Bonjour à tous

la fourmi rouge

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
255
8
18
J'ai été l'heureux propriétaire d'une 607 2.2HDI 136cv achetée neuve en 2004.
Je ne me souviens plus de la finition; elle avait radar de recul siège tissus et coffre électrique.
Elle m'a donné pleine satisfaction!! je l'ai gardée 7 années et je l'ai changée pour une 508 2.0 163cv
Ce n'est pas la même voiture!! même si elle est pleine de qualité, mais c'est un autre débat.
J'ai recherché une autre 607 d'occasion pour changer ma seconde voiture une 206 1.4 HDI et j'ai trouvé une 2.2 HDI 170 CV que j'aurai cette semaine.
Et c'est un peu grâce à ce forum que j'ai replongé.

Voici les photos de ma première:
952282DSC1084fp.jpg

Et le compteur le jour de la vente.
953127Photo0407.jpg

Si j'ai fait une bourde je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de sous forum de présentation.

Bienvenu, :hello: ton message m'a fait sourire parce que j'ai failli faire comme toi j'ai ma 607 depuis plus de 10 ans et quand la 508 est sortie j'étais a 2 doigts de la changer et puis le forum ,les commentaires etc...enfin j'ai toujours ma607 et je n'ai plus envie de la changer...

bonjour
bienvenue a toi
c est vrais que lorsque ont goutte a la 607,elle nous marque a vie :lol:

:hello:

bienvenue la fourmi rouge.
avec le temps elle me plais de plus en plus la 508 mais le gabarit et le confort de la 607 c'est autre chose quand même. ma prochaine sera tres certainement une phase 2.

:hello: Bonjour et la bienvenue , moi aussi j'en suis à ma deuxième 607. Et toujours que du plaisir avec.

euh la bleue , ou la blanche et marron [:francis:2]

et je suis dsl mais je suis sur que la plus part y ont penser

[:corsico:6]

sinon ben
[:fire:4]

très bien pour la 508 une photo, une photo :D :D , plus belle voiture de l'univers :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

tu as bien fais de prendre une vieille charrette en deuxième voiture :lol: :lol: , tu verras la 607 est très bien pour emmener des déchets à la déchetterie (enfin fais attention qui ne te la garde pas [:francis:1] [:francis:1] )

Bienvenue à toi :hello:

Tu fais bien de reprendre une 607 :jap:
La 508 est une belle voiture, mais pas aussi belle que la 607 :whistle:

Je t'attends mon roro :D

très bien pour la 508 une photo, une photo :D :D , plus belle voiture de l'univers :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

tu as bien fais de prendre une vieille charrette en deuxième voiture :lol: :lol: , tu verras la 607 est très bien pour emmener des déchets à la déchetterie (enfin fais attention qui ne te la garde pas [:francis:1] [:francis:1] )

La 508 est plus pratique pour les déchets :jap:

je propose de bruler roro et sa poubelle en place public :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: remarque toi ta 508 sa sert pas a amener les détritus car la tienne c est direct a la casse au poids de la ferraille en plus sa " veau " que dalle car c est tous en plastiques comme les poubelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bah je rigole roro je te taquine , rien de méchant et au plaisir de te rencontrer [:feuerzeug:1]toi pas ta poubelle [:francis:1]
[:francis:1][:francis:1][:francis:1]

puis c'est une voiture ministérielle la 508, on n'est plus au temps de Vincent Auriol où la 607 était Reine dans la cours de l’Élysée [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

je propose de bruler roro et sa poubelle en place public :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: remarque toi ta 508 sa sert pas a amener les détritus car la tienne c est direct a la casse au poids de la ferraille en plus sa " veau " que dalle car c est tous en plastiques comme les poubelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bah je rigole roro je te taquine , rien de méchant et au plaisir de te rencontrer [:feuerzeug:1]toi pas ta poubelle [:francis:1]
[:francis:1][:francis:1][:francis:1]

oui on essaiera les sièges arrières de la 508 et ceux de la 607 mon david pour voir lesquels sont les plus confortables :lol:

puis c'est une voiture ministérielle la 508, on n'est plus au temps de Vincent Auriol où la 607 était Reine dans la cours de l’Élysée [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

faux et faux roro regarde les info , les voiture de ministre sont .........

607 et vitres tienter t as perdu

mais bon je reconnais ton choix

euh ........ non :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui on essaiera les sièges arrières de la 508 et ceux de la 607 mon david pour voir lesquels sont les plus confortables :lol:

euh rien a taper de derriere je suis chauffeur donc moi que devant MDR ;)

déja la vitre arriere des 508 n as quasi pas de visibilité .... par rapport au 607...

ensuite . il y a encore beaucoup de 607 dans les ministère ou administration . lol

apres la 508 a un sacré problème d isolation quand tu roule a grande vitesse , t entend le vent et le bruit de dehors ( en haut des fenètres )
ces chiants quand tu fait 500 /800 bornes .
surtout pour une voiture qui coute un bras quand meme .... lol

je te parle pas des problèmes d ouverture impossible de la voiture , comme par hasard , quand tu part ou est presser....... obligé d appelez peugeot.
ça nous est arriver 2 fois avec 2 508 neufs
( elle ont maintenant 1 an et 1 an 1/2 .)

mes elle sont sympa et ça reste peugeot !!!!!!!!

J'ai été l'heureux propriétaire d'une 607 2.2HDI 136cv achetée neuve en 2004.
Je ne me souviens plus de la finition; elle avait radar de recul siège tissus et coffre électrique.
Elle m'a donné pleine satisfaction!! je l'ai gardée 7 années et je l'ai changée pour une 508 2.0 163cv
Ce n'est pas la même voiture!! même si elle est pleine de qualité, mais c'est un autre débat.
J'ai recherché une autre 607 d'occasion pour changer ma seconde voiture une 206 1.4 HDI et j'ai trouvé une 2.2 HDI 170 CV que j'aurai cette semaine.
Et c'est un peu grâce à ce forum que j'ai replongé.

Voici les photos de ma première:
http://img4.hostingpics.net/pics/952282DSC1084fp.jpg
Et le compteur le jour de la vente.
http://img4.hostingpics.net/pics/953127Photo0407.jpg

Si j'ai fait une bourde je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de sous forum de présentation.

:hello: à toutes et tous et la bienvenue à toi.
Tu as choisi une bonne motorisation , que du bonheur avec un grand B.
@+++ :bounce:

déja la vitre arriere des 508 n as quasi pas de visibilité .... par rapport au 607...

ensuite . il y a encore beaucoup de 607 dans les ministère ou administration . lol

apres la 508 a un sacré problème d isolation quand tu roule a grande vitesse , t entend le vent et le bruit de dehors ( en haut des fenètres )
ces chiants quand tu fait 500 /800 bornes .
surtout pour une voiture qui coute un bras quand meme .... lol

je te parle pas des problèmes d ouverture impossible de la voiture , comme par hasard , quand tu part ou est presser....... obligé d appelez peugeot.
ça nous est arriver 2 fois avec 2 508 neufs
( elle ont maintenant 1 an et 1 an 1/2 .)

mes elle sont sympa et ça reste peugeot !!!!!!!!

c'est pas le bruit du vent, c'est le bruit des cigales que tu entends, tellement la voiture est silencieuse [:nono le bo]

Pour la comparaison entre 607 et 508 je penche plus pour le confort de la 607.
Le 2.0 hdi de la 508 est rugueux quand on le pousse un peu (mais quel punch).
En fait ça tient a beaucoup de détails mais je préfère la 607 en fait il y a des plus et des moins.

Ma 607 est restée d'origine durant toute sa vie chez moi. Salligne lui suffit amplement.

Pour moi la 607 est une berline routière (voir limousine) la 508 est une (bonne) berline familiale.
Pour ma taille (moi 1m86, Mme 1m60) le rétro est gênant les vitres je les trouvent plus petite le rayon de braquage (aie aie) il est plus facile de garer une 607 dans un trou de souris que la 508 malgré l'aide avant et ar sur la 508 et juste a l’arrière sur la 607.
La prise en main (gabarit placement de la voiture) est plus intuitif sur la 607 (pour moi ce qui n'est peut-être pas le cas pour un autre. mais Mme a eue la même impression

la tenue de route de la 607 est supérieure a la 508 mais je n'ai pas pu encore comparer avec les mêmes pneus.
Sur la 508 je viens de mettre des Bridgestone sacére différence par rapport au Michelin (meme si le top en tenue de route reste le pirelli mais qui se bouffe a une vitesse!!)
Pour revenir a la 607 je l'ai eu en pirelli bouffés en 21000 a l'avant (pile au témoin) j'ai mis des Michelin (35000) mais la tenue de route faibli une fois 50% d'usure, ensuite je n'ai mis que du bridge et 35-4000 de moyenne par train (a l'avant) et a l’arrière juste 2 train les pirelli et un bridge (plus qu'au témoin sur l’arrière droit quand je l'ai vendue. Mais une tenue sans reproche sur les rond-point malgré l'embonpoint de la belle.

Un truc qui m'a énervé, on m'a piqué un tripotée de bouchon de valves chromés j'ai fini par les serrer avec un pince (que je laissé dans l'auto pour pouvoir contrôler la pression)

Maintenant le 2.2 170 je vais voir mais le ressenti lors de l'essai et proche de la 508 en rendu puissance, la tenue de route je n'ai pas pu tester; je n'avais pas encore dis "ok" pour l'achat.
Voila j’espère pouvoir participer activement au forum mais pour le moment j'ai trouver des réponses à chacune de mes questions.

Roro la photo de la 508 ici ou dans le topic dedié? je ne voudrai pas m'attirer les foudres des autres :pt1cable: