Bougie de prechauffage

27 Novembre 2010
5
0
0
125
Bonjour

Je viens de finir de changer mes 4 bougies de prechauffage. ( c'est une 306 1.8D 60cv de 97 )

Par contre en relevant l'echangeur en alu pour etre plus a l'aise, j'ai abimé une piece en plastique, fixé sur l'échangeur, qui est liée par un tuyau à l'entrée ou l'on mets l'huile pour le niveau.

Cette pièce se trouve à droite de l'arrivée d'air sur l'échangeur, elle est ronde. Elle n'est pas complètement arraché mais elle doit, à mon avis, laisser rentrer ou s'echappé de l'air.

C'est grave docteur ?

Merci d'avance de vos conseils ! :)

p.s. Si vous avez besoin de photos, je ferais le necessaire

Bonjour,

Alors voila j'ai fais une photo, j'ai fais un petit shema de profile.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2463,a72736b4eec693a7bacf88e4c8f8ba9c.jpg.html

Voila j'espere que ca vas vous aidez à voir si c'est grave ou pas.

Merci d'avance :)

bein! à priori pour moi, c'est le reniflard d'huile donc le seul risque que tu as c'est des vapeurs d'huile dans le compartiment moteur qui va être dégueulasse en trois coups les gros :sweat: :D

ok merci bcp :)

Ca ne doit pas avoir trop d'influence en fin de compte, voila déjà une semaine que je roule avec et il n'y a aucune trace de quoi que ce soit, vue que ce reniflar est juste fendu et pas complètement cassé, la fissure doit surement être plus ou moins bien refermée vue que tout l'échangeur est correctement à sa place.

bref je vais tout de meme continuer à surveiller.

Merci encore a bientot !