Bruit vibration 307 HDI

vincentf

Peugeot Addict
1 Mai 2006
130
0
0
Bonsoir,

Après avoir fait quelques recherches avant de poster, je me lance :

J'étais l'heureux possesseur d'une 307 HDI 2.0 110 XS Premium Gris Fer de juillet 2004 jusqu'à la révision des 20 000 kms.

Pas de problème particulier à signaler si ce n'est les clips du cache moteur qui ont sauté (3 sur 4).

Donc révision des 20 000 kms chez peugeot et j'en profite pour leur signaler les clips qu'ils me passent en garantie.

Je la reprends ... => RAS sur la fiche d'intervention (encore heureux mais avec tout ce que j'ai lu ......)

Quelques jours et environ 100 kms après je m'aperçois d'un bruit de vibration à l'accélération aux alentours de 2500 tr/min et vitesse passée (ça marche pas au point mort) ..... :/ :/

Donc je rappelle pour signaler le problème histoire de m'assurer qu'ils ont bien tout remonté ......

Le technicien me dit de passer pour faire un essai sur route => je passe le lendemain et le technicien constate bien le problème.

Verdict : ils l'ont mis sur le pont pour vérifier que tout était bien fixé et selon eux le bruit devrait passer d'ici quelques kms et que si le bruit persiste ou s'accentue il faudra revenir .....

Après maintenant plusieurs mois, le bruit a empiré et je deviens paranoïaque .... j'ai même l'impression d'avoir un temps de latence à l'accéleration : quand j'accélère ça vient pas tout de suite ......

Après plusieurs investigations, le bruit vient en fait du cache moteur (j'ai récemment essayé de rouler en l'ayant enlevé et le bruit disparaît comme par magie .... et comme avant la révision les clips avaient sauté le cache devait pas être suffisament rigide pour vibrer .....)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la question avant de rappeler le garage !

* volant moteur : symptômes du début du problème ??
* silent bloc : détérioration ??
* autre problème recensé connu ???

Merci d'avance de votre aide.

vincentf
 


salut
s'agit il d'un bruit ou d'une vibration qu etu ressens ?
coté vibration,
j'ai dû changer les transmissions sur ma 307 de 2004. regarde si sur autoroute à vitesse stabilisée tu ressens toujours ces vibrations. je le ressentais jusque dans le siège, de facon alternée.
sinon, essaye ptetre un autre garage.
 

salut
s'agit il d'un bruit ou d'une vibration qu etu ressens ?
coté vibration,
j'ai dû changer les transmissions sur ma 307 de 2004. regarde si sur autoroute à vitesse stabilisée tu ressens toujours ces vibrations. je le ressentais jusque dans le siège, de facon alternée.
sinon, essaye ptetre un autre garage.