[307] Bruit électrique à l'arrêt

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Salut à tous,

sur ma 307 110 HDI de 02/2004, lorsque j'arrête le moteur et quand je sors j'entend un bruit électrique qui vient de sous le capot pendant une petite trentaine de seconde. Je ne sais pas si le bruit est là depuis longtemps. C'est un bruit qui fait penser à celui que font parfois les armoires électriques, un genre de ronronnement sourd.

Savez-vous si c'est normal ?. J'ai la révision des 20000 dans quelques jours...
 

Si je ne dit pas de bêtise c'est le turbo à géo variable, les aillettes se remettent en plaçent :oui: .
 

Merci de ta réponse mais je savais pas qu'il y avait un turbo à géométrie variable sur les 307 !!! C'est sur tous les HDI peugeot ?
 


Salut gferrier,

J'avais aussi ce bruit sourd quand je coupais le moteur sur mon ancienne 307 (T5 Hdi 110Ch). Ce bruit pouvait durer plusieurs minutes après l'arrêt du moteur. :rolleyes:
Je m'étais renseigné chez Peugeot et l'on m'a dit qu'il s'agissait d'une électrovanne qui laissait passer une "surpression" et du fait du faible passage, cela provoquerait ce bruit ...
La mienne a presque toujours fait cela et je n'ai jamais eu aucun problème. :oui:
Voilà, je pense qu'il s'agit du même phénomène chez toi. ;)