Boite EAT6 et diagbox

EMB190

Peugeot Addict
22 Mars 2022
58
14
8
ARRAS
Bonsoir,
J'ai fait la vidange de la boite auto de ma 308 2.0 HDI 150cv EAT6 de juin 2018 et 95500 km.
Aucun problème pour l'opération sauf que je n'ai pas réussi à réinitialiser le changement de l'huile avec diag box 9.125 REV 02...
Je respecte les prérequis donnés par le logiciel ( moteur à l'arrêt, start/stop sur OFF, levier sur "N", clé dans le logement sous la prise OBD) et l'écran reste sur "Apprentissage en cours" et rien ne se passe pendant plusieurs minutes ( de 5 à 20 minutes pour les 3 essais).
je sèche, auriez-vous une idée à me proposer?
Merci, Fred.
 

salut ,

avec les derniers versions de diagbox non officielles on ne peut faire que du diagnostic lire et effacer les défauts.
 

Salut Maxime,
Merci pour ta réponse;
Je l'ai acheter l'année dernière sur "Auto-Diagnostique.com".
Je vais les contacter.
Comment savoir si c'est une version officielle avec tout ce qu'il y a sur le net, dur de s'y retrouver!
Fred.
 

re

la version officielle s'achète chez peugeot , soit en achetant un jeton pour 1 VIN pour 1 semaine ou en s'abonnant .
plutôt réservé aux réparateurs indépendants ,tous ce qui vend sur la toile est une version "piratée" sans accès en ligne sur les serveurs Psa . sur les voitures récentes le télécodage , l'apprentissage et téléchargement se fait en ligne .
 

Re, Maxime,
J'ai contacté le vendeur et c'est exactement ce qu'il m'a dit, il faut une connexion pour les télécodages pour les modèles après 2016.
Pour la boite de toute façon l'auto apprentissage va se faire à l'usage je pense mais c'est plutôt en prévision de futures interventions.
Avec un jeton pour une semaine et 1VIN il doit certainement comprendre un accès à service box?
Aurais-tu une adresse pour un accès temporaire?
Merci beaucoup,
Fred.
 

pour avoir accès à service box et diagbox il faut s'inscrire en étant réparateur indépendant chez peugeot et acheter un jeton .
pas d'accès temporaire dans mon cas .,après j'ai des psa anciennes télécodage manuel hors ligne .je n'ai jamais tenté de passer par leur serveur en ligne en plus cela doit être contrôlé ?
 
  • J'aime
Reactions: EMB190

J'ai eu le même soucis que toi, du coup j'ai utilisé la version 7.57 et ça a marché (voir le tuto vidange BVA AT6) ;)
 
  • J'aime
Reactions: EMB190

Bonjour, la version officielle de diagbox est a télécharger sur service box il faut acheter 1 jeton a environs 42€ ou 43€ HT, le tout est de savoir si tu peux te connecter avec une interface achetée sur le net
 

Bonjour, la version officielle de diagbox est a télécharger sur service box il faut acheter 1 jeton a environs 42€ ou 43€ HT, le tout est de savoir si tu peux te connecter avec une interface achetée sur le net
Bonjour,
Merci pour cette information mais j'ai déjà essayé de me créer un compte et ça ne marche pas car je suis particulier. J'avais un compte avant qu'il ne fasse du ménage....
Fred.
 
Dernière édition:

il faut un numéro de Siret pour créer un compte, un garagiste sympa peux te donner accès a condition que tu payes les jetons ou l'accès a service box.
j'ai payé un accès d'une heure il y a quelques jours et j'ai fait un max de captures d'écran pour ma voiture, enfin ce qui m'intéressait.
 
Dernière édition:

Je te conseille de mettre un chargeur de batterie et/ou de mettre la clé sur la colonne de direction.
C'est possible que ton lecteur de clé soit déporté à cet endroit là sur les restyl.
 

avec la version 7,56 ou 7,57, tu as accès à toutes les fonctionnalité de la BVA sans rien payer. Reste à la trouver;)
 
  • J'aime
Reactions: EMB190

avec la version 7,56 ou 7,57, tu as accès à toutes les fonctionnalité de la BVA sans rien payer. Reste à la trouver;)
Merci petit suisse,
Comme le disait "Arnito" plus haut, je vais essayer de trouver une telle version ça sera plus simple.
Mon ordi est en windows 11, pas sur que ça fonctionne!
Fred.
 
Dernière édition:

Je te conseille de mettre un chargeur de batterie et/ou de mettre la clé sur la colonne de direction.
C'est possible que ton lecteur de clé soit déporté à cet endroit là sur les restyl.
Merci,
Mon chargeur de batterie n'est pas avec moi, je vais essayer sans et avec la clé sur la colonne, on verra bien.
Fred.
 

Merci petit suisse,
Comme le disait "Arnito" plus haut, je vais essayer de trouver une telle version ça sera plus simple.
Mon ordi est en windows 11, pas sur que ça fonctionne!
Fred.

Je suis également en windows 11, il faut l'installer dans une machine virtuelle.
Je l'ai trouvé sur ce site, c'est un package où tout est déjà installé :
https://www.psa-diag.fr/

Tu prends Diagbox 7.57 VM
Et plus bas dans la page tu as le tuto d'installation ;)
 

Je suis également en windows 11, il faut l'installer dans une machine virtuelle.
Je l'ai trouvé sur ce site, c'est un package où tout est déjà installé :
https://www.psa-diag.fr/

Tu prends Diagbox 7.57 VM
Et plus bas dans la page tu as le tuto d'installation ;)

Merci, c'est nickel je vais installer ça.
J'ai déjà mon diagbox 9.125 qui fonctionne avec une machine virtuelle.
Fred.
 



Bonjour
Pas sur que la version 7.57 puisse fonctionner sur un véhicule de 2018.
Bonjour,
Je suis contient qu'il y a un risque que ça ne fonctionne pas.
Arnito et Petit suisse l'ont fait avec la version 7.57 et je ne connais pas le millésime de leurs voitures.
La remise à zéro de l'huile de boite n'est pas un impératif, elle va s'adapter, c'est surtout pour avoir un logiciel qui fonctionne pour mes futures interventions.
Fred.
 


2014 pour moi mais vu qu'il n'y a pas eu d'évolution de l'architecture électronique, ça doit passer sur une 2018 ;)
 
  • J'aime
Reactions: EMB190