Boitier X--

norecop

Peugeot Addict
28 Avril 2010
560
21
18
Bourgogne
Bonjour;
Je souhaite acheter ce fameux boîtier X-- que l'on trouve dans le commerce, qui se branche sur la prise diagnostic du 3008. Celui-ci communique avec votre smartphone. Quelqu'un a déjà essayé ????
Cordialement.
 

Tu veux parler de Xee de chez Norauto ? (ce n'est pas un gros mot, on peut les citer ! [:bob113:3] )

"Voiture connectée, esprit libéré !" à ce qu'ils disent...

... comme le contrôle parental (être alerté si son enfant à qui l’on a prêté son véhicule dépasse une certaine vitesse,)

... ou alors en cas d’accident, le boitier peut même prévenir vos proches "votre parent untel est dcd..."

Non pas essayé, suis trop vieux et pas assez chébran pour ça !! :lol:
 

Oui c'est ça, chez N...... ou sur internet. Le technicien du magasin N où je me suis rendu ce matin ne connaissait pas. Je lui ai fait découvrir sur son site !!!! génial m'a-t-t-il dit mais aucun délai annoncé pour le trouver en magasin ou le commander sur le site !!!!!
On le trouve sur internet, je pense l'acheté et ai déjà téléchargé les applications sur mon "machin phone"
Par contre où ce trouve la prise diagnostic sur le 3008 de 2014 ??? il va falloir que je cherche un peu, à moins que le forum me renseigne !!!!!
Merci.
 

Très bien !!! merci pour l'info


La prise de l'ODB se trouve sous le volant, à gauche de la boite à fusible.
Il faut déclipser le carré de plastique sur lequel se trouve le range-monnaie.
 

Oui c'est ça, chez N...... ou sur internet. Le technicien du magasin N où je me suis rendu ce matin ne connaissait pas. Je lui ai fait découvrir sur son site !!!! génial m'a-t-t-il dit mais aucun délai annoncé pour le trouver en magasin ou le commander sur le site !!!!!
On le trouve sur internet, je pense l'acheté et ai déjà téléchargé les applications sur mon "machin phone"
Par contre où ce trouve la prise diagnostic sur le 3008 de 2014 ??? il va falloir que je cherche un peu, à moins que le forum me renseigne !!!!!
Merci.
Oui en vente chez Atazon à 140€, mais par contre il y a des "avis" mitigés concernant des bugs et les réglages sous Android...

... est-ce encore bien au point ??? :confused: :D
 

Très bien !!! merci pour l'info


La prise de l'ODB se trouve sous le volant, à gauche de la boite à fusible.
Il faut déclipser le carré de plastique sur lequel se trouve le range-monnaie.

Ah Ah !!! et est-ce qu'il y a un peu de place dans cet emplacement pour y loger le boîtier connecté ????? Dès que j'ai un peu de temps et que je suis au sec, je regarde ça.
 



Oui en vente chez Atazon à 140€, mais par contre il y a des "avis" mitigés concernant des bugs et les réglages sous Android...

... est-ce encore bien au point ??? :confused: :D

je ne suis pas sous Android !!! j'ai un i-machin 4S. :lol:

J'ai entendu un utilisateur dans l'excellente émission hebdomadaire de François Sorel "De quoi j'me mail" sur RMC. Je ne sais plus quel jour. A chercher dans les podcasts. C'était en fin d'émission.
 

Le principal intérêt de ce boitier est de pouvoir localiser sa voiture si quelqu'un venait à l'emprunter.
Il est primordial de bien le planquer au cas ou...
 

Le principal intérêt de ce boitier est de pouvoir localiser sa voiture si quelqu'un venait à l'emprunter.
Il est primordial de bien le planquer au cas ou...
Une question : quand le boitier est branché à l'OdB (pour qu'il marche, il doit l'être) peut-on remettre le cache en place ? :confused:
 

Le principal intérêt de ce boitier est de pouvoir localiser sa voiture si quelqu'un venait à l'emprunter.
Il est primordial de bien le planquer au cas ou...
:sarcastic: m'est avis que ce boîtier n'a aucun intérêt et -trop- facilement déconnectable en cas "d'emprunt".
De tt façon nos 3008/5008 sont déjà équipés d'un système de géolocalisation [avec le Peugeot/SOS Connect]
 

Une question : quand le boitier est branché à l'OdB (pour qu'il marche, il doit l'être) peut-on remettre le cache en place ? :confused:
Là, j'ai un léger doute, si on compare la taille du boitier (sans le fil) à un smartphone... :heink:

Xee.jpg
 

:sarcastic: m'est avis que ce boîtier n'a aucun intérêt et -trop- facilement déconnectable en cas "d'emprunt".
De tt façon nos 3008/5008 sont déjà équipés d'un système de géolocalisation [avec le Peugeot/SOS Connect]

Tu es certain de cela. :confused:
 

:sarcastic: m'est avis que ce boîtier n'a aucun intérêt et -trop- facilement déconnectable en cas "d'emprunt".
De tt façon nos 3008/5008 sont déjà équipés d'un système de géolocalisation [avec le Peugeot/SOS Connect]

Les 3008 ne sont pas équipés de Peugeot Connect c'est une option à ne pas oublier à la commande. Mais je crois me souvenir que ce Peugeot connect n'est que pour l'urgence. Et cette option est beaucoup plus chère que le boîtier Xee qui lui possède aussi d'autres possibilités.
 

Le Peugeot connect , le eCall va être obligatoire sur les nouvelles voitures en Europe dans un an .
Son avantage est de se connecter dès le déclenchement des airbags sur un centre dédié qui reçoit toutes les informations comprenant la localisation géographique du véhicule et son modèle (le code VIN), pour permettre aux secours d'intervenir au plus vite même lorsque les passagers sont inconscients. L'eCall peut également être activé manuellement pour appeler des secours.
 

Voilà, grâce à cet équipement intégré, la voiture est géolocalisable (évidemment, avec les moyens qui vont bien, et pas par n'importe quel individu...)
Citation : "
Cet équipement est capable de gérer les communications téléphoniques nécessaires au service et de localiser le véhicule de manière précise, même en cas de coupure d’alimentation de la voiture. A noter que cet équipement a la spécificité d’avoir une carte SIM intégrée.

Les services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance sont disponibles sans abonnement ni frais supplémentaires sur tous les véhicules disposant de l’équipement Peugeot Connect, sous réserve d’acceptation à la commande de la localisation du véhicule et de la disponibilité du réseau téléphonique, selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente."
 

Les 3008 ne sont pas équipés de Peugeot Connect c'est une option à ne pas oublier à la commande. Mais je crois me souvenir que ce Peugeot connect n'est que pour l'urgence. Et cette option est beaucoup plus chère que le boîtier Xee qui lui possède aussi d'autres possibilités.
Oui le Peugeot & SOS Connect est une option, 2 fois plus cher que le broll Xee, mais certainement 100 fois plus utile en cas d'urgence (appel direct des services de secours !) et pas facilement déconnectable (même la batterie débranchée, ça marche)
Maintenant si tu es convaincu par son utilité, y a pas de souci, mais perso je ne vois pas [:grenouillette:2] (les infos, du type "alerte mini carburant", ouah, super... :lol: )
 

Bonjour,

J'avais cette option sur mon 3008 ( véhicule de fonction en LLD ) et quand je suis tombé en panne Peugeot m'a bien localisé.
Par contre en cas de vol, je ne suis pas sûr que çà fonctionne.
 

A la base, ça n'est pas prévu pour le vol en effet.
Mais à partir du moment qu'il y a une puce GPS et une carte SIM, suffit de connaître son numéro et hop, les FDO pourraient s'en servir, non ?
 

Quelle surprise ce SOS connect, il y a deux ans tout le monde disait qu'il serait généralisé sur tous les véhicules mais depuis je n'ai plus rien entendu à son sujet, je pensais même qu'il était tombé dans l'oubli, le genre d'option éphémère.

Le SOS connect peut 'il être géolocalisé par son propriétaire ? si oui comment ?
 

Je viens d'acheter une C4 Picasso (livraison décembre). Elle sera équipée d'une fonction similaire (baptisée eTouch). C'est une finition Exclusive, je ne sais pas si un tel dispositif est en option ni à partir que quelle finition.
Cela dit, cela me paraît bien plus important que la détection de sous-gonflage, qui elle devient obligatoire sur les véhicules neufs.

Ce systeme propose un bouton pour appeler une plateforme en cas de panne ou d'accident (et le véhicule peut aussi le faire de lui-même en cas de déclenchement des airbags). Pas sûr que le popriétaire (les hommes en bleu ?) puisse à l'inverse s'en servir pour localiser une véhicule.
 

Je viens d'acheter une C4 Picasso (livraison décembre). Elle sera équipée d'une fonction similaire (baptisée eTouch). C'est une finition Exclusive, je ne sais pas si un tel dispositif est en option ni à partir que quelle finition.
Cela dit, cela me paraît bien plus important que la détection de sous-gonflage, qui elle devient obligatoire sur les véhicules neufs.

Ce systeme propose un bouton pour appeler une plateforme en cas de panne ou d'accident (et le véhicule peut aussi le faire de lui-même en cas de déclenchement des airbags). Pas sûr que le popriétaire (les hommes en bleu ?) puisse à l'inverse s'en servir pour localiser une véhicule.
Si ! Possible avec un déclenchement à distance des airbags !

Sinon, walou... :lol: :lol:
 




Je viens d'acheter une C4 Picasso (livraison décembre). Elle sera équipée d'une fonction similaire (baptisée eTouch). C'est une finition Exclusive, je ne sais pas si un tel dispositif est en option ni à partir que quelle finition.
Cela dit, cela me paraît bien plus important que la détection de sous-gonflage, qui elle devient obligatoire sur les véhicules neufs.

Ce systeme propose un bouton pour appeler une plateforme en cas de panne ou d'accident (et le véhicule peut aussi le faire de lui-même en cas de déclenchement des airbags). Pas sûr que le popriétaire (les hommes en bleu ?) puisse à l'inverse s'en servir pour localiser une véhicule.


Obligatoire en Europe en octobre 2015. :chinois:
 

Personnellement, si j'étais en panne, j'appelle mon assureur pas Peugeot !!!!

Non ??

Le vehicule neuf étant garanti deux ans, tu bénéficies egalement de l'assistance pendant ces deux ans. Si par exemple peugeot te prête un vehicule 3 jours et que la réparation est plus longue, tu pourras toujours contacter ton assurance.
 

Ah Ah !!! et est-ce qu'il y a un peu de place dans cet emplacement pour y loger le boîtier connecté ????? Dès que j'ai un peu de temps et que je suis au sec, je regarde ça.

Oui il y a de la place pour mettre le boîtier Xee. Il faut juste déclipser la prise diagnostic pour la mettre avec le Xee branché dans le vide. Sinon le cache ne peut pas se remettre. Nickel !!!!
Pour tous ceux qui veulent le Peugeot Connect : l'option pour l'instant coûte 300€ TTC tarif 14E du 14/10/2014 pour uniquement l'urgence !!! Le Xee et le câble (149,90€) et en plus quelques applications sympas et d'autres à venir....
Pour moi c'est fait Xee est installé. Le service client est réactif et le téléphone pour aide est gratuit.