BRAVO la police municipale

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
Me voila revenu du sud de la France…. Deuxième jours de vacances, 23h00, je me décide avec ma petite femme d’aller boire un verre près du port de frontignan, je gare ma titinne à coté d’un resto sous une lumière pour ne pas avoir de soucis…

De retour une heure plus tard, je vois des bris de verre, et je dis « ha un qui n’as pas eu de bol » j’ouvre ma 206, ma femme reste dehors bouche bé et me dit, mais c’est la notre… Je lui dis, arrête tes conneries tout en regardant la custode arrière, et la dégouté plus de carreau arrière…. Mais bizarrement rien n’as été volé… ouf chance dans mon malheur.

Je me retourne aussitôt et je vois arrivé deux flics en civile qui était resté là, en planque afin que personne ne vienne prendre le contenu de l’auto.

Je dis BRAVO à la police car si c’était en Belgique, avec les gros fainéants que nous avons, ils s’en seraient foutus comme de leur première culotte.
 

Je me retourne aussitôt et je vois arrivé deux flics en civile qui était resté là, en planque afin que personne ne vienne prendre le contenu de l’auto.

Je dis BRAVO à la police car si c’était en Belgique, avec les gros fainéants que nous avons, ils s’en seraient foutus comme de leur première culotte.
Tant mieux pour toi... mais en général elles sont aussi plutôt Belge nos forces de l'orde :W
Heuresement il y a des personnes sérieuses partout dans le monde :bien:
 

Je pense que c'est une bonne idée de rendre hommage à l'incompétence des forces de Police ‎qui s'occupe du travail facile type contravention pour défaut de stationnement, mais quand il ‎s'agit d'assurer la protection des personnes ou des biens, ils ne sont jamais là quand on a ‎besoin d'eux et quand on a la chance de les avoir à proximité, ils vous conseillent d'aller voir ‎vers le commissariat. ‎

Ayant déjà été victime d'une vitre brisée sur ma Peugeot 206 à Aix en Provence devant ‎l'entrée du commissariat de la Police Nationale, on peut se demander ce qu'ils font comme ‎surveillance, surtout au moment où il faut porter plainte (attendre 36minutes pour déposer une plainte vers 15h, un peu long ...) et en plus on a droit au bon vieux discours : "vous savez les actes de ‎dégradation gratuits sont fréquents dans tous les grandes villes".‎
 

En france (et comme dans beaucoup de pays je pense) il y a une haine anti police que personnellement je n'ai jamais comprit...

Les forces de l'ordre sont là pour protèger et à entendre certaines personnes, on a l'impression qu'ils sont là pour faire chier!

Moi ce que j'en dit de tout ça, c'est que les gens qui "crachent" à la gueule des flics ont certainements beaucoup de choses à se reprocher car lorsqu'on a rien a se repprocher, la police ne nous fait jamais chier.........

Bref, en tout cas, pas cool ton histoire, on ne peut jamais être tranquile... -_-
 


En france (et comme dans beaucoup de pays je pense) il y a une haine anti police que personnellement je n'ai jamais comprit...

Les forces de l'ordre sont là pour protèger et à entendre certaines personnes, on a l'impression qu'ils sont là pour faire chier!

Moi ce que j'en dit de tout ça, c'est que les gens qui "crachent" à la gueule des flics ont certainements beaucoup de choses à se reprocher car lorsqu'on a rien a se repprocher, la police ne nous fait jamais chier.........

+1 :chinois:
 

Moi j'ai eu le droit à 14h, en plein Paris, au fracassage de ma vitre conducteur...
J'ai commencé à nettoyer mon siège, j'ai vu passer au moins 5 fois les flics en 20 min...
Au bout d'un moment, tous les doigts coupés, j'en ai marre, j'en arrête un pour lui demander où est le commissariat le plus proche et comment on y va à pied (je voulais que mon assurance fasse venir chercher la voiture pour la réparer et la nettoyer...
Ils m'indiquent le chemin, j'y vais (1/2h). Arrivé à l'accueil, on me dit: "Monsieur, il faut que vous ameniez votre voiture pour les constatations". Pas con... Mais l'autre guignol à qui j'ai demandé comment aller au commissariat à pied aurait peut-être pu me le dire...
Retour à la voiture (1/2h), nettoyage grossier de la voiture pour pouvoir m'asseoir (en passant, j'ai laissé le verre sur le trottoir... c'est pas bien mais j'en faisais quoi moi?). Retour au commissarait, je me gare en triple file devant, vais voir le préposé à l'accueil "non c'est bon, laissez la là, elle est bien"...
Trois heures ( :eek: :eek: :eek: ) plus tard, je suis reçu par une fliquette passablement énervée par son précédent interlocuteur... On rédige la plainte et elle n'a même pas jeté un oiel à la fenêtre pour voir la voiture...
Efficacité...

Ah, encore plus drôle, le lendemain, j'avais RdV avec un acheteur...
Mais bon, ça a été, il l'a prise quand même, avec une semaine de retard, une fois réparée...
 

Héhé, dans le genre... je me suis fait arnaquer avec un faux chèque pour l'achat de ma 106S16. Bon le dépôt de plainte au commissariat est super long, bref, ma voiture finit par être retrouvée, la gendarmerie la fait immobiliser.

Je la récupère, je passe au commissariat pour signaler qu'ils peuvent annuler la plainte et la, un agent me dit que c'est pas la peine, de faire un papier, que ça va suivre son cours.

Un mois après, un enquêteur du commissariat me rappelle pour me dire qu'ils avaient une piste pour ma voiture... j'aurais bien aimé voir la tête du gars quand on lui a dit que ça faisait un mois qu'on l'avait récupérée :D
 

tu as du bol, ils auraient pu t'arrêter par dessus ça et te coller la tronche sur le capot :p
 


"il a volé sa propre voiture"

Ils auraient pu t'accuser de vouloir toucher l'assurance dis donc :p