Bonjour amis mobeur

seb34410

Nouveau membre
7 Mars 2022
1
0
1
herault
Bonjour à tous, je me présente Sébastien 42 ans dans l'hérault et récemment de-nouveaux re-propriétaire d'une 103 spx clip (et oui 25 ans aprés la 1ère) mais celle-ci est pour mon ados de 14 ans. Bon elle à un sérieux besoin de relooking sachant que nous souhaitons à terme la remettre d'origine, elle est complète c'est déjà un bon début...

Comme la plupart des "forumers" je viens à la rencontre de cette communauté pour trouver des réponses à mes questions, je croyais les connaitre sur le bout des doigts mais cette demoiselle de 32 ans me donne du fil à retordre.

Quand j'ai recupéré la mobylette il y a avait dessus un kit 50 dopler avec sa culasse, un vario ER3, un pot long de détente que l'on a remplacé par un leovince cobra type origine, un carbu de 15 (gicleur de 68) avec c'est clapets dopler et une pipe de 15 polini, et c'est à peu prés tout.

Avant de l'envoyer en peinture j'ai dit à mon fils, avant de s'occuper de l'esthétisme il faut s'assurer que le moteur tourne bien et c'est la que cela coince je m'explique.

Le moteur prend ses tours mais le vario ne s'ouvre pas, le moteur ne monte pas. En revanche sur la béquille pas de pb. Le vario n'est pas grippé j'ai beinsur essayé plusieurs config de contrepoid en vain, vitesse max 60km sans que le moteur monte.

La transmission est en 11 x 56, la bougie est ni blanche ni grasse, embrayage mâchoires allégées.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème...
Merci.