Bruit étrange à faible allure sur ma 307 HDI 136 cv neuve

Greg0503

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
86
0
0
Désolé de ne pas être reveu sur le FP depuis quelques semaines....

J'ai acquis une 307 HDI 136 cv neuve fin juillet. en gros elle marche bien, superbe mécanique et déjà presque 7.000 kms.

Depuis 15 jours j'entends de façon irrégulière une bruit difficilement imitable (grincement !!!ou couinement) sur l'avant droit de la voiture.

Ce bruit apparait uniquement en première à faible allure que le volant soit tourné au pas ,que la voiture soit en marche avant ou arrière, il y a ce petit bruit. j'ai pensé à un bruit de roulement sur la roue avant droite ou quelque chose comme ça.

cela ne vient pas du frein (car le bruit apparait plutot qd le pied est sur l'accelerateur). Cela ne vient pas non plus des amortisseurs car le bruit se produit aussi sur des surfaces planes (mon garage comme dans les bouchons du périph)...

Bref je suis inquiet et je ne suis pas mécano.

Pour moi cela à un rapport avec des roulements ou quelquechose comme cela ?


Quelqu'un connait il sce problème? Suggestion ???

Je dois voir peugeot pour la revision des 10.000 et si le produit ne se reproduit pas je sais pas comment leur expliquer....
 

Salut,
si c'est un bruit à l'av droit, lors des reprises ou quand on joue un peu avec l'embrayage, ça peut être la frête d'échappement qui est écrasée (ya déjà eu des posts là dessus). Si c'est ça, solution = remplacement (pas cher), mais le bruit reviendra peut-être... :rolleyes:
 

J'ai pas trouvé le post la dessus. le bruit effectivement sur l'avant droit de la voiture mais ne se produit qu'a très faible allure. en début de première surtout.

Cela arrive aussi lorsde manoeuvre. donc les reprises...je pense pas.

je suis plus sur une piste d'un roulement ou un truc gripé .

Comme le bruit arrive à très faible allure il pourrait y avoir une correspondance eavec un desserement trop long des plaquettes de freins sur le disque ??? je sais pas.

Une info ?
 


J'ai pas trouvé le post la dessus. le bruit effectivement sur l'avant droit de la voiture mais ne se produit qu'a très faible allure. en début de première surtout.

Cela arrive aussi lorsde manoeuvre. donc les reprises...je pense pas.

je suis plus sur une piste d'un roulement ou un truc gripé .

Comme le bruit arrive à très faible allure il pourrait y avoir une correspondance eavec un desserement trop long des plaquettes de freins sur le disque ??? je sais pas.

Une info ?

Tu brûles.
Sur 307 HDI136, il existe une série de roulements défectueux.
Il me semble que les roulements de roue sont difficilement disponibles en rechange à cause du rescencement qualité.
 

Qu'est ce que tu me préconiqse. cela fait 3-4 jours que je n'entends rien.

Est dangereux? je dois bien sur leur demander lors de la révision des 10.000 de faire qq chose.
 

Sur ma 136ch actuel je n'ai pas ce souci, mais bon une serie (de roulement) pourrie ça peut arriver . Enfin bon si c'est un roulement celui-ci aurait du continuer a faire du bruit, voir de plus en plus avec le temps (expérience vécu).
 

Le bruit est revenu... je lm'en doutais. j'ai vraiement l'impression que ces le roulement sur la roue avatn droite

Quelles conséqeunces si je fais encore 4.000 kms avant d'aller chez peugeot
 

a priori ce topic ne concerne pas grand monde...

Tant pis j'attendrai la revision pour avoir la réponse....
 

Passes voir le SAV de ta concession en leur parlant de ce bruit :oui:
(en même temps tu prends rendez-vous pour ta revision ;) )
 

c'est ce que je vais faire mais comme le bruit ne s'entend pas régulièrement j'ai peur que lors d'un essai avec eux le bruit ne soit pas audible... de plus je le localise à l'avant droit mais cela pourrait venir d'ailleurs..

Bref on verra bien...
 


4000 km avec un roulement pourri (enfin pas sur n'est-ce pas ) celui-ci ne tiendra pas !