Bouton Lève-vitre AV droit tombé dans l'accoudoir

rdan49

Membre
14 Juillet 2017
5
0
0
Le Bouton de cde du Lève-vitre Avant passager est tombé dans l'accoudoir.
Sans même faire la moindre vérification, mon concessionnaire ainsi que Peugeot à qui j'ai fait une réclamation, refusent la prise en charge du problème alors que ma 308 est encore sous garantie en prétextant que cela est obligatoirement de ma faute et que cela n'est jamais arrivé sur une 308.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Je souhaiterais voir où se situe la cause (casse de pattes de verrouillage par exemple..)
Peut-on démonter soi-même la platine dans laquelle est positionné le bouton sans devoir déshabiller la garniture de porte ?
 

:coucou:

Jamais eu ce problème.

Perso je prendrais contact avec le service client Peugeot par mail ou tel
- leur expliquer le problème
- la position du CC sur ce problème
 

Merci du conseil mais, comme je l'ai expliqué, j'ai bien contacté le service Client à qui, j'ai longuement expliqué le problème à plusieurs interlocuteurs. Ils ont tout simplement rappelé le concessionnaire et se sont contentés de confirmer sa déclaration comme quoi cela n'avait pu être qu'un geste volontaire destructif de ma part qui aurait enfoncé le bouton dans sa cavité et ainsi justifier l'absence de prise en charge.
Peugeot réfute donc toute défectuosité de ce bouton de commande.
J'ai demandé que le concessionnaire vérifie physiquement. Nouveau refus, il faut d'abord que j'accepte un devis de réparation (120 € environ) et après que je mandate un expert à ma charge(300 à 400 €)
Cela signifie donc que c'est à moi et à mes frais de prouver la responsabilité de Peugeot !
Je précise également que j'ai souscrit une garantie de 5 ans sur le véhicule.
On navigue donc en plein délire
 

Je précise également que j'ai souscrit une garantie de 5 ans sur le véhicule.
On navigue donc en plein délire[/quotemsg]


Vraiment imbuvable ton concessionnaire, ça ne lui coute rien de te changer la pièce sous garantie.
Prenant moi même des contrats de maintenance sur mes véhicules, mon petit agent n'a jamais rechigné à changer une pièce défectueuse. Bien sur lorsqu'il s'agit d'une pièce très onéreuse il est obligé de monter un dossier de demande de garantie mais dans ton cas, je serais étonné que ce soit nécessaire.
Essaye de voir un autre garage.
 

j'essaierais également un autre garage

sinon, si tu es sur de toi, mandate un expert

et puis sinon, ne reprends plus de peugeot (même si peugeot ou autre ça changera pas grand chose)
 

Effectivement je me pose les questions suivantes:
-A quoi sert de prendre une garantie complémentaire chez Peugeot si elle ne résout pas de tels cas ?
-A quoi sert d'acheter une Peugeot si le Constructeur n'assume pas ses responsabilités ?
Je vais essayer une autre concession. Si la réponse est la même, je paierai la réparation mais ce sera inéluctablement un client de perdu pour la marque
 

Alors certes le mien n'est pas tombé, mais les commandes fonctionnaient une fois sur deux côté conducteur. Toute la platine de la porte conducteur a donc été remplacée sous garantie, sans que je n'aie eu besoin de gueuler.

Etonnant comme réaction de leur part te concernant ! Appelle la relation client et prends bien le temps de nommer la concession...A mon sens, c'est un peu excessif.