de places à l'arrière et ses vitres sont fixes. Donc une 911 ne serait pas Premium ?? Certes cette particularité repousse bon nombre d'acheteurs potentiels mais je comprends pas pourquoi le parallèle est fait avec un prétendu positionnement (DS4 premium...faut pas pousser non plus ça reste une Citroën...).
 

Je ne vois pas le rapport avec le positionnement Premium. Une Porsche 911 dispose de places à l'arrière et ses vitres sont fixes. Donc une 911 ne serait pas Premium ?? Certes cette particularité repousse bon nombre d'acheteurs potentiels mais je comprends pas pourquoi le parallèle est fait avec un prétendu positionnement (DS4 premium...faut pas pousser non plus ça reste une Citroën...).


évidement qu'une porsche est une premium ! mais vu que c'est une 2 p, c'est un peu logique que les vitres arrières ne puissent pas s'ouvrir !

mais premium ou pas, là n'est pas le sujet ! sur une 5 p , les vitres arrières ont tjrs pu s'ouvrir ! elles le sont sur une logan ! pourquoi pas sur une DS4 deux fois plus chère , sous prétexte du design de la vitre qui empèche l'ouverture .
 

évidement qu'une porsche est une premium ! mais vu que c'est une 2 p, c'est un peu logique que les vitres arrières ne puissent pas s'ouvrir !

mais premium ou pas, là n'est pas le sujet ! sur une 5 p , les vitres arrières ont tjrs pu s'ouvrir ! elles le sont sur une logan ! pourquoi pas sur une DS4 deux fois plus chère , sous prétexte du design de la vitre qui empèche l'ouverture .

+1 :sol:
 

Je trouve aussi fort dommage que les vitres AR ne se baissent pas mais il n'y a aucun rapport avec un hypothétique positionnement ni avec le prix de vente vs une Logan.... C'est uniquement et fort logiquement dû à la forme de la portière c'est pourtant évident au premier coup d'oeil. Je ne comprends donc toujours pas le rapport mais ce n'est pas grave.
 

Je trouve aussi fort dommage que les vitres AR ne se baissent pas mais il n'y a aucun rapport avec un hypothétique positionnement ni avec le prix de vente vs une Logan.... C'est uniquement et fort logiquement dû à la forme de la portière c'est pourtant évident au premier coup d'oeil. Je ne comprends donc toujours pas le rapport mais ce n'est pas grave.

Pourtant c'est d'une logique . :sarcastic:
 

évidement que c'est évident au premier coup d'oeil NSI , puisque je le dis plus haut sur mon message , "" le design de la vitre "" et non pas le positionnement .

sous prétextes que la vitre a été dessiné par un designer zélé d'en faire la voiture du siècle , et d'en condamner les ouvertures vitrées , je trouve ça perso fort illogique pour une 5 portes . autant en faire un coupé alors !!! là est simplement le rapport .
 

c'est marrant, mais ca me choque pas qu'une vitre des portieres arrieres ne puissent pas s'ouvrir.

c'est aussi logique ou illogique que pour les 3 portes !!!!!!!

a partir du moment ou des personnes sont sur une banquette a l'arriere et qu'il y a une vitre ( que la voiture soit 3 ou 5 portes ), le besoin est le meme
 

c'est marrant, mais ca me choque pas qu'une vitre des portieres arrieres ne puissent pas s'ouvrir.

c'est aussi logique ou illogique que pour les 3 portes !!!!!!!

a partir du moment ou des personnes sont sur une banquette a l'arriere et qu'il y a une vitre ( que la voiture soit 3 ou 5 portes ), le besoin est le meme
Mais non pourquoi être choqué par une vitre qui ne s'ouvre pas qu'on n'ouvre jamais ? :whistle:
 

Moi la seule vitre que j'ouvre de temps en temps, c'est ............ ha ben non, je ne l'ouvre plus, j'ai pris le boitier pour les péages
 

Moi non plus ça ne me choque pas (au moins, les enfants ne seront pas tentés d'ouvrir la vitre :) )
Par contre ce qui me choque et - est éliminatoire en ce qui me concerne- c'est qu'il n'y ait pas de ventilation/clim à l'arrière. Inacceptable sur une berline moderne de ce prix.
J'ai d'ailleurs du mal à croire que Citroën ait pu commettre une pareille bourde.
 

J'ai 1 problème avec ma boîte auto. Ponctuellement elle passe toute seule en manuelle et là pas possible de monter les rapports. Pour revenir en auto ça dépend des fois en roulant un moment en Manuel ou des fois en coupant le contact.