Broutage 205 D

ami69

Nouveau membre
9 Août 2010
3
0
0
Salut à tous, j'ai 1 problème avec ma 205 D.
En plein été elle broute au démarrage, comme si on était en pleine hiver, elle fume blanc aussi depuis 1 mois, j'ai l'impréssion qu'elle va caler si j'accélère pas.
Quand je fait chauffer les bougies 2 fois comme en hiver lol, bah elle broute moins mais un peu kand même.
Quand la voiture a roulé et bien chaude pas de soucis même au redémarrage si elle est toujours chaude, mais je sent quand même un soucis au niveau du fonctionnement.
J'ai changé mes bougies et la batteries est neuve aussi.
Bref, je me demande d'ou cela peut venir, on m'a parler de la sonde à froid mais je ne vois pas à quoi cela ressemble et ou es ce situé.
Merci de votre aide.

Moi je pencherais plutôt sur une prise d'air dans le circuit de gazole,
c'est pas forcément facile de voire où, ça peut être à un injecteur, dans les tuyaux pompe-injecteur, au filtre à gazole (est-ce que la pompe d'amorçage est fonctionelle?) au réchauffeur de gazole(pour les modèles qui en sont équipé derrière la culasse),dans le circuit de retour(les petits bouts de durite sur les injecteurs)

Non du tout c'est pas un Pb d'air, j'ai deja eu ce Pb ca fait monter les tours sans donner de puissance.
Relis bien mon post, à chaud elle démarre bien même après une heure d'arret. C'est le matin ou si je la laisse refroidir totalement que ca le fait. Avec un temps estivale pourtant 25°.
Bon je viens de changer mes bougies et toujours pareil lol j'étais sur que ce n'étais pas ça.
petit detail, si j'accèlère 5 minutes elle tousse presque plus, mais ca fume bien.
Le garagiste a tester si le courant arrivait bien pas de soucis aussi, j'entend même le tic du temps de préchauffe.
J'ai branché au démarrage le + de la batterie au bougies en les débranchants de leurs arrivé aussi et ca démarre nickel.
La je me demande si c'est pas préchaffe, mais je ne pense pas car elle fait tic au bout de 6 secondes et le garagiste m'a confirmer que le courant arrivait.

la je sais plus quoi penser ni faire.

Fait chier cette affaire a peugeot il me donne 1 semaine de delai et faut que je la laisse la journée.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis