Problemes divers sur XR présence

Guitou69

Nouveau membre
24 Janvier 2010
1
0
0
Bonsoir,

J'ai acheté une 307 XR présence 110 CV essence 3 portes, d'occasion, premiere imatriculation décembre 2001.
Voici mes questions/problemes :

La voiture monte rapidement dans les tours : à 90 Km je suis a 2500 t/m, je monte presque a 4000 t/m a 130 km/h.
Est ce normal ? ( j'ai testé l'embrayage, pas de soucis apparement ).
La voiture consomme enormement je fais 100 Km mixte avec 15 euros d'essence (1,26 euros le litre
)

J'ai également l'anomalie anti pollution au démarrage. Jusque la jamais eu de soucis a cause de ca. Je l'ai tout de meme passée à la valise chez peugeot qui a révélée une anomalie de la sonde de vitesse. Peugeot a rénialisé la voiture, l'anomalie a disparue, et revenue dès le lendemain dès que j'ai accéléré à fond. Cela fait 2 mois environ.
Mais depuis 1 semaine, la voiture a deux reprises à coupée l'accelération sans calée. Je crois que s'est le mode dégradé... Je trouve ca ultra dangereux.
Quels sont vos avis dessus ?

Je précise que la ligne d'échappement est quasi morte... Est ce que cela peut impacter ?

Merci de vos lumieres.
 

Bonjour,

j'ai le même moteur sur ma 307, à 130 km/h, le moteur est bien vers les 4000 tr/min, c'est normal.

Au niveau de la consommation, je tourne vers les 7.5l à l'ODB en région parisienne depuis que j'ai la voiture (ça va faire plus de 100 000 km maintenant ;)

Si l'échappement est mort, ça ne peut que perturber les sondes en sortie de moteur et donc poser des problèmes d'anomalies et de coupures => échappement à changer avant d'aller plus loin dans l'analyse des pbs ...
 

BONJOUR
j'ai un problème avec ma 307 hdi..
il ya une heur, le pédale de l'embrayage est reste coince sur le tapi... Est ce que cela et grave? quelle est le défaut...
merci