205 xad ralenti instable et fume

stephane61

Membre
22 Juillet 2011
23
0
0
bonjour,

j'ai un soucis avec ma 205 xad de 1993 228000 km. :(
au matin (comme dans la journée d'ailleur) elle demarre a quart de tour mais cale aussitot de plus elle ne tient pas le ralenti et quand j'accélère un peu(raisonnablement) elle broute avec une fumée bleu et blanche qui sort du pot d'échappement.
si je continu a accélérer ,en montant dans les tours , le broutage s'éfface ;elle tourne normalement.
le probleme ,je pense, se situe entre le ralenti et les 800 voir 900 tour/mn(pas de compte tours).
en roulant je n'ai pas de soucis.

pouvais vous me rassurer...!!
sa ne vient pas,j'espere,de la pompe injection ou d'un injecteur ou d'une soupape. :non:

moi je pense a une prise d'air car pour la démarrer je pompe sur l'amorçage et elle fonctionne presque normalement mais le broutage et là, jusqu'a que j'atteingne les 10000 t/mn ensuite ca va.
je présise qu'en roulant, elle fonctionne normalement ,elle broute plus.
d'ailleur je me demande si elle n'en fait pas expré juste pour dire qu'elle n'a pas envie de partir :heink: je peut la laisser au ralenti ,elle fonctionne bien.

je dois aussi voir si le filtre gasoil est propre.

c'est une voiture que je suis entrain de retaper et j'espere ne pas mettre du fric pour rien si le moteur et cuit.
vue que l'ancien proprio na n'en avais pas vraiment soin et vu l'etat des pneu(dérapage ,arret au frein a main) je m'attend au pire.

voilas je pense avoir fait le tour du probleme ,merci pour vos idées.
 


salut

ok j'espere que c'est ça. :love: :D

j'ai tout acheté, huile total ,filtre a huile,filtre a gazoil + tous les durite de retour de gazoil.
mince ,j'y pense :heink: ,j'ai oublié le filtre a air :pt1cable:
j'attend le kit de frein AR(livraison demain normalement) et qu'il fasse beau temps et je mis met .

merci pour l'info si vous avez d'autre suggestion n'hésité pas.
 

bonjour,j'ai tout changer les filtres(huile ,air,gazole)tout vidanger,tout nettoyé,changé les retours de gasoil mais le probleme persiste,je pense a un reglage de l'avance de la pompe.
quelqu'un pourais me dire comment faire ou si il existe un tuto avec photo (c'est encore mieux) on m'a dit que c'etait simple a faire qu'il fallait faire pivoter la pompe vers le bloc moteur mais au telephone sa a l'air d'etre simple mais je serais plus rassuré si il avait une explication avec photo.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis