Problèmes 307 HDI XR 90 CV

Nikooo

Membre
22 Juillet 2010
15
0
0
Bonsoir a tous.

Voila je possède une 307 HDI XR 90 CV qui date de 2002.
J'ai de nombreux petits problèmes sur cette voiture.

Alors premièrement un problème de frein la voiture qui a vu pourtant ses disques et plaquette AV changé il y a même pas un an ne cesse de crier quand je freine surtout quand je freine doucement. Bizare non? pourtant quand j'ai effectué une vidange on m'a dit que mes freins étaient en bon état et le bruit de frein vient bien de l'avant..
Ensuite c'est un problème d'amortisseur je pense , à droite lorsque je prend par exemple un dos d'ane avec ma route droite il y a un assez gros bruit qui se déclenche comme il y avait quelque chose de décroché enfaite ( le bruit s'apparent a un son aidu comme un disque de vélo qui cognerait contre un objet).
Enfin le derniere problème qui est le plus important c'est que quand je tourne ou parfois quand je prend des bosses j'entend un gros claq voir plusieurs comme si ma rotule de direction aller laché, vous savez ou allez pour être sur du bon diagnostic? peugeot?
Parce que j'ai voulu faire une géo et on m'a dit impossible vous avez une rotule qui a tro de jeu
Voial c'étaient les principales questions que j'avais , sinon j'ai acheté ma voiture il y a 20 000 km a peu près comment savoir si la courroie de distrib a été changée ( elle a 120 000 km)

Merci beaucoup pour ceux et celles qui auront la gentillesse de répondre
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

moi, je te reponds pour ton pb de géométrie, si ta rotule est à changer, il faut commencer par le faire et ensuite --> faire la géométrie :spamafote:
 

oui je sais mais je dois partir en week end la et je me demande si cela peut être dangereux ou pas avec une rotule qui fait clac clac très souvent
 

bein! quand elle aura arrêtée de faire clac clac clac :mad: c'est qu'elle aura cassée ou déboîtée si l'usure est importante :spamafote:

moi, je dis ça....moi, je dis rien....c'est à toi de voir :heink:
 

je suis aller a peugeot pour faire un diag 59€ tout de même. Par contre personne peut me répondre pour la question sur courroie?
 

apparament on peut pas savoir quand elle a été changée , grrrrr, et moi quand je la regarde elle me parait en très bon état mais a quoi dois-je me fier? quels sont les signes apart qu'elle soit craquelée d'un mauvais état
 

Problèmes de freins qui siffle réglé c'était a cause du dépot de poussiere sur le disque nétoyé au karcher plus rien ne fait de bruit ^^