Boitier des feux arriere droite

PascalTahiti

Nouveau membre
17 Mai 2015
2
0
0
126
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir une aide a mon problème.
Depuis jeudi dernier, j'ai un problème au niveau des feux arrières droites. J'ai constaté ce problème suite au double rythme rapide du clignotant droite. Je savais que le problème vient automatiquement d un des feux. Il s est avéré que cela vient du feu clignotant droite. Mais le problème, c est tout le boitier qui n est plus alimenté. Je suis allé chez le concessionnaire le vendredi et après contrôle et analyse du technicien, le problème viendrait du BSI. Je dois donc le changer mais la pièce coûte tres chère surtout ici a Tahiti (un peu plus de 1000 Euros). Auriez vous rencontré le même problème et qu avez vous fait?? Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,

Pascal

Bonsoir,

Les gentils modérateurs vont te demander de te présenter si ce n'est déjà fait !
Pour ton pb, les platines (ou faisceau de platine, je ne sais plus précisément) sont connus pour être souvent défectueux sur ton modèle. Les fils d'origine sont trop fins, c'est tout.
Le remplacement coûte entre 30 et 50€ en métropole.
Le BSI...cela m'étonnerait quand même :-)

Plan B pour les bricolos : un peu de fil et fer à souder...

Cordialement.

rebonjour Sylviau,
Je suis allé voir un mecano qui connait bien en electricité de bagnole et a tout de suite détecté la panne.C etait bien la masse de la connectique. Comme tu l as dit, il a pris un fil, des cosses et le fer a soudre et a fait renforcé la masse et tout s allume. Cela m a couté a peine 8 Euros par rapport aux 1000 euros que le concessionnaire m a dit pfffff
Merci pour tout.

Amicalement,

Pascal

N'hésite pas à retourner voir ton ######## de concessionnaire pour demander ce qu'il pense de la réparation et surtout du coût par rapport à sa proposition ! :)