307 XSi : bruit de vibration ou roulement à bas régime

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
Avant que je n'amène ma voiture pour la révision des 30,000 et que ma "CON"cession me dise qu'ils n'ont rien entendu, je préfère en parler ici d'abord...Ici où j'ai résolu quelques petits trucs et obtenu des informations qui ont (apparemment) permis à la dite "CON" cession d'à peu près équilibrer ma voiture...

Voilà, j'ai comme un bruit assez prononcé de roulement ou de vibration, mais alors assez forte, que je localiserais sous la voiture, à l'arrière (plutôt gauche ?) quand je fais faire des petits efforts à bas régime à ma 307 : une marche arrière sans appuyer assez sur l'accélérateur ou passer sur un "gendarme couché" un peu haut...C'est difficilement reproductible et donc difficilement démontrable mais je n'invente rien. Quelqu'un aurait-il connu la même chose ? Je précise que la gaine d'isolation du pot d'échappement a été remise en place il y a quelques mois, mais je me demande pourtant si ça ne viendrait pas de là...Si quelqu'un a des indices ?

chui là, mais j'ai pas d'idées!
:-)

et le shaterton sur les attaches de la banquette AR? :lol:

@SW : déconne pas, tu vas quand même pas laisser mon "con"cessionnaire trouver tout seul la solution ! ;) Merci quand même !

Ils ont trouvé tout seul, j'ai été mauvaise langue sur ce coup là ! C'était le pot d'échappement...Par contre, je trouve bizarre d'avoir ce genre de souci à 30,000 Kms, non ?

@Enkill : j'en sais rien, il m'a pas vraiment expliqué, à vrai dire...J'essaierai d'avoir plus d'infos ce soir...

Ils ont trouvé tout seul, j'ai été mauvaise langue sur ce coup là ! C'était le pot d'échappement...Par contre, je trouve bizarre d'avoir ce genre de souci à 30,000 Kms, non ?

ils sont + forts que moi! :D 8-) :wink: :lol:

Oui mais ca c'est une specialite de tte les marques... pourkoi faire simple qd on peut faire complique

Bon, après avoir questionné mon concessionnaire, je le cite, il s'agissait d'un problème de "chicanes dans le silencieux"... Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n'en sais rien. Mais peut être que les techniciens qui interviennent ici, eux, sauront. Je lui ai demandé d'où ça venait (un gendarme couché pris un peu vite, par exemple) mais il n'a pas sû me dire.