Bordel!

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
la 206 est arrivée... mais ils me demandent 1000 Euros de plus sous pretexte qu'elle a des options supplementaires... que je n'ai pas commandé! je n'irai voir que ce soir, mais la, je suis trop enervé!
je vais qd meme pas les payer!? ils sont pa sobligés de me donner ma voiture au prix du bon? j'en peux rien moi si il lui on ajouté des choses...
en plus, je crois que c'est les noueaux equipements de serie... puisque depuis juillet, elle a l'airco, chargeur, et pheux et essuie glaces auto! mais elle n'a pa saugmenté de 1000 euros... si? ils croient peut etr eque je ne sais pa sque maintenant, c'est d'origine...?! vous avez des conseils pour me sauver? :cry: :(

Faut connaitre la loi belge. Mais à mon avis en France, s'il y a une erreur elle doit toujours bénéficier au client. En clair s'il y a moins, il y a dédommagement, s'il y a plus tant mieux pour le client. C'est comme quand il y a 2 prix indiqués, c'est le moins cher qui doit etre appliqué.

C'est le prix de ta commande qui doit être appliqué.
Si tu as des équipements en plus tant mieux pour toi, tant pis pour le vendeur.

Merci! j'ai bien envie d'imprimer vos commentaires... et dire qu'on est plusieurs contre eux! :lol:
mais ils risquent de me dire qu'il sen recommandent une comme prevu alors! et ne pas continuer de me preter un caisse!
va falloir essayer de rester calme!

Faut connaitre la loi belge. Mais à mon avis en France, s'il y a une erreur elle doit toujours bénéficier au client. En clair s'il y a moins, il y a dédommagement, s'il y a plus tant mieux pour le client. C'est comme quand il y a 2 prix indiqués, c'est le moins cher qui doit etre appliqué.
et ou puis-je me renseigner rapidement?

Le plus simple est encore de lire attentivement le contrat de vente qui t'a été remis par la concession avec la copie du bon de commande.

Si le contrat stipule que c'est le prix du véhicule à la livraison qui est pris en compte et pas celui à la date de la commande, alors tu vas être obligé de payer les 1000 euros supplémentaires (tu as signé le bon de commande, donc d'après la loi tu as également pris connaissance et accepté les termes du contrat, même si personne ne le lit généralement, moi y compris :P)

Tu n'as pas a payer des options que tu n'as pas commandé.
L'erreur vient du vendeur, il doit l'assumer.
Maintenant, si tu as commandé un modèle à un pris donné ET avant une modif d'équipements sur la gamme, et que Peugeot te livre une auto qui comporte cette modif d'équipements, il y a erreur et idem, Peugeot doit assumer !

Par contre si Peugeot ne veut pas te la laisser au prix commandé sous pretexte qu'elle a des équipements supp et qu'il te propose d'en recommander une, regarde ton bon de commande et la date de livraison maxi... Si la livraison est prévue après cette date, soit tu annules, soit tu demandes des..... équipements supplémentaires comme compensation.

ils risquent de me dire qu'il sen recommandent une comme prevu alors!

Bah là tu pourras annuler ta commande, sauf si le nouveau véhicule arrive dans les 8 jours (ou 10,15, à vérifier toujours sur le contrat) qui suit la date limite de livraison.

J'ai mon bon de commande sous les yeux et c'est bien le prix indiqué sur la commande qui est à appliquer sauf:

- si l'acheteur a expressément stipulé refuser la livraison avnat trois mois
- variatoin de prix résultante de modifications techniques ou fiscales imposées par les pouvrois publics
- retard de livraison pour cause de force majeur (incendie, grève, réquisition, innondation, ...........)

Donc, dans ton cas, tu peux leur dire :trizo:

Tu n'as rien à payer en supplément et c'est comme ça!!!!!!!!!!!! :oui:

ben je regarderai mon bon de commande avec mon pere!
j'y vais a 16h je vous dirai quoi ce soir!
Merci deja!

vas y nicotwave, te fais pas avoir, si il te disent que c'est ta voiture, ben, tu la prend au prix auquel tu a signer

ben je regarderai mon bon de commande avec mon pere!
j'y vais a 16h je vous dirai quoi ce soir!
Merci deja!

Tout est au dos du document et avec tous mes problèmes, je peux te dire que je connais presque le truc les yeux fermés. :oui:

Je pense que c'est plutôt un coup d'intox de la concession. :?
Si tu as un problème, le téléphone et le service clientèle: 0825 120 120.
Pour moi, ils ont été efficaces....................... :wink:

Allons, courage, on est avec toi et surtout, ne pas leur laisser 1000€, faut pas pousser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:jap:

arretez de me soutenir comme ça, je vais me sentir trop fort, et... je vais faire le malin! :lol:
MErci bcp de vos conseils en tout cas!

voila!
il est bien stipulé a l'arrière du bon de commande que le prix peut changer a partir de deux moi apres la commande... et on a signé ce bon le 29 mai en fait! et pas mi juin! donc, on l'avait ds le baba!
mais on a fait les innocents, et elle nous en a meme pas parlé.. finallement, elle nous a compté 600 euros supplementaires...(apres maintes etr maintes discussions, je l'ai meme fait pleurer!!!) et il y a l'equivalent de 1475 euros d'options... airbags rideaux et latteraux en plus, airco, detecteurs auto de pluie et pour phares, ... mais par contre, pas de chargeur cd!!! alors, on lui a sorti le bouquin, et ele nous a montré sur celui ci qu'il etait bien ecrit en tout petit que ce carnet ne donnait que des indications, sous reserves de changements possibles! elle a promis de faire la demande chez peugeot de mise en conformité, et on a accepté de payer les 600 Euros... je vai sla chercher demain fin d'aprem! ils vont la preparer!
en gros, je la paie avec les 7% de remise: 16.010 euros! voila!

ah, et... je me suis tjs pas decidé pour les jantes... :roll:

mais je tiens a preciser qu'elle est trop belle!!!!!!
meme si j'ai les nouveaux enjoliveurs pour le moment... :?

voila!
il est bien stipulé a l'arrière du bon de commande que le prix peut changer a partir de deux moi apres la commande... et on a signé ce bon le 29 mai en fait! et pas mi juin! donc, on l'avait ds le baba!

:non: :non:
Je ne sais pas si on a le même bon de commande mais voilà ce qui est dans les rubriques conditions générales de vente et de garantie

"Le prix du véhicule faisant l'objet de la commande est celui du tarif en vigueur au jour de celle-ci. Ce prix est garanti jusqu'à l'expiration du délai contractuel de livraison et en cas de dépassement non impoutable à l'acheteur, jusqu'à la mise à disposition sauf..................." et ensuite les conditions que je t'ai annoncé.

Donc, maintenant c'est trop tard mais ils en ont bien profité.................... :evil: :evil:
A moins que tu sois responsable du retard :???: :???: :???:

Tu as bien fait de négocier ainsi :oui:

Quel est ton modèle? une 206 XS?

non pas du tout responsable!!!
et je me demande si ils ont pas attendu si lgtps pour me la donner, exprès!... c'est des vicelard parait ils malgré leur grande amabilité!!! j'avais voulu en acheter une d'occas avant celle la! et la femme ma disais qu'elle l'avait achetée "de direction"! qd elle est allé la voir, elle avait la radio, et a la reception, plus de radio! (pourtant d'origine ds la voiture) enfin, je suis content, ils vont se bouster un peu pour mon chargeur, ils me mettent l'attache de remorque demontable facilement, et je vai sjuste ecrire a peugeot pour voir si tout est bien normal!

non pas du tout responsable!!!
et je me demande si ils ont pas attendu si lgtps pour me la donner, exprès!... c'est des vicelard parait ils malgré leur grande amabilité!!! j'avais voulu en acheter une d'occas avant celle la! et la femme ma disais qu'elle l'avait achetée "de direction"! qd elle est allé la voir, elle avait la radio, et a la reception, plus de radio! (pourtant d'origine ds la voiture) enfin, je suis content, ils vont se bouster un peu pour mon chargeur, ils me mettent l'attache de remorque demontable facilement, et je vai sjuste ecrire a peugeot pour voir si tout est bien normal!

Les meilleurs "voleurs" sont toujours les plus gentils et c'est clairement leur cas!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Bon, le principal est que tu trouves ta voiture super :love: :love: :love:
Y'a plus qu'une chose à te dire: bonne route et soit prudent. :wink:

:jap:

j'ai tj sla 307! elle va morfler!
je dois courrir pour les papiers auj! plaques, and co! je l'ai reellement ce soir!

j'ai tj sla 307! elle va morfler!
je dois courrir pour les papiers auj! plaques, and co! je l'ai reellement ce soir!

Désolé, j'avais pas fait attention, je croyais que tu l'avais déjà récupéré. :oups:
Bah, ça n'empêche, je suis certain que ce sera que du bonheur..................... :oui:

ha oui, des photo please!!
bon, moi je trouve qd meme pas normal qu'ils te charge 600 euro pour un truc que t'as pas demande... m'enfin, au bout du compte, tu y gagne un peut qd meme si tu a 1400 euro d'option non?