bruit a 2500t/min

slyder

Membre
8 Décembre 2004
17
0
0
Bonjour, avec ma 307 1.4 hdi 2004 avec 12000km , toujours ce bruit en seconde vitesse vers les 2500t/min,
J ai un ronronnement comme un roulement user, mais cela ne le fait que lorsque la voiture est a température.
Si je débraille plus rien et au point neutre pas de bruit.
Un meccano de chez Peugeot a fait un teste mais entent bien le bruit mais ne sais pas d ou cela vient .

Voila, je sais plus quoi faire, si vous avez a déjà eu ce problème un petit conseil serais le bien venu
merci

c'est peut etre le turbo?

autrement évite de monter à 2500t/min... :wink:
moi je monte très rarement au dessus des 2000t/min :oui:

Slt j’avais le même problème mes c’est différent de toi ses quand j’ai changé la courroie d’accessoire setter le Gallet tendeur et l’autre le petit connaît plus le nom sa peut être sa a mon avis :mouai:

merci bam157 de me dirriger vers ou chercher ,mais je ne vois pas de quel courroie tu veux parler .Peut tu me donner plus d explication sur cet courroie et me donner le quelques description du bruit que tu avais.
je t en remercie

Slt sur ma 307 hdi 110 de 2001 elle ce trouve coter gauche il y a un cache dessus il y a deux galet tendeur qui ce trouve en haut tu le verras et le petit cacher en bas sa faisait un bruit de roulement après avoir changé la courroie accessoire j’ai changé les pièces c’est très simple et après plus de bruit :oui: :oui: enfin le calme :oui:

Moi j'ai déjà eu ce genre de bruit avec mon ancienne 206 et c'était la pompe antipollution que etait bruyante ca me faisait un ronron au niveau de la boite à gant...

voila , j ai bien repérer la courroie et le tendeur ,mais comment savoir si il sont usés .
la voiture a l arrêt j enttent un petit sifflement .
normal ou pas ?

je vais essayer de voir ca si je trouve une connaisence qui a une peugeot.