boitier éléctronique magneti marelli EAS200.01

windsor285

Membre
19 Février 2013
11
0
0
:whistle: Bonsoir tous les peugeotistes,
Ma voiture est une 307 SW 1.6 16V 110CH année 2004
SERIE : VF33H9HZC83784782
Type mine : MPE5316M3076
Y-a-t'il quelqu'un qui connait ce boîtier électronique que mon garagiste doit changer :confused:
DSC0000085.jpg

D’après les défauts détectés par la console
P1457
P1351
P1445
Il ne le trouve pas , normalement ce boîtier doit se trouver prés des fusibles sous le volant ,mais il n'y a rien. :pfff:
Merci d'avance pour vos réponse
 

oui c'est le calculo d'additivation gazole pour le FAP

j'espére que c'est un HDI que tu as sinon il va le chercher longtemps!!!!!


combien de kms ton auto? quels sont les pbs?
 

Salut Ced,
oui c'est une HDI elle à 150 000KM ,ça va il à changer le volant moteur,l'embrayage et la distribution mais il reste quelque défaut à régler je profite de la garantie de 6 mois encore.
le défaut que j'ai c'est que le voyant moteur s'allume est la consommation augmente et la wastegate turbo fait pppffffffff vers 1600 Tours quand j'accélére.
bizarre
 

ben pour moi ça ne vient pas du calculo comme ça à froid mais bon, tiens si il le cherche, c'est la piéce N°6 dans ce document


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/fap_307.pdf



faut peut etre juste remettre de l'additif et reseter le calculo
 

et regarde aussi en section 407, y'a un sujet "suie turbo", regarde le il est plein d'infos concernant ton moteur et compare les images avec ton moteur ;)
 


pas de quoi et je ne suis pas un pro n'en déplaise aux vrais.......... :lol:


:coucou:
 

j'ai lu le topic sur "suie turbo" sur 407 donc si ma wastegate turbo fait du bruit de dépression vers 1600trs ce serait possible que cela viendrait du petit filtre de l’électrovanne prés de la pompe de réamorçage. :confused:
 

oui entre autres, et voir si la suie est présente, ça peut etre aussi une électrovanne qui fuit, etc......


en gros, faut un bon mécano au controle de la valise ;)


et c'est pas une wastegate mais une GV (géométrie variable)
 


hello,
je n'ai pas eu le temps d'aller voir le mécano mais j'ai regarder le petit filtre de l’électrovanne , je l'ai démonté et soufflé il est propre , j'ai même soufflé dans le tuyau de l’électrovanne turbo.
:cry: Après essai toujours le même résultat perte de puissance au alentours de 1600trs à chaud et le piston de la GV fait du bruit , je ne saurais l'expliquer on dirait qu'il y a une contre pression sa fait ppffffff ppffffff après accélération plus de problème .
 

et la suie.......... :pt1cable:


par contre j'espére que tu n'as pas tué ton électrovanne à souffler dans le tuyau, j'avais dis le filtre......


sinon lis bien le sujet en 407, et fais les étapes point par point
 

:) Bonsoir,
voila mon garagiste a changé ce calculateur EAS200 et depuis je n'ai plus de soucis d'anomalie antipollution il était placé derrière la boîte à gant.
ça c'est une chose mais j'ai toujours le problème d'une contre pression (enfin c'est moi qui dit ça),je vous ai fait une petite vidéo pour que vous entendiez bien le bruit,car c'est assez dur à expliquer.
Je ne vois vraiment pas d’où cela peux venir .


LIEN vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=lKB4-CR23hA&feature=youtu.be

merci
 

j'ai repris ton post, il manquait les balises :D

sinon je dirai une fuite d'air sur la ligne d'admission, inspectes bien tes durites :D ;)
 

Discussions similaires