Bruits d'air 307, j'ai trouver LA solution!!!

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Salut à tous,

Voilà sur ma 307 HDI 110 XT Premium d'Aout 2002 (25 000 kms), j'ai résolu le problème de sifflement d'air entres 90 et 110 km/h.
En fait sur la mienne, le bruit venait non pas du parebrise, ni de la porte, mais du pied du rétroviseur 8) (rabattablement électriquement sur la mienne).
Il faut donc enlever le cache à l'intérieur (là ou se trouve le bitogno de réglage quand vos rétros sont manuels) en glissant un petit tournevis entre la vitre et le cache, ca vient tout seul, là vous allez voir un tube (là ou passe les cables de réglage des rétros manuels, le tube est vide dans le cas des rétro élec), vous vous apercevez que sans le cache les sifflement sont hallucinant et viennent de là :eek:

Remede, mettre de la mousse dans le tube, remettre le cache et hop pu jamais de bruit d'air!!! :yaisse:

Voilà si ca peut vous aider, moi aussi je suis du genre maniaque des bruits parasites, donc là je vous dis ca marche! :cool:

Dernier bruits en date résolu, le boitier sous l'autoradio (à l'emplacement du chargeur) qui émettais des grésillements sur route imparfaite (ou plutot sur revetement granuleux), démontage, mise en place de joint pour fenêtres, remise en place et là nickel, en plus il bouge plus quand on essaye de le faire bouger...

Voilà Bonne route dans votre 307, je vous tiens au courant, je suis commercial, ma 307 est une voiture de fonction et je fais environ 50 000Km/an, je vous tiens informé si de nouveaux bruits apparaissent :mouai:
 

Salut
comment t'est venu l'idée de bidouiller le retro lol
En tout cas tu va rendre service a pas mal de personnes
Merci Mc Gyver
:lol:
 

Et les haut parleurs qui font vibrer les portes arrieres une solution ?
 


Comment m'es venu l'idée de bidouillé les rétros?

Eh bien en prenant le probleme à bras le corps, j'ai rouler à 90/100 pendant 10 min musique éteinte en essayant d'entendre d'ou venait le bruit, ensuite j'ai reconduit l'essai sans le cache rétro et je me suis vite apercu que le bruit était 10 fois plus fort sans!
:cool:
Voilà, sinon pour les HP arrière qui font vibrer les portes, moi ca le fait pas, mais la solution, démonté les grilles, enlever les HP mettre de la mousse joint de fenetre sur le pourtour du HP le remettre en place et faire de même sur le grille à l'intérieur sur le pourtour....

C ce que je ferai mais j'ai pas forcément bon à chaque coup :rolleyes: :?

Sinon j'ai toujours mon probleme de vibrations du volant vers 110/130, malgré 2 équilibrage chez Peugeot..... (Pneus DUNLOP), il commence à accuser le coup, je compte les changer vers 35 000 par des Pirelli P6000, il parait que ca est du au pneu Dunlop...
Si vous avez une autre idée.....

Merci à vous! :coucou
 

Attention peugeot a émi une procédure pour équilibrer les jantes de 16 et 17 pouces. Apparement tt les garages ne sont pas au courant.
 

As-tu injecté de la mousse dans le tube ou simplement mis un morceau de mousse que tu peux retirer si tu veux ?
 

J'ai mis un morceau de mousse, ne mettez pas de la mousse expensive ca gonfle énormément!!!!!!!!!
 

Et pour le bruit du contacteur de la pédale de débrayage, as-tu ou avez-vous une idée ?
Sur la mienne, ce contacteur est vraiment très bruyant et elle n'a que 600 km au compteur ! 8)
Chez Peugeot, ils reconnaissent que sur ma voiture le bruit du contact est plus présent que sur les autres mais pour eux, c'est normal donc rien à faire !!!! :cry:
Mais pourquoi Peugeot n'a-t-il pas utiliser un cable comme sur la plus part des véhicules et à quoi peut bien servir ce contacteur sur un embrayage manuel ? :confused:
Si quelqu'un a une solution pour ce petit problème, je lui en serais reconnaissant.
 

Et pour le bruit du contacteur de la pédale de débrayage, as-tu ou avez-vous une idée ?
Sur la mienne, ce contacteur est vraiment très bruyant et elle n'a que 600 km au compteur ! 8)
Chez Peugeot, ils reconnaissent que sur ma voiture le bruit du contact est plus présent que sur les autres mais pour eux, c'est normal donc rien à faire !!!! :cry:
Mais pourquoi Peugeot n'a-t-il pas utiliser un cable comme sur la plus part des véhicules et à quoi peut bien servir ce contacteur sur un embrayage manuel ? :confused:
Si quelqu'un a une solution pour ce petit problème, je lui en serais reconnaissant.

Essaye la graisse en tube épaisse, genre graisse silicone... Ca peut marché, je l'ai déjà fait sur mes précédentes auto qui avait la pédale d'embrayge qui grincait....( VW pour ne pas la cité :mouai: )
 

Comment m'es venu l'idée de bidouillé les rétros?

Eh bien en prenant le probleme à bras le corps, j'ai rouler à 90/100 pendant 10 min musique éteinte en essayant d'entendre d'ou venait le bruit, ensuite j'ai reconduit l'essai sans le cache rétro et je me suis vite apercu que le bruit était 10 fois plus fort sans!
:cool:

Mais pourquoi tu as pensé a virer le cache du rétro pour tester ???
Serieux t'es trop fort comme gars serieux
Tu gagne a etre connu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Mais pourquoi tu as pensé a virer le cache du rétro pour tester ???
Serieux t'es trop fort comme gars serieux
Tu gagne a etre connu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Parceque c'etait de cette endroit que le bruit d'air venait....t'as du mal toi non? :rolleyes:
 

Sinon j'ai toujours mon probleme de vibrations du volant vers 110/130, malgré 2 équilibrage chez Peugeot..... (Pneus DUNLOP), il commence à accuser le coup, je compte les changer vers 35 000 par des Pirelli P6000, il parait que ca est du au pneu Dunlop...
Si vous avez une autre idée.....

Merci à vous! :coucou

Et benh moi j'ai définitivement résolu le problème de vibrations :D :D :D il suffit de sérrer les ecrous de roues avec une clef dynamometrique règlée à 9m.kgs (30 Euros chez Norauto). Ca semble dingue mais ça MARCHE :) :) :) testé sur autoroute de 100 à 150Km/h : plus une seule vibrations 8) et une merde en moins...une ! il m'en reste encore trois à régler....merci pigeot :mad:
 

pour les HP qui font vibrer les garnitures de portières, mon garagiste a deposé les garnitures et rajouté de la feutrine à l'interieur....depuis impeccable !!!!!! (sur la mienne, j'avais le probleme aussi à l'avant....)
 

j'ai regardé sur ma 307 il ya de la mousse dans les tubes de rétro. (mars 02)
 

j'ai regardé sur ma 307 il ya de la mousse dans les tubes de rétro. (mars 02)

Bah tu vois la mienne de Aout 02 y'en avais pas!!! :mad:

Surement une voiture fabriqué un vendredi aprés midi :rolleyes:

En tout cas depuis, plus de bruit :yaisse:
 


Salut,

J'ai ce problème de siflement également (je n'aurait jamais pensé à régardé dans les rétros)
Je veux tanter le coup mais j'ai pas bien saisit comment accéder au tube.
on place le tourne vise entre la vitre et le joint souple de caoutchou qui l'encercle ? C'est la vitre qui doit sauter ? Comme les rétros sont chauffant il y a des fils non ?

Thanks.
 

Pour ma part, le bruit d'air ne vient pas de cet endroit. Apres recherche, il semble plutot venir du parebrise... Donc soit c'est un pb sur la ventilation du PBn, soit c'est un soufflement sur les essuis-glaces...

A propos de bruits etranges, j'ai depuis quelques temps comme des grincements sur les cotes. J'ai soupconné les garnitures mais en fait je pencherais plutot pour la "tolerie" des portes (les bruits se font plus frequents a droite qu'a gauche) . Quelqu'un connait-il se bruit ?


Merci
 

Salut,

J'ai ce problème de siflement également (je n'aurait jamais pensé à régardé dans les rétros)
Je veux tanter le coup mais j'ai pas bien saisit comment accéder au tube.
on place le tourne vise entre la vitre et le joint souple de caoutchou qui l'encercle ? C'est la vitre qui doit sauter ? Comme les rétros sont chauffant il y a des fils non ?

Thanks.

Pour accéder a ce fameux tube tu enleve le cache plastique coté intérieur ca vient tout seul mais force pas dessus, tu tire dessus ca vient tout seul
 

MERCI MERCI vinsouille ! Et félicitation pour le truc. :love:
J'ai démonter mon retro droit, mis de la mousse dans les 2 petits tube (y en avé déja dans le gros) + mis une epaisseur de mousse sur l'ensemble et PLUS DE SIFFLEMENTs !
Très agréable. :W :W :W

Par contre, j'ai moi aussi le boitier sous l'autoradio qui vibre et a un peu tendance a sortir de son logement.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu y a fait ? T'as mis du silicone ? Du caoutchouc adhésif ? tout autour du boitier ? dessus ou dessous ? :/

MERCI
 

Et dire que Peugeot m'avait changé carrément mes 2 rétros :lol: :lol: :lol:

Plus de sifflement en tout cas :p
 

Et dire que Peugeot m'avait changé carrément mes 2 rétros :lol: :lol: :lol:

Plus de sifflement en tout cas :p

Autant des fois ils rechignent pour des bricoles, là ils ont pas fait les choses à moitié ! :p
 

Pour le contacteur de la pédale d'embrayage, il sert simplement pour l'ESP et le régulateur de vitesse. Quand on appui sur la pédale, ça désactive le régulateur. Mais dommage qu'il soit si bruyant. Personnellement, le mien ne fais aucun bruit. Il faut insister pour qu'on te le change. Ca ne va pas leur couter cher....
 

Pour le bruit du contacteur d'embrayage il sufit de gaisser l'emplacement ou il glisse sur la pedale car c'est le frotement des teux parties en plastique du genére ce quouinement et la il ne reste plus que le clic. :oui: :oui: